Wedding morning : Les 7 choses à faire pour savourer ses préparatifs

 

Ca y est ! C’est aujourd’hui. Le moment que vous attendiez tant est arrivé. Dans quelques heures, vous retrouverez votre amoureux qui deviendra votre époux. En vrai, vous n’avez pas encore intégré les mots « époux » et « mari », mais vous êtes prête à dire lui dire oui.

Ça va être une journée parfaite. Vous avez rêvé de ça toute votre vie. Même si pour le moment, votre esprit ressemble à une interminable to do list où se multiplient les points importants à ne pas oublier.
Un point sur la situation : Vous venez de vous lever, tout reste à faire. Douche, maquillage, coiffure, la robe, les accessoires, mettre le champagne au frigo, accueillir les copines, régler les derniers détails logistiques et AH! Ne pas oublier de donner les clefs de la maison à tonton jacques et de prévenir le traiteur que la cousine Caroline est intolérante au gluten. On respire, ça va être une journée parfaite, on a dit !

Première étape : On se nourrit!
Pour détendre l’atmosphère, vous avez invité les bridesmaids (ou votre famille) pour un déjeuner copieux. Croissants, jus, pain, céréales, fruits,… Vous vous faites plaisir. Si c’est en fin de matinée, vous ajoutez du salé pour que votre estomac tienne le plus longtemps possible.

Deuxième étape : On prépare la robe et les accessoires.
Chaussures, bijoux, parfum… Vous regroupez tout ça au même endroit. Vous faites suspendre votre jolie robe hors de sa housse. Votre photographe sera content de pouvoir prendre le temps de les photographier dès son arrivée.

Troisième étape : On prend le temps de relire ses voeux.
L’émotion du matin peut vous apporter des nouvelles idées. Certaines choses essentielles peuvent se rajouter à vos voeux le matin du mariage. Vous relisez, vous adaptez si besoin et vous mettez tout ça au propre.

Quatrième étape : Go pour la préparation !
Vous enfilez un joli peignoir ( voir dessous ) et vous pensez à retirer votre soutien gorge et vos chaussettes. Ça évitera ainsi les traces de bretelles sur vos épaules dénudées et vos chevilles. Vous passez au maquillage, à la coiffure avant d’enfiler votre précieuse.

Cinquième étape : On prend du temps pour ses proches.
Vous organise un first look avec vos parents. Parce que eux aussi, meurent d’envie de vous découvrir en jolie robe. Vous prenez le temps d’échanger quelques mots. Ces quelques moments précieux resteront à jamais gravé dans votre mémoire.

Sixième étape : SANTE ! On prend un verre entre amies, pour décompresser en attendant le départ. On en profite pour faire quelques photos et éventuellement, on leur offre un petit cadeau, une petite attention.

Pendant toutes ces étapes, vous pensez à respirer, à savourer ces instants et à relâcher la pression. Ces moments sont intenses, forts en émotions. D’expérience, ils font souvent partie des moments favoris des couples.

Et je m’habille comment?

Vous l’avez sans doute vu sur mon compte Instagram, j’ai beaucoup aimé la nouvelle collection mariage Hunkemoller.

Des kimonos, des peignoirs, de la lingerie, des vêtements de nuit… Il y a tout un tas de jolis articles pour la préparation du mariage. Pour glisser sous les robes, ils ont aussi de la lingerie plus « technique » comme des coques et des soutien gorges pour dos nus.

Je vous glisse ma sélection d’articles favoris ci-dessous pour la préparation matinale.

LE KIMONO BRIDE’S CREW POUR ENFANT // LE PEIGNOIR EN DENTELLE / LE TOP EN SATIN

 

LES PANTOUFLES // LE KIMONO // LA NUISETTE

Pour découvrir l’ensemble de la collection, c’est ici !

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE