Le mariage hippie chic de Millie et Guillaume

Quel plaisir de vous partager de si beaux mariages belges!
Aujourd'hui, c'est le mariage "Hippie Chic" de Millie et Guillaume qui est mis à l'honneur. Ils ont choisi le glamping au sud pour se marier et faire la fête avec leurs amis. Une fraicheur et une bonne humeur qui traverse l'écran et qui nous donne le sourire! Je n'ai pas pu m'empêcher de vous partager quelques photos de la veille du mariage, où les mariés on pris la pose dans la piscine, ce qui donne un résultat méga chouette. Tant de beauté dans un seul mariage, félicitation à eux!

Pixced_andisaidyes_wedding_hippiechic_150.jpg

ROBEMarie-Catherine Le Hodey. Elle accueille ses clients dans une adorable maisonnette -atelier au fond de son jardin cosy! Elle a dessiné EXACTEMENT la robe que je voulais.

COSTUME : Pas de costume!

ACCESSOIRES :
- Couronnes de fleurs séchées pour mariée et témoins: Herbes Fauves à Bordeaux. L’équipe de fleuristes a été incroyable et nous a fait des couronnes de fleurs séchées mais qui étaient absolument SUPERBES! Pas du tout ternes!
- Couronnes tulle et strass: MC le Hodey

LIEU : France, Camping les Ormes (changement de propriétaires depuis notre mariage) désormais, c'est “la parenthèse”. Nous voulions que le déplacement en France de nos invites vaille le coup en les invitant dans un lieu dans lequel ils ne sont jamais allés : dans un GLAMPING. C’est un lieu qui ressemble au couple. Le marié étant un amoureux fou de la nature, photographe d’un tour du monde en 2012 et fan de camping. La mariée travaillant dans le luxe et dans le mode, aimant la sophistication. Le glamping était le mélange entre sophistication et nature.

TRAITEUR : L’équipe du camping : Ils ont tout fait! Du petit déj' déposé à l’entrée des tentes, jusqu’au brunch du lendemain! Nourriture fraiche, locale et abondante !

MAQUILLAGE / COIFFURE :  DIY ;) le mariage étant bohème, tout était frais et fait de façon naturelle... Les cheveux étaient lâchés avec quelques boucles vite faites et un maquillage très légers (le minimum requis pour cacher comme on pouvait les cernes! )

PAPETERIE : Tous les designs ainsi que le site internet ont été réalisés par le mari : Guillaume Bassem

DJ : The Rolls, un groupe de musique belge qui s’est déplacé en France et qui a joué pendant 2 heures! Une vrai folie, tout le MONDE a dancé du début à la fin! Puis deux amis qui gèrent les platines, dont YES TO DANCE, ont repris le contrôle de la musique. TOUS LES INVITES SONT RESTES JUSQUE 4h du matin sur la piste de danse!! Nous avions peur du DJ français ringard “HOP HOP, c’est la danse des canards… tous les mains en l’air”… donc nous avons préféré faire appel à nos deux amis qui nous ont préparé une top playlist adaptée à nos amis invités.

PHOTO et VIDEO : Cédric Demeester et Gregoire Dessy
L’équipe media est venue 4 jours sur place et a fait un travail extraordinaire qui reflète à 100% l’ambiance du mariage.

BIJOUX : Pas de bijoux sauf ceux aux chevilles. Travaillant dans la mode, la mariée voulait contredire les dictats de la mode : les talons. Elle s’est donc mariée pieds nus et avait pour seuls bijoux, des bracelets bohème à chacun de ses pieds.

FLEURS : DIY (fleur des champs cueillies la veille)

CHOIX MUSICAL POUR LA PREMIÈRE DANSE : The Story -  Carlile Brandi (interprétée par le groupe The Rolls)

COACH POUR LA PREMIERE DANSE: Gaelle et Emir de chez Danse de Mariage
TOP TOP TOP, en 1h30 Emir nous avait improvisé une chorégraphie sur notre musique que nous pouvions répéter après sans lui !

CHOIX MUSICAL POUR L’ENTRÉE : Entrée de la mariée: Enter One, Sol Seppy

Entrée du marié: Eddie Vedder - Rise

MOMENT FAVORI DE LA MARIÉE : Les vœux du marié, car sincères et sans phrases bateaux et clichées. Basés sur des vrais moments vécus du couple ! La mariée a beaucoup pleuré.
La première danse, avec quelques petits verres bus durant la journée, c’était notre meilleure danse depuis le moment où on a commencé à la répéter : on était beaucoup plus décontractés et dans la magie du moment.
Les discours des témoins: plein d’humour. Mariage en intimité, que des amis (pas trop de famille) ce qui a permis aux témoins de ne pas être fleur bleue et de taquiner les mariés.

MOMENT FAVORI DU MARIÉ : La préparation du mariage avec la mariée, surtout les jours avant le mariage (nous sommes arrivés 3 jours avant le jour J pour mettre en place la déco et préparer les tentes). Le jour J, l’émotion l’a gagné au plus haut point lorsqu’il a vu la mariée pour la première fois dans sa magnifique robe, dans l’allée…
Par la suite, il n’a sans doute jamais autant ris qu’avec le discours de ses témoins !

CONSEIL POUR L’ORGANISATION : Faire un retro planning et déléguer : demander de l’aide de ses proches.
Faire la déco soi-même car c’est comme ça qu’on rend un mariage à son image. Nous ne voulions pas trop d’aide de nos parents, amis, pour les préparatifs car nous voulions garder la surprise pour tout le monde… C’était bien, mais alors il faut pouvoir déléguer sur d’autres aspect. L’équipe du camping à pris toute la logistique en main (choix du diner, etc…)!

Faire ce qui VOUS ressemble, on est en 2017, le mariage est une fête pour les mariés et pas pour les amis des amis des amis des parents que les mariés ne connaissent pas.

Nous avons eu la chance d’avoir des parents qui ont accepté de nous laisser notre mariage, en France. En contrepartie, nous avons fait les “mondanités” à l’occasion d’une réception pour le mariage civil en Belgique où les parents ont pu inviter leurs collègues, managers, grands oncles, cousins issus de germain, etc…

Si vous faites un mariage à l’étranger, prévoyez quelques jours après les festivités avec quelques très proches car quand les gens repartent, cela donne un ENORME cafard. Nous avions prévu le coup en louant une villa dans les environs avec nos amis proches, mais le dimanche soir à ranger et à accompagner les derniers invités en partance a été franchement dur…

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS REFERAIENT :
Le mariage à l’étranger car les invités se sont vraiment sentis en vacances, et déconnectés de leur travail et de leur train-train quotidien le temps d’un week-end. Ils étaient décontractés, 100% dans la fête.

Le fait que cela se passait en France nous a permis d’inviter uniquement ceux qu’on aime, ce qui nous a évité le serre-pince interminable de la réception.  En tant que mariés, nous avons profité à fond de ce mariage de 2 jours… nous n’avons pas eu un goût de trop peu ni un sentiment d’avoir eu un mariage comme le week-end d’avant ou le week-end d’après.

Aussi, plongez vos invites directement dans l’ambiance du mariage. En guise d’invitation nous avions déposé, porte à porte, une bouteille en verre (calligraphiée et pimpée à la main une par une) avec une fleur dedans… cela a fait sensation et a tout de suite créer l’engouement pour le mariage.

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS NE REFERAIENT PAS : Devoir ranger le lendemain après midi et être témoin de tous les départs. CAFARD! Il aurait été mieux de prévoir un peu de budget pour qu’une équipe range un peu le camping suite au mariage afin que nous puissions rester dans la mouvance et partir directement continuer la fête à la villa louée avec les amis.

BON PLAN DES MARIÉS : PINTEREST!! Créer un tableau sur Pinterest et épingler tout ce que vous aimez et qui ressemble au mariage que vous voulez. Puis faites un tri et ne retournez plus sur Pinterest. Sinon on est débordé d’idées et on se sent surchargés.

LE TEMPS : En terme de déco: Ne pas penser que quelque chose prendra “1 heure” à se faire. Nous avons fait nos fagnions de 35 mètres (en tissus, découpé et collé à la main), nos serviettes -120- (en tissus sélectionnés et découpé à la main), notre plan de table (avec des moulins en tissus géants -11 moulins- dont le tissus étaient repris sur un attrape rêve géant), nos carnets de cérémonie (en avion en papier, plié à la main – 150-), le décor de la cérémonie sur le lac, nos invitations (bouteille stylisée – 130- avec fleur dedans déposée porte à porte)... Chaque petite chose paraissait simple, mais répétée 150X, cela nous a pris en tout et pour tout : 190heures de bricolage et de DIY.

PROFITER : A chaque « partie » du mariage, nous sommes sortis tous les deux de la foule et avons observé tous les invités et la fête suivre son cours pendant quelques minutes, afin de prendre conscience de ce qui se passait, et d’imprimer ces images dans nos souvenirs.

 
-7.png

Cédric Demeester

Qui suis-je?

Je suis arrivé par hasard dans la photo, j’ai appris par moi-même à manier les objectifs. Mon appareil ne me quittait jamais et, de fil en aiguille, j’en suis venu à photographier des mariages d’amis. J’ai complètement accroché à cet univers particulier : j’adore l’ambiance qui y règne et l’émotion qui s’en dégage.
Je suis quelqu’un d’entier, simple et naturel. Tout cela se ressent dans ma manière de travailler : j’aime accorder de l’importance aux détails et aux moments vrais. J'adore vivre un mariage à 100%, d’ailleurs, il n’est pas rare que j’écrase une larme lors de l’échange des consentements de mes mariés !

Comment me suivre ?

Sur mon site : www.pixced.be
Sur ma page Facebook: https://facebook.com/pixced
Sur Instagram : https://instagram.com/pixced/

Le mariage de Millie et Guillaume :

Quand Millie et Guillaume m'ont demandé de les accompagner dans cette aventure , j'étais tout d'abord honoré et un peu stressé je dois l'avouer (car Guillaume est également photographe de mariage).
Tout était réuni pour faire de ce week-end un mariage de rêve: l'ambiance décontractée, la déco soignée, un lieu et une météo de rêve sans oublier évidemment un couple canon! J'ai adoré travailler sur ce mariage, je les remercie encore pour leur confiance.