Le joli mariage de Morgane et Denis

Si je vous dis qu'ils se sont mariés en 2015, vous le croyez?
Pas une ride pour ce joli mariage, pour tous ces détails soignés et... Vous avez vu cette coiffure? Gros coup de coeur pour cette belle tresse/chignon légère et floue.

ROBE : Je suis styliste modéliste de formation, réaliser ma robe de mariée était donc un rêve de petite fille et aussi un challenge ! Je suis tout de même allée essayer des robes avec mes témoins, histoire de profiter de ce moment unique qu’est la quête du saint graal ;-) j’ai peu ainsi me rendre compte que toutes mes idées ne correspondaient pas forcément à ma morphologie. D’une pierre deux coup, un souvenir mémorable avec ma dream team et une idée précise de LA robe à dessiner. Elle a cependant été réalisée par une couturière (planning de future bride oblige) ;-)

COSTUME : Après des semaines de recherches dans toutes sortes de maisons dédiées au costume c’est chez Mango que l’homme a flashé! Une trouvaille inattendue et un prix plus que raisonnable ! L’occasion de se laisser tenter par des accessoires un peu plus pointus comme pour la montre (DW), les chaussures ou les superbes bretelles achetées chez Café Costume à Bruxelles !

N’étant pas à l’aise avec les costumes 3 pièces, il s’est senti totalement lui-même dans cet ensemble pantalon veste en faux uni micro pieds de poule. Dandy et décontracté, c’était juste le match parfait !

ACCESSOIRES : Je ne porte quasi jamais de bijoux mais pour l’occasion l’homme à marqué le coup en faisant réaliser un bracelet à nos initiales uni par un cœur serti. Je n’ai eu donc besoin que d’une paire de boucle d’oreille (swarovski) pour me sentir princesse d’un jour.

Mes chaussures ont été un vrai coup de cœur, en shoesaddict qui se respecte exit les escarpins en satin blanc et welcome les sandales ouvertes strassées à souhait ! Hors mariage les occasions n’ont pas manqués pour les sortir. (Minelli)

LIEU : Tombés tous les deux sous le charme de cette ancienne forge au domaine immense, ce choix évident ne nécessita aucune discussion ni débat. Banco, après la première visite nous réservions le domaine Saint Roch à Couvin pour le weekend! Hé oui c’est entouré de nos amis que nous avons profité à fond de ces moments précieux grâce à de somptueux gites fraichement rénovés.

TRAITEUR : La nourriture c’est la vie non ?!? Bon ok j’ai un gros souci dès qu’il s’agit de manger, je suis une grosse gourmande ! Le choix de notre traiteur ne devait donc pas être fait à la légère. Homme de renom au grand cœur, Alain Boshman, propriétaire de plusieurs restaurants gastronomiques dont la notoriété n’est plus à faire fût notre premier choix. Cuisinier de talent, nous lui avons confié les rênes du mariage le jour J et on s’est régalés !

MAQUILLAGE / COIFFURE : J’ai réalisé moi-même le make up et ma coiffure a été faite par une de mes témoins super douées de ses 10 doigts (en même temps je l’avais coiffé pour son jour J à elle, un donné pour un rendu non ? ;-) ) j’y ai ajouté une couronne de fleur fraiche faite main le matin même.

PAPETERIE : Je vous ai déjà parlé de ma super témoin ? :D Elle a réalisé mes idées les plus folles en peaufinant mes dossiers « papier » du faire part ou nominettes de table c’est à 2 têtes et à 20 doigts que nous avons fait tout ça !

J’avoue qu’à refaire je n’aurais pas cacheté à la cire chaude 250 enveloppes… mais le résultat était grandiose. J’en profite pour présenter mes excuses à mes 2 autres supers témoins qui n’ont pas hésité à se brûler le bouts des doigts pour moi :D… Une dream team je vous le disais !

DJ : J’ai fait appel à une équipe de super pro, Diffusion Event à Tubize, qui travaille avec un super gars qui sait comment faire bouger les gens sans se prendre à la kermesse du coin. Discret, pointu et sympa, merci Max Saroléa !

WEDDING PLANNER : Ben moi pardi ! Une vraie passion, mariage un jour mariage toujours ! « Embauchée » par toutes mes amies je mets mon nez partout, fleurs, papeterie, robe, déco…et j’en passe :D

PHOTO : Gaëtan Chekaiban comme photographe était un petit luxe qu’on s’est offert mais sans regret ! Talentueux, sympa, il a su nous rendre la magie du jour sur papier glacé. Un vrai artiste.

VIDEO : A l’époque une réelle découverte, Cyprien Delire, jeune couvinois, nous est renseigné par un ami. WAW quelle chance de l’avoir eu l’hors de ses « débuts » car suite à sa nomination au D6BELS Music Awards pour le clip de KidNoise et son travail d’exception c’est maintenant très difficiles de s’offrir ses services au vu de son agenda surbooké.

BIJOUX : Alliances et bague de fiançailles de la marque belge One More.

FLEURS : Styl’Design à Beaumont, et croyez-moi avec une mariée « quisaitcequelleveut » comme moi (heu une hyper exigeante quoi) on peut leur tirer notre chapeau. Ils ont réalisé les boutonnières et le bouquet de la mariée.

La décoration florale de la salle et des extérieurs ayant été réalisé par moi-même et nos supers témoins/belle-famille/parents/frère et sœur… Tout le monde donc, la veille.

DESSERT : Je l’ai dessiné et…. Ils l’ont réalisés :D merci aux super pâtissiers de l’équipe de Monsieur Boshman.

AUTRE : Nous avons fait appelle à Localange pour le château gonflable qui a ravi les petits (bon les grands aussi je dois dire) et les jeux d’extérieur chez Lolipop à Chimay spécialisés dans les jouets en bois.

MUSIQUE DE LA PREMIÈRE DANSE : Georgia de Vance Joy, un moment suspendu dans la frénésie du jour.

MUSIQUE DE L’ENTRÉE DANS LA SALLE : Florence & The Machine - Dog Days Are Over

MOMENT PRÉFÉRÉ DE LA MARIÉE : Tout, tout et tout, impossible de retirer une seule seconde de cette magnifique journée.

MOMENT PRÉFÉRÉ DU MARIE : Heureux comme un petit garçon quand il découvre son cadeau de mariage, une moto ! AH le rêve ahaha (le reste n’était qu’un repas avec beaucoup d’amis) :-D … oui la romance ça il connait …

CONSEIL ORGANISATION : Pour moi-même… tout n’a pas AUTANT d’importance que ce que j’ai pu faire, alors oui des fois on chasse la bridezilla qui est en nous et on souffle on bon coup !

Pas graaaave si toutes tes fleurs ont cramés dans la voiture sous le soleil :D

A REFAIRE : Se marier, on recommence demain ? (oooh nostalgie quand tu nous tiens)

A NE PAS REFAIRE : Tout nous-même, beaucoup de pressions les jours précédents…

BON PLAN : Suivez votre cœur et uniquement votre cœur (bon ok un peu le futur mari quand même)