Le mariage de la blogueuse Axelle ( Style Playground ) et Renaud

Je suis Axelle via son blog. J'aime beaucoup ce blog, parce qu'il est à la fois chic, raffiné et très féminin. Ce qui au final, ressemble à son mariage! Chic, raffiné, élégant et moderne à la fois. 
Gros coup de coeur pour les photos du talentueux Benjamin Brolet.

Mariage Axelle & Renaud - 12.jpg
Mariage Axelle & Renaud - 54.jpg

ROBE : Alice Temperley à Londres. Ses modèles sont absolument magnifiques et j’ai directement eu un coup de cœur pour ma robe !

COSTUME : une jaquette sur mesure avec un gilet rose poudré commandés chez La Cambre Direct Tailoring à Bruxelles.

ACCESSOIRES :
-mariée : Un simple bracelet personnalisé Thea, un peigne Anthropologie et une sublime paire d’escarpins Jimmy Choo rose gold à paillettes. Pour la petite histoire, j’ai dû la racheter une deuxième fois car la première paire a été volée dans ma chambre d’hôtel à Londres !

- demoiselles d’honneur : la même robe rose poudrée pour toutes avec un magnifique bouquet de fleurs

LIEU : Nous avons fait la messe dans la magnifique Eglise du Sablon, un vrai moment magique. Pour la cérémonie, tout s’est déroulé au Château de Terblock, un bel écrin de verdure aux portes de Bruxelles

TRAITEUR : La vie de Château, qui s’est plié à notre exigence d’avoir un menu 100% végétarien pour correspondre à notre style de vie et tout le monde s’est régalé !

MAQUILLAGE / COIFFURE : j’ai tout fait moi-même ! Mon maquillage de tous les jours, avec bien évidemment mon fameux trait d’eye-liner et de jolies ondulations dans les cheveux retenues par un peigne de chez Anthropologie.

PAPETERIE : Pour nos invitations, nous voulions quelque chose d’original. C’est pour cela que nous avons choisi Belle Pivoine, qui a exactement compris ce qu’on voulait. Nos invitations étaient très originales mais tout le monde les a adorées !

Le jour J, tout venait de différents vendeurs sur Etsy (plan de tables, marques places, etc…).

DJ : We play. Nous leur avions demandé d’éviter la playlist traditionelle des mariages et nous avons plutôt opté pour une sélection avec nos artistes préférés comme Daft Punk, Blondie, The Beatles et bien évidemment un peu de Britney Spears !

PHOTO : Benjamin Brolet. Dès le départ, nous savions que nous le voulions pour immortaliser cette journée. Nous l’avions rencontré il y a des années lors d’un mariage d’amis et nous étions tombés amoureux de son style. On est ultra contents de nos photos !

VIDÉO : Nicolas de Borchgrave, un ami de Renaud. Il a su capturer tous les moments clefs de la journée.

BIJOUX : Nous avons réalisé nos alliances nous même dans les ateliers de la maison Holemans au Sablon. C’était un moment inoubliable et nous avons adoré découvrir leur savoir-faire unique.

FLEURS : Helianthus. Nous tenions à avoir de belles pivoines roses et des tons pastel et il nous a compris à merveille.

DESSERT : The French Cake Company car nous tenions absolument à avoir une pièce montée. Malheureusement, nous avons été déçus le jour même car notre gâteau n’avait rien avoir avec ce que l’on avait gouté.

CHOIX MUSICAL POUR LA PREMIÈRE DANSE : Chasing Cars de Snow Patrol. Quand Renaud m’a demandée en mariage, il avait choisi une chanson du même groupe ‘just say yes’. Il nous paraissait donc évident de continuer la tradition !

CHOIX MUSICAL POUR L’ENTRÉE DANS LA SALLE : Happy Together des Turtles. On adore cette chanson tant pour son air rythmé que pour les paroles qui nous correspondent à 100%.

MOMENT FAVORI DE LA MARIÉE : les discours de mes témoins, un moment à la fois drôle et terriblement émouvant.

MOMENT FAVORI DU MARIÉ : L’arrivée de ma femme dans l’église et la route en TVR Chimaera sous le soleil.

CONSEIL POUR L’ORGANISATION : Ne pas s’y prendre à la dernière minute comme nous ! Même si on avait décidé d’attendre 2 ans après s’être fiancés, nous avons finalement tout planifié dans le rush, seulement à partir du mois de janvier pour un mariage mi juin ! Heureusement nous avons eu énormément de chance mais nous aurions aimé être moins stressés dans les derniers jours avant le mariage !

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS REFERAIENT : tout, absolument tout ! Nous avons passé une journée magique.

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS NE REFERAIENT PAS : Attendre la dernière minute pour tout ! Ma robe de mariée a du être fabriquée dans l’urgence et Renaud n’a eu sa jaquette qu’une semaine avant le jour J !

BON PLAN DES MARIÉS : Etsy, une mine d’or pour trouver de jolies décorations, de beaux plans de tables ou de chouettes petits cadeaux pour nos amis.