Le mariage d’Angélique et Rémi

Le mariage d’Angélique et Rémi, c’est une journée idyllique, dans un univers blanc avec une touche de corail pour fil conducteur et surtout, beaucoup d’émotions.

« Tout le mariage s’est déroulée dans une belle simplicité, avec beaucoup d’amour, beaucoup d’émotions. Je retiens particulièrement la fin de la cérémonie où, pour symboliser le lien entre les deux familles désormais liées, les invités ont lancé des pelotes de laine de part et d’autre de l’allée.  Tout ça avec « Outro » de M83 en fond. C’était tellement beau que j’ai véritablement fondu en larmes. » _Jehanne, photographe.

mariage corail belgique and i said yes

mariage corail belgique and i said yes

mariage corail belgique and i said yes

mariage corail belgique and i said yes

mariage corail belgique and i said yes

mariage corail belgique and i said yes

mariage corail belgique and i said yes

mariage corail belgique and i said yes

mariage corail belgique and i said yes

Robe : Rime Arodaky – Paris. Mes parents m’ont fait le plaisir de m’emmener dans la boutique Rime Arodaky à Paris. J’ai alors eu le bonheur de voir le magnifique atelier dans lequel l’équipe travaille. Cécilia s’est personnellement occupée de moi du début à la fin avec une bonne humeur à toute épreuve. L’accueil a toujours été au top. Sans le savoir, j’avais finalement choisi une des robes qui devaient être conçue en présence de Rime, que j’ai pu rencontrer à plusieurs reprises. Quelle gentillesse, quel sourire et surtout quel travail. Cette robe a demandé beaucoup plus de minutie que prévu et ne pouvant me rendre à Paris aussi souvent que nécessaire, la couturière qui s’est occupée de moi a du faire quelques heures supplémentaires inattendues, toujours avec le sourire, je l’en remercie grandement. La robe était finalement parfaite ! Je garde un très bon souvenir de toute cette équipe.

Costume :  Pierre Thonon – Liège / marque PAL ZILERI. Avant de choisir mon costume j’avais fait pas mal de recherche sur internet pour me donner des idées sur lesquelles je m’étais un peu braqué.
Les bons conseils et les différents essayages m’ont fait changer d’avis et j’ai été ravi du choix de mon costume. La plupart des accessoires ont été également choisis là-bas.

Lieu et traiteur : Aux étangs de la vieille ferme à Herve (Lieu et traiteur).
Nous avons eu un vrai coup de cœur pour le lieu qui est magnifique. Nous cherchions un endroit où les photos de couple pouvaient être réalisées sur place.
Aux Etangs, les jardins aux alentours sont très bien entretenus et nous convenaient parfaitement.
Fabienne, qui s’est occupée de nous, a vraiment été adorable.

Gâteau : CokoaUn choix coup de cœur. Nous avions vu des photos de ses réalisations via les réseaux sociaux.
Au premier rendez-vous dans son atelier, avec quelques dégustations à la clef, nous avons été conquis par ses gâteaux.
Étant tous les deux amateurs de bonne pâtisserie, ses gâteaux  nous ont conquis tant ils sont délicieux pour les yeux que pour le palais! Beaucoup d’invités nous en parlent encore régulièrement, Anaïs a marqué les esprits ! « Cerise sur le gâteau » elle est très accessible et des plus naturelles.

Maquillage et coiffure : Anouchka De Bellefroid (maquillage)
E
n un clin d’œil (ou presque) vous êtes resplendissante. Son travail est magique.
Tout cela réalisé avec une douceur inégalée. J’avais également demandé à Anouchka de maquiller ma maman et mes deux demoiselles d’honneur, des visages et des caractères très différents, qu’elle a su sublimer avec une aisance incroyable. Une des rencontres frappantes de ce mariage. Je compte bien y retourner entre amies pour une nouvelle séance de maquillage.
Crêpage de chignon (coiffure) : L’adresse Liégeoise phare pour les futures mariées ! Le salon se trouvant à deux pas de chez mes parents, je m’y suis rendue pour une séance test et j’ai été directement conquise. Elle a parfaitement respecté mes envies. Très sympathique, franche et à l’écoute.

Papeterie : Poppypress – ToulouseDes réalisations soignées sur du papier de qualité et en typographie. Malheureusement, nous n’avons pas eu le plaisir de les rencontrer mais Katalin s’est occupée de nous avec beaucoup de professionnalisme.

DJ : Mister GregDès le premier rendez-vous, le courant est bien passé. Greg est très sympaset rempli de bonnes idées. Il a parfaitement animé notre soirée et surtout, il a su intégrer nos choix musicaux (en dehors des sentiers battus) avec merveille, à la programmation. La gestion des musiques de la cérémonie laïque a été impeccable. Bref, nous en sommes ravis et le recommandons vivement.

Photographe : Jehanne Moll. Une belle rencontre ! Jehanne fut notre premier choix, le style qu’elle donne à ses photos était vraiment ce que nous recherchions. Nous avions rendez-vous avec elle, et entre temps nous avons assisté à un mariage auquel elle était la photographe (un pur hasard !). Sa discrétion et les quelques mots échangé durant cette journée nous avais déjà enthousiasmés. Notre premier rendez-vous nous a conforté dans notre choix ! Les photos de notre mariage sont magnifiques et ce fut un réel plaisir de faire sa connaissance !

Bijoux : Paulette à Bicyclette – Paris. Nous avions envie d’un style différent des alliances traditionnelles avec un côté plus naturel, voir brut.  Rémi avait finalement dégoté cet adresse sur le net. Tant qu’à être à Paris pour la robe, nous en avons profité pour nous rendre dans la petite boutique parisienne. Nous avons adoré leurs réalisations (en or équitable) et le choix de nos bagues de mariage a été très rapide.  J’en ai également profité pour acheter mes boucles d’oreille et mon bracelet, très en accord avec la robe.

Luna Bea (bijoux de cheveux) :  J’avais repéré ces bijoux dans l’atelier de Rime Arodaky ; de magnifiques compositions en porcelaine.  A la réception du bijoux, on ne peut qu’être admiratif de ce travail minutieux et fragile. Malgré tout, il a résisté à toute la journée et était très agréable à porter.

Fleurs : Scylla – Liège. Pour la petite histoire, lors de la demande en mariage de Rémi, il avait fait faire un bouquet chez elle. Il était tellement beau que nous avons tout de suite décidé de travailler avec elle pour notre décoration florale.  Sans trop nous y connaître, et avec un choix de couleur compliqué, nous lui avons fait confiance les yeux fermés.  Ses réalisations florales ont été un succès et remarquées par l’assemblée. Mon bouquet de mariée était en complet accord avec ma tenue : très printanier et léger.

Décoration : Coté création à HeusyJe conseille vraiment cette boutique pour ceux qui veulent faire une partie de leur décoration eux-mêmes. Beaucoup de bonnes idées, des explications claires et simples. Sandrine et Delphine ont été aux petit soins pour réaliser toutes nos envies. Bref une bonne adresse !

Choix musical de la première danse : James Vincent McMorrow – Wicked Game

Moment favori de la mariée : Le moment privilégié des photos en tête à tête. La journée toute entière résonne encore dans ma tête. Chaque seconde de celle-ci a été un moment de plaisir et de bonheur. Un souvenir très précieux.

Moment favori du marié : La cérémonie laïque. Un peu compliqué à organiser pour que tout se passe sans accroc, mais le Jour J, tout s’est déroulé parfaitement avec beaucoup d’émotions et de rires !

Conseil d’organisation :  Suivez vos envies, faites vous plaisir et profitez à 100% le Jour J ! Pour ceux qui veulent organiser une cérémonie laïque, le choix du maitre de cérémonie est important, il ou elle doit bien vous connaître et parler facilement en public. Il faut choisir les prestataires au coup de cœur car il est important d’être à l’aise avec eux.

Si c’était à refaire, ce que les mariés referaient : Tout ! On ne regrette rien et c’est ce qui a rendu cette journée inoubliable.

Si c’était à refaire, ce que les mariés ne referaient pas : Nous n’apporterions aucun changement à cette journée qui pour nous était parfaite !

Le bon plan des mariés : Nous avions pris le parti de faire une cérémonie laïque car cela se rapprochait plus de nos convictions. Nous sommes heureux d’avoir fait quelque chose à notre image. L’entourage nous a beaucoup aidé à rendre ce moment très intime. Cette cérémonie a marqué les esprits et les gens nous en parlent encore.


Pour en découvrir plus sur le travail de Jehanne Moll, la photographe, on clique ici!

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE