Les robes de mariées boho de Melody Nelson

Quand j'ai découvert la marque de robe Rue de Seine, ça a été le coup de foudre intersidéral. J'aimais tous les modèles, à la fois bohèmes et structurés. Les collections étaient toujours plus surprenantes, toujours plus graphiques... Vous imaginez le bonheur quand j'ai appris qu'une boutique allait ouvrir en Belgique et représenter cette marque

L'année passée, Melody Nelson a débarqué dans l'univers du mariage belge de la plus chouette manière qu'il soit: Avec élégance et professionnalisme. Elle nous a tout de suite emmené dans son univers très inspirant avec sa sélection de robes à la fois boho, rock et minimalistes

Melody Nelson, ce n'est pas que Rue de Seine. On y trouve aussi des robes Otaduy, A La Robe, Elise Hameau, Rembo Styling, Margaux Tardits, Made with love et Marie-Catherine le Hodey. 

 Rue de Seine

Rue de Seine

 Elise Hameau

Elise Hameau

 A La Robe

A La Robe

 Otaduy

Otaduy

 Rembo Styling

Rembo Styling

 Margaux Tardits

Margaux Tardits

 Marie-Catherine le Hodey

Marie-Catherine le Hodey

 Made With Love

Made With Love

On a rencontré Géraldine, la créatrice de cette boutique à Namur. On en a profité pour lui poser quelques question :


Qui es-tu, cachée derrière le nom de Melody Nelson?
_ Derrière Melody Nelson, il y a – moi – Géraldine, 36 ans, mariée et maman de deux petites filles. J’habite à Namur et partage ma vie entre Melody Nelson et un travail plus académique en lien avec l’international. Compliqué ? Je ne vois pas les choses comme cela. Je dirais plutôt que cela me donne une certaine liberté d’action et de choix en prenant le meilleur des deux mondes.

Mis à part les jolies robes, qu'aimes-tu dans la vie?
_ Les cactus, passer du temps avec ma petite famille, le savoir-faire, m’entourer de personnes avec un grain de folie, les pendentifs vintage, les peintres flamands du 17e siècle (allez savoir ;-)), faire du shopping seule, le sucre comme anti-déprime, les lignes simples et épurées.

Comment en es-tu venue à te lancer dans la vente de robes de mariées?
_ Comme beaucoup, j’ai eu un mal fou à trouver ma robe de mariée tellement l’offre était restreinte il y a dix ans en Belgique. Mais ce n’est pas ce qui a intrinsèquement guidé mon choix. Melody Nelson est né de mon envie de faire d’une passion un métier. Je suis une amoureuse de la mode, des tissus nobles, des coupes simples et épurées, des styles non-conventionnels. A travers l’angle de la robe de mariée, mon projet était d’offrir une alternative rafraichissante dans un univers parfois un peu trop codifié à mon goût. Les robes que je propose sont bel et bien des robes de mariée mais elles pourraient également être portées dans d’autres contextes. C’est ce qui me plait et ce qui leur donne tout leur charme. Il y a deux ans Melody Nelson n’était encore qu’un projet dans ma tête. Pour me rassurer, j’ai lancé une page Instagram « incognito » pour voir si d’autres personnes partageaient mes goûts. Et là, en quelques semaines, mon compte a pris de l’ampleur. Il n’en fallait pas plus pour me conforter dans mon idée et me lancer dans un projet très concret cette fois-ci. Et c’était parti pour dénicher les plus belles pièces un peu partout, Belgique, France, Espagne, Australie, Nouvelle Zélande…

Quel est ton conseil pour une future mariée angoissée par la recherche de la robe?
_ Mon conseil : Lâcher prise et se dire que le choix de sa robe de mariée n’est pas le choix d’une vie mais bien UN choix à UN moment de sa vie. Suivre son instinct en évitant de se laisser trop influencer. Choisir la robe dans laquelle on se sent belle, à l’aise et fidèle à soi-même. Une mariée bien dans sa robe fera toujours l’unanimité.


Ci-dessous, découvrez son lookbook 2018 ( avec quelques photos 2017 que je ne résiste pas de vous montrer également! )

melody_nelson_lookbook_14.jpg
melody_nelson_lookbook_71.jpg
melody_nelson_lookbook_7.jpg
melody_nelson_lookbook_69.jpg
melody_nelson_lookbook_68.jpg

Lors de notre campagne de communication pour promouvoir le Oh Darling Festival, vous n'étiez pas passé à coté d'une robe provenant de chez Melody Nelson. Il s'agit de la robe "Fox" de la marque Rue de Seine. 

ohdarling_one_love-9.jpg
ohdarling3-.jpg
ohdarling_one_love-16.jpg

Quels sont les budgets? Gamme de prix : de 1600 à 3500 euros.

Elle se trouve ou, cette boutique? Dans un appartement-showroom à Namur :  Place des Jardins de Baseilles, 25/11 - 5101 Erpent (Namur).

Pour suivre les actualités de cette marque grandissante: On rejoint la page Facebook, on s'abonne au compte Instagram pour s'inspirer au passage et on découvre le site web


Photos du lookbook : @frdfro
Photos du shooting Oh Darling : One Love Wedding Photography