Les sessions « engagement » ou « love session », c’est toujours vivement recommandé par les photographes. Prendre quelques heures avec votre futur pour passer devant l’objectif, bien avant la date de votre mariage. Oui, mais pourquoi?

– Parce que ces moments en tête à tête vous permettent de souffler et de vous recentrer pendant les préparatifs qui peuvent parfois être prenants.

– Ça vous permet de vivre une première approche devant l’objectif. Pas toujours simple de se sentir à l’aise face à un photographe professionnel. C’est un super exercice avant votre mariage! Pour finalement vous rendre compte que ça n’a rien de très compliqué et qu’il est inutile de stresser.

– Pour utiliser ces photos et illustrer vos faire-part.

– Faire des photos dans un endroit qui a une symbolique pour vous. L’endroit de votre première rencontre? De votre premier rendez-vous? Dans votre jardin? Cet endroit ne sera pas forcément accessible le jour du mariage, parce que trop loin ou trop peu de temps. C’est aussi l’occasion!


« Ma love session est prévue. Je m’habille comment? Je me positionne comment? Je fais quoi? HELP! »
On souffle et on se détend! Le photographe sera la pour vous encadrer, vous aider et vous mettre à l’aise. Mais il aura besoin de vous, de vous voir jouer le jeu et d’accepter de vous détendre. Quelques conseils pour se préparer au mieux à la séance photo :

– On essaie de se coordonner. Pas coordonnés à l’extrême au risque de ressembler à des frères et soeurs. Mais si l’un est en short et l’autre très endimanché, ça risque de ne pas être très cohérent. On évite les couleurs trop criardes, on limite les motifs à une personne et on porte des matières naturelles. On laisse tomber les coupes trop moulantes et trop peu confortables. Le but, c’est qu’on se sente bien dans ses vêtements et que ça se voie!

– On sort les accessoires : Lunettes de soleil, chapeau, ça pourrait vous être utile pour le shooting!

– On reste proche de son partenaire, très proche. On se prend les mains, on les posent sur l’autre, on se caline, on s’embrasse, on se regarde, on marche bras dessus bras dessous. En photo, on a besoin de sentir l’amour et ça se traduit par le lien, l’échange et les contacts.

– On échange avec le photographe : Un détail physique vous complexe? Parlez-en dès le début de la session. Ce genre de détail n’est parfois pas évident à percevoir pour le photographe, ni pour toute autre personne que vous!

– Mais on se laisse aller! Ne contrôlez pas trop vos mouvements, vos rires et vos positions. Le photographe sera là pour vous mettre en valeur et utiliser l’angle le plus flatteur.

En collaboration avec Julien de Playtimes Wedding qui a réalisé toutes ces jolies photos de mariages de l’article, on vous propose de gagner une love session de 2H soit urbaine, soit bucolique selon vos goûts et votre personnalité.

Comment jouer?
1) Liker la page Facebook d’AND I SAID YES
2) Liker la page Facebook de Julien – PLAYTIMES WEDDING
3) A partir de la page Facebook d’AND I SAID YES, taguer 2 amis.

3bis) Une chance supplémentaire si vous suivez AISY sur instagram -> @and_i_said_yes
( A notifier en commentaire sous la publication Facebook)

Tirage au sort le 27 juillet à 20H! Bonne chance les lovers!

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE