La tendance Terracotta

 

© Laurken Kendall

C’est une énorme tendance actuelle.
Dérivés du camel et du cuivre, les tons « terracotta » peuvent être considérés comme le corail 2.0.

Parce que oui, si vous organisez votre mariage depuis longtemps, vous avez du le sentir : Même si on les adore, on quitte tout doucement les couleurs pâles et pastels comme le corail, le menthe à l’eau et le blush pour des tons plus chauds et plus intenses comme ceux-ci.

©Susanna Nordvall

©Evangeline Lane

Au delà de la couleur terracotta en tant que telle, on aime ce qu’elle évoque. L’esprit naturel, l’inspiration désert d’Arizona, les années 70 et le bohème australien. Si vous voulez ajouter des inspirations terracotta à votre tableau Pinterest, sachez que américains appellent cette couleur  » Rust « . Donc rouille.

© Captured by inga


Comment associer ces tons?
On peut les associer à des tons beiges/blancs cassés, rosés, dorés orangés ou encore aubergine… Les possibilités sont super variées et vous permettent de choisir la palette qui vous correspond.

On adore parce que…
Parce que les tons « terre » rappellent les matières naturelles et de ce fait, s’accordent parfaitement aux autres matières naturelles. La corde, la céramique, l’osier, les jolis tissus comme le lin, …

©Joey Butta


On décline ces tons …
Comme on le souhaite ! Évidemment sur les tables, dans les compositions florales, pour les accessoires et la papeterie mais aussi les vêtements. On ose les costumes terracotta ou les robes des demoiselles d’honneur, comme ce site le propose ( et qui nous inspire tellement ! )

 


La bonne idée DIY:
De jolies nominettes en récupérant des cache-pots de terre cuite cassés pour en faire des morceaux et inscrire le nom de ses invités ( et se défouler à les détruire au passage ).

 

Plus d’idées ? Visitez le compte Pinterest du blog !

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE