Le mariage magique de Giulia et Nicolas

Vous reconnaissez sans doute ce couple? Pour cause, nous leur avions demandé de participer à notre communication pour le Festival Oh Darling que nous organisions. Cette vidéo de Giulia et Nicolas avait beaucoup tourné sur les réseaux sociaux l’été passé! On avait eu un réel coup de coeur pour ce couple. Ils sont tellement amoureux, souriants, leurs yeux pétillent. J’ai ce souvenir de Giulia qui dansait sur la Grand Place de Bruxelles alors que le soleil se couchait, comme si personne ne la regardait, c’était l’un des plus chouettes moments de l’organisation du festival.

J’avais tellement hâte de les voir mariés (et de voir Giulia dans la jolie robe de ses rêves). Ce couple, c’est vraiment une évidence. On le remarque presque instantanément. La princesse qui trouve son prince charmant, une histoire d’amour qu’ils transforment en féérie de chaque instant, et un voyage dans le sud de la France pour se dire oui, avec vue sur mer, dans un décors de rêve et entourés de ceux qu’ils aiment.

Evidemment, c’est un régal pour nos yeux! J’étais ravie qu’Aurélie de Jours de Fête, leur wedding planner me propose la publication de ce mariage. Les jolies photos sont signées Olivia Poncelet.































ROBE : Une Rime Arodaky de chez Love Sweet etc, la base.

COSTUME : Nicolas voulait lui aussi être chouchouté, il a donc choisi de créer son costume chez Degand.

ACCESSOIRES : Le jour du mariage, je lui ai offert ses boutons de manchettes Montblanc. Il a cherché partout des chaussures avec une semelle originale. Il a trouvé son bonheur chez Paul Smith.

LIEU : Nous nous sommes mariés à la Résidence du Cap Brun à Toulon, dans le Var (Sud de la France). Lors de la visite, la vue nous a tellement coupé le souffle que nous n’avons pas hésité une seule seconde.

TRAITEUR : Le traiteur était imposé avec le lieu – Gaudefroy Receptions. Finalement, c’était simple et délicieux.

MAQUILLAGE / COIFFURE : Laetitia a pris l’avion pour que toute la suite se fasse chouchouter (Monica Jane).

PAPETERIE : Nous avons créé nos faire-part à deux de A à Z avec le site américain « MINTED« .

DJVosta. Finalement, ils étaient tellement pro qu’on a pris aussi deux chanteurs/guitare pour l’apéro.

WEDDING PLANNER : Aurélie – Jours de fête – la meilleure. Moi qui suis de nature stressée, j’ai profité de chaque seconde sachant qu’elle s’occupait de tout à ma place.

PHOTO : Nous avons choisi Olivia Poncelet pour son style romantique et sa patience.

VIDÉO : Claude Lee Sadik. Il nous a filmé pour la sublime demande en mariage de Nico, c’était évident qu’il nous filme pour le mariage.

BIJOUX : J’ai reçu de mes témoins un bracelet THEA avec mes nouvelles initiales (G.B.). Pour l’occasion, Nico voulait un bracelet qui représente le mariage, il a trouvé son bonheur avec le « Trinity de Cartier ».

FLEURS : « L’art qui pousse ». J’ai eu du mal pour trouver la perle rare. La fleuriste qui arriverait à répondre à mes attentes. Virginie a su ce dont je voulais au premier regard.

CHOIX MUSICAL POUR LA PREMIÈRE DANSE : J’ai cherché longtemps quelque chose d’original pour avoir « notre chanson à nous ». Nous sommes tombés amoureux de la voix de « Christina Grimmie » et particulièrement de sa reprise de la chanson « I won’t give up » de Jason Mraz. Nous avons eu des frissons dès ses premières notes.

MOMENT FAVORI DE LA MARIÉE : Je peux répondre « tout le mariage ? Depuis la veille jusqu’au brunch du lendemain » ? J’ai apprécié chaque seconde. J’était sur mon nuage. J’allais épouser l’homme de ma vie et j’attendais ce moment depuis le premier jour que je l’ai vu. J’ai eu un million de moments … Nos témoins qui découvrent le lieu du mariage avec cette superbe vue et un sourire jusqu’aux oreilles, mon papa qui me découvre enfin lorsque j’enfile ma robe, Les yeux de Nicolas quand il me voit rentrer pour la première fois dans l’église, ses vœux magiques, quand nous nous sommes retrouvés à deux dans la voiture après s’être dit OUI, la découverte des tables et toujours cette vue sur la mer, notre première danse où pour la première fois je me trompe et Nicolas s’en sort à merveille, …

MOMENT FAVORI DU MARIÉ : L’échange des vœux.

CONSEIL POUR L’ORGANISATION : Prenez un wedding planner, ça vous changera la vie.

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS NE REFERAIENT PAS : Absolument rien, nous avons eu exactement tout ce dont nous rêvions et tout s’est déroulé à la perfection.

BON PLAN DES MARIÉS : C’est un choix personnel mais se marier en petit comité était la meilleure décision que nous avons pris. Nous avons pu profiter de chaque personne présente et rester nous même du début à la fin. Se dévoiler et ne pas avoir peur d’aimer et de le montrer a été notre plus beau cadeau.

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE