Le mariage ensoleillé de Barbara et Grégoire

Ces mariages "bonne humeur" comme je les aime tant!
Vous les reconnaissez? C'est Barbara et Grégoire, les modèles de notre shooting inspiration Vert de Gris publié lundi!

J'ai très vite craqué pour sa robe. Dès que je l'ai vue, pour être honnête! Une robe qui a du caractère, différente, avec de superbes broderies. Grégoire n'est pas en reste avec son super pantalon jaune qui illumine leurs photos.

Ces sourires, ce soleil, cette émotion... On aurait presque envie d'être, nous aussi, présents à ce mariage!
 

Robe : J’ai commencé mes recherches par la boutique de mariage « traditionnelle », mais je n’avais pas envie de mettre 2000euros dans une robe et encore moins de ressembler à une meringue bon marché. J’ai cherché désespérément toutes les alternatives possibles ; boutique de seconde main, créatrices, vente en ligne... Je me suis retrouvée sur Asos (juste avant qu’il ne crée leur département mariage qui est très bien d’ailleurs) à cocher robe longue et blanche. Et là j’ai trouvé ! Un truc qui me ressemble avec de magnifiques broderies et un superbe dos nu ! C’est la marque Needle & Thread : je suis complètement fan !


Costume : Mon homme étant très grand et très large d’épaule, ce n’est pas toujours facile de trouver de belles fringues. Il s’y est pris très tard aussi, alors commander un costume c’était limite. Nous avons déniché sa veste et son pantalon chez C&A (rue Neuve à Bruxelles) qui offre un choix monstrueux, de grandes tailles et c’est toujours bien coupé.


Accessoires :

Pour lui : Le nœud pap’ et les chaussures viennent de chez Makro. Les chaussettes « avion » de chez Hema.

Pour elle : Les boucles d’oreilles H&M et les sandales compensées UGG commandées sur Zalando (ultra confort, je les ai portée jusqu’aux petites heures)


Lieu : Le Château d’Envoz à Couthuin. Il est situé dans le village de mes grands-parents, c’est un peu un lieu où l’on se sentait comme chez soi. J’aime beaucoup le côté vieillot et rustique de l’intérieur avec ses vieux lustres, miroirs et boiseries aux murs.


Traiteur : Nous avions prévu des jambons à la broche de la Boucherie Boca (Héron) et nos traiteurs c’était ma maman et Sophie, la tante de mon compagnon. Elles nous ont préparés un buffet de leurs petites mains avec de bons produits frais et originaux qui ont séduit tout le monde à l’unanimité! Le fromage bio était livré par la Fromagerie du Gros-Chêne (une tuerie). Et le clou du spectacle c’était le Wedding Cake réalisé par mon Papou 81 ans, boulanger/pâtissier, avec l’aide de mon papa. Il a été carrément dévoré !

Dj : Mon compagnon étant musicien, nous avons eu un trio de Jazz incroyable (son cousin étant contrebassiste de Jazz) pendant notre cérémonie et le cocktail. Notre show DJ qui était prévu a annulé 4 jours avant la date du mariage. Nous n’avons pas eu le temps de trouver autres choses, nous avons préparé une playlist avec tous les morceaux sur lesquelles on voulait danser, des amis sont venus mixer et même chanter, c’était sympa. Pendant ce temps-là, quelques musiciens avaient apporté leurs instruments, une Jam Session s’est formée à l’extérieur.

Wedding planner : Moi, mon compagnon, nos familles. Tout le monde s’y est mis. Ainsi que ma demoiselle d’honneur Laura qui a fait un boulot incroyable au niveau de l’organisation et la déco du Jour J. Ce sont nos papas qui ont joué les maîtres de cérémonie et l’ont créé à notre image ; un moment inoubliable.

Photo : Clémentine Colson, une amie avec qui j’ai fait mes études de photo à Saint Luc à Liège. Photos simples, lumineuses et vraies. Elle a aussi fait notre Love Session et mon EVJF.

Bijoux : Les alliances nous ont été offertes par mon oncle, Patrice. C’est le modèle Trinity de chez Cartier (mais ce n’est pas Cartier :D) : Trois anneaux. Trois ors. Trois symboles : le rose pour l’amour, le jaune pour la fidélité et le gris pour l’amitié.

Fleurs : Nous voulions les fleurs de Mélanie de Wild Flower Fairy, malheureusement plus un cent pour les fleurs. Je la recommande vraiment : elle est adorable, à l’écoute et réalise un travail magnifique. Finalement c’est le fleuriste de ma ville natale, Daisy Flowers à Huy qui s’est occupé de nos jolis petits bouquets champêtre pour nos tables et il a même laissé Grégoire créer mon bouquet !


Choix musical pour la première danse : Nous n’avons pas fait de première danse, c’était impossible pour mon homme de danser devant autant de personnes. On a eu notre petite danse à la fin de la cérémonie, nos papas nous on fait nous lever et danser sur la chanson « un homme et une femme » joué par le Trio de Jazz


Moment favori de la mariée : La cérémonie concoctée par nos papas. Pleine de magnifiques surprises qui nous étaient adressées, parfois des clins d’œil que nous seuls pouvions comprendre. Pleins d’humour et d’amour. Les paroles de mes amies et ma belle-sœur rien que pour nous. Les trois morceaux surprise joué par mon Grégoire qui font partie de notre histoire. L’échange des vœux et des alliances. Un magnifique Trio de Jazz pour accompagner tout cela. C’était à notre image et tellement vrai. Merci

Moment favori du marié : Lorsque j'attendais Barbara, avec le bouquet en bas de chez nous. Elle est arrivée et on s'est prit dans les bras, très fort.


Conseil pour l'organisation : Faire ce que VOUS avez envie, lâcher prise et déléguer à des personnes de confiance et dévouée.

Si c'était à refaire, ce que les mariés referaient : La cérémonie d'engagement par nos papas, soeur et amies !

Si c'était à refaire, ce que les mariés ne referaient pas : Laisser la maman de la mariée cuisiner pour lui éviter tout le stress et la fatigue le Jour J.