HONEYMOON Dans l’ouest américain part.2

JOSHUA TREE

Joshua Tree Park, c’est la destination qui me faisait rêver. Je suivais quelques Airbnb de rêve sur Instagram et j’étais pressée de découvrir ce parc national encore un peu connu du grand public. La route depuis Phoenix a été longue. La température extérieure avoisinait les 49°C. Malgré la clim, on est arrivé au parc un peu malades a cause de cette chaleur insoutenable.

WE LOVED…

 Write here… Write here…

… On a adoré traverser les 70km du parc en découvrant un décor différent tous les 20km +-. A nouveau, même si le parc est très peu fréquenté – nous avons du croiser une seule voiture en le traversant – c’est très bien indiqué. On trouve très vite le  « Cholla cactus garden« , mais pour le parcourir, il faut marcher +- 20 min sous la chaleur et sans ombre. C’est dur! Il faut s’armer d’eau et de courage, mais ça en vaut la peine. Dans ce jardin tout droit sorti d’un film de Tim Burton, la chaleur écrasante donne une impression de vapeur autour des cactus. (X)

… Découvrir ces fameux Joshua Trees! (X)

… Revenir le lendemain dans le parc, pour découvrir les roches arrondies de la Hidden Valley que l’on peut escalader. Et puis éviter cette idée lumineuse que de vouloir s’assoir en short sur des roches brulantes 🙂 (X)


… Notre Airbnb, le Cactus Mountain. Un petit paradis perdu qui offre une vue à 360° sur le desert. On avoue, être à 15km de toute forme de vie humaine ne nous a pas rassuré. J’ai très vite eu la mauvaise idée d’imaginer ce qu’il pouvait y avoir comme genre d’insectes et d’animaux à l’extérieur de notre petite maison. Mais on a assisté au plus beau coucher de soleil de notre vie. Un moment hors du temps! ($$)



PALM SPRINGS

On garde les 49°C, mais on change de décor! Après une petite heure de route seulement, on se retrouve dans la ville de Palm Springs. Ville de riches retraités californiens et de jeunes sorteurs hipsters. Ici, on a des sous, mais aussi du gout!

WE LOVED…

… Découvrir Mariscal Cactus & Succulents. Un producteur de cactus passionné et super gentil. On a atteint les 50°C mais ce sympathique vendeur distribuait de l’eau et de bons conseils cactus. On a vu toutes les variétés possibles et on a rêvé d’en embarquer quelques uns (surtout moi) (en fait, juste moi). (X)

L’architecture de Palm Springs. Portes colorées, lignes géométriques et formes minimalistes. Ce qu’on appelle ici l’inspiration « modern & mid-century » est omniprésente. Enorme coup de coeur. Je rêve d’y revenir pour un mariage! (X)

La clim. Ben oui, ici, on la savoure. On la vénère, même!(X)



San diego

C’est avec grand plaisir qu’on perd 25 degrés en 2 heures. San Diego est la dernière grosse ville californienne avant le Mexique. Une ville pourtant à taille humaine, que l’on découvrira en 4 jours.

WE LOVED…

Flaner dans les jolies rues. Prendre le temps de découvrir l’ambiance inspirante de la ville, les murs botaniques, la célèbre boutique « Pigment » ( qui est un résumé de tout ce que j’aime dans la vie ). ($$)
… Prendre un café chez Communal Coffee ou ils vendent du café… Et des fleurs! La vie donc. ($)



Se reposer sur les plages magnifiques. Pour le cliché « plages californiennes », on y est! Et on ne s’en plaindra pas. (X)

Regarder les surfeurs de haut niveau prendre les vagues. (X)
… Le centre ville et son quartier « Gaslamp ». Etonnamment paisible, on peut y flâner quelques heures sans l’agitation que l’on pourrait imaginer dans ce genre de ville. (X)



LOS ANGELES

Dernière étape de notre séjour: Une semaine à Los Angeles. On avait déjà visité certains lieux célèbres et touristiques tels que les étoiles, les lettres « Hollywood »… On était impatients de découvrir le reste!

WE LOVED…

Découvrir Downtown et son Grand Central Food Market. Etant fans de ce genre de marchés couverts, c’était un plaisir de découvrir toutes ces échoppes. On a évidemment fini par manger mexicain, une fois de plus. ($)



Tip : Avant de vous rendre dans le centre en voiture, repérez les parkings les moins chers. Parce qu’ici, il est possible de trouver un parking à 20$ le quart d’heure! Alors que son parking voisin sera à 10$ pour quelques heures…


Se balader à Venice Beach et redécouvrir les alentours. Cette plage à l’allure hippie ne laisse personne indifférent. Ici, le canabis est légal sous prescription médicale. Sur la plage, de nombreux docteurs sont à votre disposition pour une rapide auscultation 😉 C’est aussi le repère de nombreux skateboarders et amateurs de sports en tout genres. On y trouve même une salle de fitness en plein air où le californien aime soulever de la fonte sous le soleil, et à la vue de tous! Ce morceau de plage s’appelle « Muscle Beach ». C’est fun 🙂  (X)

Faire du shopping à Santa Monica. Il y fait tellement bon vivre! Petits snacks vegan, jolies plages, palmiers le long des rues et belles boutiques, on s’y sent bien et en vacances. ($$)




… Se balader dans les anciens canaux de Venice Beach et admirer les jolies maisons. Très classiques ou super originales, ces maisons se trouvant sur les bords des canaux sont de petits bijoux. Le décor est magique. Si vous avez vu la série Californication, impossible de ne pas penser à Hank Moody en s’y baladant!  (X)

La ville de Malibu. Nous avons pris de la hauteur en choisissant de découvrir les petits chemins de montagne qui surplombent la mer. Ici aussi, on a des sous. Et on aime les dépenser avec de grosses, grosses, grosses maisons avec vue sur l’océan.


A venir : Les immanquables de l’ouest américain. J’y reprendrai toutes les étapes non citées sous ces 2 derniers articles. Celles qu’il ne faut pas rater lors d’un voyage de noces!

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE