Quand le mariage champêtre de Justine et Adrien nous fait rêver...

Un mariage champêtre. Un style qui peut paraître vu et revu pour certains, mais qui arrive pourtant encore à nous surprendre. C'est parce que Justine et Adrien ont créé cette magnifique ambiance champêtre en l'adaptant à leur vision et à leurs goûts. Résultat? Une journée en émotions, en élégance et en finesse. Les jolies photos sont signées Elodie Deceuninck.

8Z6A7596.jpg
8Z6A7684.jpg
8Z6A8139.jpg
8Z6A8226.jpg
8Z6A8254.jpg
8Z6A8356.jpg
8Z6A7880.jpg
8Z6A8585.jpg
8Z6A8884.jpg
8Z6A8972.jpg
8Z6A9306.jpg
8Z6A9496.jpg

Robe : Lorsque j’ai commencé à chercher ma robe, les modèle en 2 parties n’étaient pas courant et j’avais une idée bien précise de ce que je cherchais.  J’ai eu le coup de cœur pour un modèle de base sur Asos que j’ai fait modifier par une couturière, Caroline de l’Atelier Tatillon, pour qu’elle corresponde parfaitement à mes attentes. Un résultat au-delà de mes espérances : elle était tout simplement parfaite !

Costume : Nous voulions un costume vert pour Adrien, une couleur impossible à trouver en boutique à l’époque de nos recherches. Nous avons donc dû le créer sur-mesure chez Atelier NA dans le Vieux-Lille. 

Accessoires : Mes sandales venaient de chez Repetto, des petites pantoufles que j’ai pu garder jusqu’au bout de la nuit ! 

Lieu : La Ferme du Rotteleur. Nous sommes tombés amoureux de cette salle au premier regard ! Un magnifique petit jardin abrité pour notre cérémonie d’engagement, et une salle avec une hauteur sous plafond impressionnante pour accueillir nos guirlandes lumineuses. La propriétaire du lieu est d’une grande gentillesse et a su répondre présente pour toutes nos questions ou demandes pour le jour J.

Beauté : Je ne compte plus tous les compliments que moi et ma team (témoins, sœurs, maman et belle-maman) avons reçu pour nos coiffures et mon maquillage ! Aude de chez On s'Emmêle a tout de suite compris le style que je cherchais et a su faire les meilleurs propositions à mes témoins. Malgré les larmes et toutes les émotions de la journée, tout aura tenu jusqu’au petit matin !

Photo : Rien qu’en regardant le site d’Elodie Deceuninck, nous avions eu le coup de cœur pour son style de photos. Et lorsque nous nous sommes rencontrés la première fois pour notre séance d’engagement, il était plus qu’évident que nous avions fait le bon choix. Elodie a su capter les moments les plus intimes tout en nous mettant à l’aise. Les photos parlent d’elles-mêmes, elles sont magnifiques ! Et cerise sur le gâteau, Elodie est une personne adorable, cela a été un vrai plaisir de l’avoir à nos côtés.  

Vidéo : Nous avons eu la chance d’avoir un binôme de choc pour capter les plus beaux moments de journée. Matthieu et Caroline de chez Pause Video nous ont accompagné de la préparation jusqu’au début de la réception. Grâce à eux nous avons de merveilleux souvenirs d’une journée qui passe bien trop vite.

Bijoux : Un petit bracelet Caroline Najman, des boucles d’oreilles en or rose et quartz trouvé sur Etsy, et bien sûr ma chaine Ginette NY que je ne quitte jamais.  Les alliances viennent de chez Mauboussin, en or rose pour mon homme, et en diamant pour la mienne !

Fleurs : Je suivais Le Fleuriste depuis un petit moment sur Instagram. Ces photos de bouquets me faisait rêver et lorsqu’Adrien m’a demandé en mariage, c’est l’un des premiers prestataires que nous avons booké. Tout était parfait : mon bouquet, les fauteuils Emmanuelle, les centres de tables, ma couronne, les peignes de mes témoins... 

Dessert : Cassandre de chez C’Evénementiel nous a réalisé 3 magnifiques pièces montées, plus belles que ce que l’on voit sur Pinterest ! Nous avions eu du retard le soir de la réception pour le dessert et Cassandre a eu la gentillesse de rester et de gérer toute la mise en place pour nous. Et en plus d’être magnifiques, les gâteaux étaient délicieux !

Location : Stéphanie de chez Rêveries et Bois a chiné des centaines d’assiettes, verres et couverts pendant des mois spécialement pour notre mariage. Sans cela, la décoration de notre salle n’aurait pas été la même, cela a apporté la petite touche vintage qui nous plaisait tant. 

Choix musical première danse : Under your spell - Desire

Choix musical entrée dans la salle : La Vague – Izia

Moment favori de la mariée : J’ai aimé, la veille, me retrouver avec mes parents et mes témoins, dormir ensemble comme quand nous étions ados, rire et décompresser face à la journée marathon du lendemain ! Le moment où Adrien m’a découvert en robe de mariée a aussi été un très beau moment. Nous avons même eu quelques minutes rien qu’en tête à tête avant de rejoindre le reste du cortège : un petit moment calme en amoureux avant le tourbillon.

Moment favori du marié : Pour Adrien, cela aura été le moment où les invités s’installaient dans la salle et découvraient notre décoration. Nous avons pu les espionner comme des petites souris en attendant de faire notre entrée.

Conseil pour l’organisation : Planifier, ne pas hésiter à envoyer aux prestataires un programme de la journée, de revoir avec eux les points qui pourraient poster problèmes bien en amont. Nous avons eu 18 mois pour tout organiser, je suis devenue une maniaque des tableaux Excel en tout genre. Moi qui suis une personne assez stressée, cette planification m’a aidé à aborder la journée très sereinement. Et le jour J, on laisse rouler, on fait confiance à son organisation et à son équipe (ils sont les meilleurs puisqu’on les a choisi ! ).  

Si c’était à refaire, ce que les mariés referaient : Tout, sans exception !

Si c’était à refaire ce que les mariés ne referaient pas : Rien, tout était parfait ! Plusieurs mois après nous avons encore des paillettes plein les yeux en y repensant.