À propos

Trop honnête, pas assez guimauve, toujours habillée en noir, pas très ravie à l’idée de parler de moi… Je ne suis pourtant pas la blogueuse idéale!

 

And I Said Yes, c’est moi, Ainsley.
J’ai 28 ans et je vis avec mon mari à Mons, une petite ville mignonne à 60km de Bruxelles.
Trop honnête, pas assez guimauve, toujours habillée en noir, pas très ravie à l’idée de parler de moi… Je ne suis pas la blogueuse idéale, comme on l’imagine! Et pourtant… Je pense être humaine et enthousiaste. Je suis sensible au bonheur, à l’amour, aux découvertes et au partage. Et surtout, je peux dire sans rougir que je suis une vraie passionnée.

Coté parcours professionnel?
Je n’aime pas m’ennuyer. Mon parcours est assez simple, mais rythmé.

 

Pas de vacances après mes études, le lendemain de ma remise de diplôme, je signe mon premier job. Un travail de graphiste en édition pour le magazine féminin belge le plus lu en Belgique, le Femmes d’Aujourd’hui. Un job de rêve dans lequel j’ai pu m’épanouir. En parallèle, je commence à photographier des mariages pour des amis, de la famille… Sans aucune prétention.

Quelques années plus tard, je quitte mon job de rêve, le coeur brisé. Les 200 km de trajets quotidiens me pèsent physiquement et moralement. Ayant touché du bout des doigts l’univers du mariage, je suis des dizaines de blogs. Je connais par coeur les blogs Français! Tout m’intéresse : Les idées, l’univers visuel, les traditions, les prestataires, les détails, les styles… En Belgique, je peine à trouver l’équivalent. Et pourtant, je sais que la Belgique regorge de jolies choses!

Sans trop réfléchir, je crée AISY. Avec le recul, mon objectif premier est resté identique : Mettre en lumière ce qu’il se fait de mieux en Belgique. Je rencontre des superbes personnalités, passionnées et bienveillantes. Je suis fascinée par leur énergie et je décide de tout faire pour donner du crédit à ce travail que je compare à celui d’artisans. Le blog est né!

En parallèle?

Je développe mon activité de photographe. Cachée sous le nom de Roses & Violettes, mon quotidien est à présent rythmé de mariages, pour mon plus grand bonheur.

Aux cotés de ma collègue Aurélie de Jour(s) de Fête, nous avons créé le Festival Oh Darling. Ce festival est la suite logique d’AISY : Une journée festive de découvertes, d’inspiration et de surprises. Une journée où les talentueux prestataires belges sont mis à l’honneur.

En 2018 a également eu lieu la première journée réservée aux professionnels du mariage, la « No Diggity Day ». Après avoir constaté les bienfaits des échanges entre professionnels du mariage, nous continuons à développer ces supports qui permettent la communication entre chacun via Wedding Makers.

Parce que nous n’en sommes plus à quelques projets réalisés la même année, nous développons un magazine mariage distribué lors du festival, le Oh Darling Magazine.

Et maintenant?

Le mariage me passionne. Toute ma vie tourne autour de ce sujet. Je ne pars pas en vacances sans essayer de dénicher le magazine mariage du pays pour découvrir ce qu’il s’y fait. Partager cette passion, en parler avec vous, vous faire découvrir des prestataires de qualité, partager mes bons plans, vous rencontrer… C’est un plaisir naturel et un vrai bonheur au quotidien.