Benjamin & Andreea, les mariés en baskets!

Des mariés en baskets, stylés, super décontractés et très élégants. Le combo gagnant ! Coup de coeur également pour ce si joli lieu, l’une des pépites que l’on a la chance d’avoir en Belgique. Toutes les infos se trouvent sous les jolies images de Julien ( Playtimes ).

ROBE : Pour la petite histoire de la robe, je vais commencer par le mot clé de notre mariage : ‘baskets’. Nous avions tous les deux l’idée d’un mariage original, qui nous ressemble et j’ai toujours rejetté les talons pour mon jour J. Pour moi, ce n’était donc pas un souci de dire mon ‘Oui !’ en baskets. Par contre, ce que je n’ai pas imaginé au début, c’était la difficulté d’adapter une robe à ce bridal look. J’en ai essayé des dizaines : princesse, sirène, boho, courte, 3/4 , crop top….My God ! Je voulais quelque chose de simple, mais en même temps original, pas trop classe, mais chic quand même. Et voilà, la solution est venue à Paris, chez Rime Arodaky. Une superbe robe de la colection civile ’17, la Halcyon.

COSTUME : Pour sa tenue, Benjamin a choisi d’assortir ses baskets avec un costume décontracté de la marque anglaise Ted Baker.

ACCESSOIRES : Si la robe a eu une place essentielle dans le choix de mon look, les accessoires sont passés à un deuxième plan. La seule chose que je voulais absolument, c’était une couronne de fleurs naturelles, qui évoque romantisme, feminité, couleur et joie. Benjamin, quant à lui, a acheté des bretelles et un nœud papillon personnalisés en cuir chez AquariusStore via le site Etsy.

LIEU : Domaine de Béronsart à Gesves (Namur), petit coup de cœur dés la première seconde.

TRAITEUR : Chez Nous

MAQUILLAGE / COIFFURE : Comme je l’ai dit, les compléments, le maquillage & co n’étaient pas des plus importants pour moi. Je me suis laissée guider par amie qui s’en est occupée, en choisissant une palette assez douce et une coiffure qui mettait encore plus en évidence ma superbe couronne. Il faut dire aussi qu’à l’époque, je n’avais pas de longs cheveux.

PAPETERIE : Nous avons presque tout fait nous même, avec beaucoup de patience et de bonne humeur car nous voulions aussi quelque chose d’original de ce côté là.  La touche finale a eté donnée par  notre amie graphiste, Frédérique,  avec quelques dessins de nous, mais dans sa vision artistique. Ce fut vraiment personnalisé.

DJ : Ça c’était le point fort de Benjamin. Pour rappel, il est musicien et dès le début il s’est bien imposé sur le choix du DJ. L’idée était de trouver un DJ qui mixait sur vinyle qui allait faire groover notre dance floor. Nous avons cherché et cherché, la majorité en France, mais vu que nous nous étions pris un peu tard, tous étaient bookés.  Finalement, de fil en aïguille, contactant des disquaires spécialisés, nous avons connu DJ Kwak. Il n’avait jamais fait un seul mariage mais il était partant et motivé. Benjamin a tout misé sur lui et, franchement, nous n’allons jamais regretter notre choix. C’était une leçon de musique, de disco, de feelings. Chapeau !

PHOTO : Julien Monfajon – Playtimes Wedding Excellent ! je me demande combien de km a-t-il fait le jour J J

BIJOUX : J’ai debarqué dans ma boîte à bijoux et j’ai pris les prèmieres boucles d’oreille que j’ai trouvé. Simples, blanches, rien de spécial.

FLEURS : Le point préféré de mon mariage. Elle s’appelle Petula Rose et elle a un atelier tout fleuri et intime à Fleurus (Charleroi). Sandrine nous a apporté la nature sur nos tables , sur ma tête et dans mes mains. Son travail est sublime et audacieux.

DESSERT : Nous avons la chance d’avoir des amis aux mains talentueuses. Notre moment douceur a été realisé par Anne-Sophie, amie et maman de la petite Jeanne, filleule de Benjamin. C’était une pièce montée molly cake cacao full cerise (ganache montée cerise, curd cerise et cerises fraîches). Eh oui, juin, notre cerisier du jardin s’est imposé.

LOCATION : Mange debout, tables et chaises chez CdS Options.

CHOIX MUSICAL POUR LA PREMIÈRE DANSE : Encore une fois, chansons très atypique mais fortement sensuelle et chère pour nous : Akua Naru – Poetry : How does it feel now

CHOIX MUSICAL POUR L’ENTRÉE DANS LA SALLE : Macklemore & Ryan Lewis – Same love (version instrumentale )

MOMENT FAVORI DE LA MARIÉE : La descente et la prèmiere fois que Benjamin me voyait.  Trop d’émotions.

MOMENT FAVORI DU MARIÉ : Dj Kwak et les mix de fou qu’il a fait. Sans doute !

CONSEIL POUR L’ORGANISATION : Avoir une idée claire de ce que l’on désire pour notre jour J et noter nos priorités.

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS REFERAIENT : TOUT une deuxième fois !

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS NE REFERAIENT PAS : Inviter autant de personnes pour pouvoir profiter plus de ceux présents.

BON PLAN DES MARIÉS : Ne jamais chercher des prestataires exclusivement entre ceux dits ‘de mariage’. Les possiblités sont vastes et peuvent venir d’où nous nous y attendons le moins.

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE