Trouver une robe de mariée à (tout) petit prix

Vous n'avez pas pu le rater, les robes de mariées sont partout! Avec le début de la saison des mariages, ce n'est plus uniquement dans les boutiques qui nous font rêver que l'on trouve des robes, mais dans les magasins de grande distribution, sur les eshop, au détour d'un rayon H&M ou en newsletter Asos.

Il y a encore quelques années, se marier dans une robe à petit prix, ça n'avait vraiment rien de sexy. Les modèles étaient fades et assez rares. Ce vent frais fait vraiment plaisir!

Il y a 2 types de futures mariées: Celles qui profitent de l'occasion parfaite pour s'offrir LA robe de leurs rêves et puis, celles qui n'envisagent pas une seconde dépenser plusieurs milliers d'euros pour une tenue qu'elles porteront pour une seule journée de leur vie. A chacun ses priorités! Mais à présent, si on ne veut pas trop dépenser, on a l'embarras du choix. Courtes, longues, dos nu, en dentelle, minimalistes, sexy, brodées, bohèmes... Tout existe et tout se trouve à prix raisonnable. 

On s'entend bien, ces robes ne sont en rien comparables aux robes de créateurs et aux robes sur-mesures. Pour les plus petits prix, n'espérez pas de jolies matières naturelles, du tombé parfait, de la création éthique... Pour la plupart, elles sont réalisées en Asie et des retouches s'imposeront sans doute. Mais voilà, quand la robe coute jusqu'à 30 fois moins cher... On y pense parfois.

 


tips

"Et si je veux une robe de créateur à petit prix?" 
Ce n'est pas impossible.

- Si vous avez une taille +- moyenne, misez sur les "samples sales". Certaines boutiques vendent une à deux fois par an leurs modèles d'exposition. Et ça, c'est vraiment LE bon moment pour faire des bonnes affaires.

- Faites un tour chez La Mariée à Bicyclette. Cette boutique située à Perwez propose des robes de créateurs en deuxième main et à prix cassés. Stephanie Wolff, Elsa Gary, Laure de Sagazan, elle regorge de jolies pépites!

- Toujours pas trouvé? Le Yes Vibes, c'est aussi plein de récentes mariées qui souhaitent revendre leurs précieuses.
 


Et si on craquait sur le web?
On a tous en tête ces avant/après désastreux des robes commandées sur des sites bas de gamme chinois. Ici, pas de crainte à avoir! Les eshops sont tous sécurisés et vous ne craignez pas d'avoir un modèle totalement différent de ce que vous commandez. La plupart de ces eshops livent rapidement et les échanges sont très faciles.

Ces robes, elles s'adressent à qui?

- Les futures mariées qui ne souhaitent pas mettre de priorité dans l'achat d'une robe de créateur
- Celles qui adorent la customisation
- Les petits budgets
- Celles qui veulent changer de robe plusieurs fois sur la journée
- Pour les mariages civils
- Pour les brunchs du lendemain

Gros coup de coeur pour les nouvelles robes de chez Sézane, disponibles dès ce dimanche!
Il ne faudra pas trainer :-)

- Cliquez sur les images pour accéder aux sites web -

Robe longue - 84,50€ - La Redoute en promo


Alors, convaincue? Laquelle vous fait craquer? :-)