Le mariage de Joanna et Benjamin

Je n’ai pas tout de suite vu les photos du mariage de Joanna et Benjamin. J’ai adoré l’ambiance décontractée et très festive, mêlée aux traditions juives que personnellement je connais peu. Coup de coeur pour cette mariée élégante et naturelle, dans sa jolie robe Rime Arodaky.




















ROBE : Rime Arodaky à Paris. Je suis aussi allée chez Love Sweet etc, à Bruxelles, pour le civil et j’étais très satisfaite de ma petite robe Laure de Sagazan.

COSTUMEJAGGS à Waterloo (sur mesure).

ACCESSOIRES : Nœud papillon et ceinture du marié de chez Café Costume ; Chaussures à paillettes de la mariée de la créatrice française Patricia Blanchet (achetées chez Rose à Bruxelles)

LIEU La ferme de Balingue à Silly. Les propriétaires sont adorables et étaient très mignons le jour J !

TRAITEURGreat Traiteur. Quel plaisir de travailler avec eux, un délice et un professionnalisme hors pair.

MAQUILLAGE / COIFFURE : Anouchka de Bellefroid / John Fraga (fermé)

PAPETERIE : Nous avions demandé à des amis de faire le design des « save the date » et des « remerciements ». Nous avons tout imprimé sur Moo.com, le rapport qualité/prix était très bien. Pour l’invitation en elle-même, le « save the date » renvoyait à un site internet sur lequel les informations pratiques étaient renseignées.

DJ : Alex Cofsman. Pour le cocktail, nous avions aussi pris un trio « Jazz’n Boss« .

WEDDING PLANNER : Aurélie de Jours de fête .

PHOTO : Julien Monfajon de Playtimes + Cheesebox pour l’animation photo

VIDÉO : Clip de 4 min réalisé par Julien Monfajon de Playtimes Wedding

BIJOUX : Le bracelet, acheté sur Etsy à une créatrice israélienne dont les créations sont parfaites pour les mariages (Avigail Adam).

FLEURS : Nous avons réalisé les petites compositions florales de l’arche, des tables et en général de la décoration nous même.

DESSERT : Notre « wedding cake » était en fait unempilage de fromages. Nous avions demandé à Julien Hazard (Bruxelles) de réaliser cette pièce montée de fromages avec des fromages de tailles différentes. C’était hilarant de lui expliquer notre demande car le concept lui semblait étrange !

CHOIX MUSICAL POUR L’ENTRÉE DANS LA SALLE : Queen « don’t stop me now » : quelle ambiance de folie lors de notre entrée.

MOMENT FAVORI DE LA MARIÉE : Nous nous sommes rencontrés à 17 ans, alors que nous étions animateurs d’une colonie de vacances. Une grande partie de nos amis d’enfance qui partaient également avec nous, étaient présents au mariage. Pendant la soirée, une des musiques sur lesquelles nous avions l’habitude de danser en colo est passée et la moitié de la salle a couru d’un coup sur la piste de danse. C’était magnifique de nous voir 10 ans après, tous réunis, pour notre mariage et assez symbolique pour notre histoire !

MOMENT FAVORI DU MARIÉ : Le même moment, c’était magique.

CONSEIL POUR L’ORGANISATION : Être entourés de personnes positives ! Nous avons reçus beaucoup d’aide pour l’organisation du mariage des nos amis et également de ma belle-mère. Elle m’a beaucoup aidé à faire suivre l’organisation : elle avait un logiciel qui envoyait des rappels de ce que nous devions faire selon le retro-programme. La veille et le jour J, j’avais demandé à Aurélie de m’aider pour l’installation de la décoration et la gestion des prestataires et elle a été parfaite. Je n’ai pensé à rien et me suis éclatée toute la soirée !

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS REFERAIENT : Nous garderions les mêmes prestataires, c’était un très beau jour grâce à leur disponibilité et leur professionnalisme.

BON PLAN DES MARIÉS : Dormir sur le lieux du mariage, nous avions loué les chambres de la ferme de Balingue. Le lendemain, nous avions notre famille auprès de nous et nous nous sommes retrouvés au petit déjeuner pour debriefer de la soirée. Un vrai bonheur !

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE