Chez les prestataires de mariages, on entend beaucoup parler de ce lieu. Il s’agit de la nouvelle petite pépite que les futurs mariés s’arrachent. A la campagne, au calme, avec une jolie vue et de belles pierres. Joel et Arlette se l’ont approprié pour leur mariage intime, coloré et à l’ambiance champêtre. Un repas et une soirée à l’extérieur… Ce mariage à des petits airs de vacances, et on adore ça!

And i Said Yes blog mariage belgique AISY

And i Said Yes blog mariage belgique AISY

And i Said Yes blog mariage belgique AISY

And i Said Yes blog mariage belgique AISY

And i Said Yes blog mariage belgique AISY

And i Said Yes blog mariage belgique AISY

And i Said Yes blog mariage belgique AISY

And i Said Yes blog mariage belgique AISY

And i Said Yes blog mariage belgique AISY

And i Said Yes blog mariage belgique AISY

And i Said Yes blog mariage belgique AISY

And i Said Yes blog mariage belgique AISY

And i Said Yes blog mariage belgique AISY

And i Said Yes blog mariage belgique AISY

ROBE : J’ai acheté ma robe en ligne dans un magasin qui s’appelle Rara Avis. Je les ai trouvés sur Etsy. Je n’étais pas sûre qu’acheter en ligne soit une bonne idée, spécialement pour la taille de la robe. Cependant, ils ont été très utiles pendant tout le processus, et ont répondu à toutes mes questions. Quand la robe est arrivée, il n’a fallu que quelques ajustements mineurs. C’était encore mieux que sur les photos.

COSTUME : Mon mari a choisi son costume chez Suitsupply.

LIEU : Notre idée depuis le début était de passer le plus de temps possible avec notre famille et nos amis, surtout que beaucoup d’entre eux venaient de l’étranger pour le mariage. Nous avons été très heureux de trouver la Ferme du Père Louis, car cet endroit nous a permis de passer tout le week-end avec eux. Mme Anne-Marie, qui est en charge de la maison, est formidable pour aider les couples.

TRAITEUR : Nous avons travaillé avec Lange Tafels in het Gras. Ce catering des Pays-Bas prépare de très bons plats avec des ingrédients locaux frais. Leur style était parfait par rapport à l’idée du dîner que nous avions en tête, quelque chose de détendu et avec une ambiance familiale. Ils ont également fourni toute la vaisselle vintage. Le service était génial et tout le monde était très content de la nourriture.

BEAUTE : Je me suis occupée de mon maquillage et une amie m’a aidé avec mes cheveux.`

PAPETERIE : Pour les Save the Date et les invitations, nous avons travaillé avec Norma & Dorothy. Nous les avons également trouvées sur Etsy. Le menu du mariage a été imprimé par notre traiteur Lange Tafels in het Gras.

DJ : Nous avons fait la fête grâce à Wim Van der Weyden. Bonne musique et il a été très flexible pendant toutes les préparations.

PHOTO : Nous avons longuement cherché le bon photographe et quand nous avons trouvé Aurore Martignoni sur fearlessphotographers.com, nous avons tout de suite su qu’elle était la bonne. Elle et Bogdan de You&Eye sont géniaux et ont tout rendu facile pour nous. Nous nous sommes sentis super relax avec eux pendant la préparation et pendant le jour du mariage, comme si nous les connaissions depuis longtemps. Grâce à eux, nous avons de belles photos pour nous souvenir de notre mariage.

FLEURS : Un vrai travail d’équipe en famille! La tante de Joel, Mimi, m’a aidé à préparer la décoration et les fleurs et à les placer le jour du mariage. Comme beaucoup de nos amis et de notre famille restaient avec nous pour le week-end, ils ont aussi aidé à la décoration. C’est pour nous l’un des plus grands souvenirs de notre mariage et nous en sommes très reconnaissants.

DESSERT : C’était ma belle-mère, Jaqueline qui a préparé notre magnifique gâteau de mariage et aussi les chocolats que nous avons servis en dessert.

MUSIQUE DE LA PREMIERE DANSE : How deep is your love – Bee Gees

MOMENT FAVORI DE LA MARIEE :  Quand j’ai descendu les marches habillée de blanc et que la personne que j’aime m’attendait en bas, pour me tenir la main, décidé à partager sa vie avec moi.

MOMENT FAVORI DU MARIE : Regarder Arlette descendre les escaliers avant la cérémonie.

CONSEILS POUR L’ORGANISATION : Identifiez dès le début les choses qui sont les plus importantes pour vous et définissez un budget.

SI C’ETAIT A REFAIRE? QUE REFERIEZ-VOUS? Nous choisirions certainement de nouveau d’avoir une petite cérémonie avec des détails uniques tels que la décoration ou la préparation du gâteau. La célébration se tiendrait également dans une maison de style rustique entourée par la nature où nous pourrions partager notre amour avec nos proches pendant tout le week-end.

QUE FERIEZ-VOUS D’UNE MANIÈRE DIFFÉRENTE? Je voudrais avoir plus de temps pour prendre soin de plus de détails moi-même, mais j’apprécie les efforts de la famille de Joel pour leur aide et leur soutien. Je remercie aussi mon merveilleux mari pour le temps investi pendant ces longs mois dans la préparation du mariage. Préparer le mariage ensemble faisait partie de l’expérience que nous voulions. Chacun de ces détails remplit mon cœur d’amour quand je me souviens de ce jour.

 


Pour en découvrir plus sur le travail de You and Eye, c’est par ici !

VOUS AIMEREZ AUSSI

  1. Répondre

    aurore

    25 juin 2018

    Merci pour ce partage Ainsley! C’est trop beau de voir nos photos sélectionnées par tes soins et présentées dans un cadre différent de noter site.
    Ca remplit mon coeur de joie.
    Merci!
    Aurore

  2. Répondre

    Eleonora

    25 juin 2018

    Magnifique article et magnifique endroit! Très inspirant! Nous avons bcp de chance de pouvoir nous marier maintenant, il existe tellement de manière d’organiser un mariage à notre image!!! <3

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE