Le mariage sur la plage de Marie et Juan

J'avais aperçu quelques photos du mariage sur le Yes Market. J'ai tout de suite eu envie de vous le partager. Ce couple est vraiment touchant! Ils ont réussi créer une ambiance simple et intime dans un décor incroyable. La plage, le soleil, leurs enfants, leur famille, leurs amis... Et cette robe!!
Pour la petite histoire, Marie est une grande fan de la créatrice de sa robe, Delphine Manivet. La créatrice lui a filmé une petite vidéo pour la féliciter, le jour du mariage. Mignon, non?

ROBE :  Robe « Anatole » de Delphine Manivet (c’est elle qui m’a choisie et non l’inverse, merciii Catherine) , boléro en dentelle de Rime Arodaky. A coup sûre, les moments que j’ai préféré dans la préparation du mariage :  mes essayages chez Love, Sweet etc… avec les douces Catherine et Malicia, inoubliable pour moi ! 

COSTUME : Pas de costume ! Scotch and Soda pour la chemise et le gilet.

ACCESSOIRES : Pour lui, nœud papillon Edmunds, espadrilles faites mains et achetées sur notre île chez http://almagemelaformentera.com/ (qui signifie âme sœur en Espagnol)

Pour moi, une fleur réalisée par Miss Koole Hats avec des chutes de ma robe. J’adore les couronnes de fleurs mais je voulais quelque chose de différent pour aller avec mon Anatole et la coiffure choisie.  Je suis fan de mode et de Gabrielle Chanel, le Camélia était sa fleur préférée et l’emblème de la maison Chanel. Elle m’a fait tip-top, ce que je voulais ! Une perle, merci Marie.

Pour les enfants, robe Zara pour les filles et chemise Liberty IKKS pour les garçons.

Pour les demoiselles d’honneur, je les voulais en blanc comme moi, j’ai suggéré une robe de chez Mango qui était dans le thème du mariage, elles l’ont adoptée pour mon plus grand bonheur.

LIEU : 10.7 à Formentera, Magique ! Nous avons privatisé l’endroit et ils se sont occupés de tout pour la nourriture et les boissons. Tout était parfait et plus encore.

MAQUILLAGE - COIFFURE : Rien de tout ça ! Je me suis maquillée moi-même avec un peu d’aide et un petit coaching maquillage par la pétillante Coralie (encore une perle!) pour être le plus naturelle possible. Je pense à ses conseils à chaque fois que je me maquille. C’était un beau moment entre filles.

Pareil pour la coiffure, un petit coaching chez ma coiffeuse en Belgique et ma belle-sœur aux doigts de fée m’a reproduit exactement ce que je voulais le jour J.

PHOTO : Gabriel Escalofrios (pour le mariage) et Franco Giomi (pour la séance du lendemain)

Après avoir beaucoup hésité entre embarquer un photographe dans nos valises ou en trouver un sur place, nous avons fonctionné au feeling et choisi la deuxième option après avoir rencontré Franco. L’important était de nous sentir à l’aise, sa cool-attitude nous a séduit.  Le fait que Franco soit un local qu’il connaisse l’île par cœur nous a aussi décidé. Ils ont su capté l’essentiel, le résultat est simple et très vivant, c’est ce que nous voulions.

BIJOUX : Très simples, des boucles d’oreilles et un collier prêtés par une amie et une collègue qui me sont chères.

Pour mon alliance, elle a été faite sur mesure par un artisan-bijoutier namurois super créatif et très à l’écoute (David Barchy). Son idée était qu’elle épouse parfaitement la bague de fiançailles choisie par mon amoureux pour ne faire qu’un.  Le résultat est hyper harmonieux.

FLEURS : Très bon feeling avec la fleuriste Monste, qui a respecté notre choix de simplicité pour faire transparaitre l’âme bohème de Formentera et la magie du lieu.
Par contre, je suis une adepte du DIY. J’ai voulu aussi apporté ma touche en faisant les bougeoirs, vases… Certains de mes invités ont donc eu un petit colis à glisser dans leurs valises à l’aller et au retour.

CHOIX MUSICAL POUR LA PREMIÈRE DANSE : « I belong to you » de Lenny Karvitz (dont je suis fan) mélangé avec une petite chorégraphie surprise sur « Off the wall » de Michaël Jackson (dont mon mari est fan)

CHOIX MUSICAL POUR L’ENTRÉE DANS LA SALLE : Nous avons fait une bénédiction en en espagnol à l’église suivie d’une cérémonie plus personnelle au bord de la mer. Pour l’entrée à l’Eglise : « Daydreaming » de Radiohead. Pour la cérémoniesur la plage « Walk on the wild side » de Lou Reed.

MOMENT FAVORI DE LA MARIÉE : Notre rendez-vous devant l’église et puis notre entrée main dans la main, accompagnés de nos enfants. Voir nos amis et nos proches dans cette petite église et nous accueillir si chaleureusement, c’était un moment très fort. Mais aussi les jours précédents notre mariage, les moments passés avec nos invités pour les accueillir, leur faire découvrir notre île. C’était des moments hors du temps.

MOMENT FAVORI DU MARIÉ : Notre entrée à l'église, la cérémonie sur la plage et l'apéritif au couché du soleil,  l'ouverture du bal, tout quoi !

CONSEIL POUR L’ORGANISATION : S’écouter et faire le mariage qui vous ressemble! Bien communiquer aussi, c’est la clé. Utiliser Pinterest avec parcimonie, sinon... On ne s’en sort plus. Choisir des demoiselles d’honneurs en or qui vous porteront de leurs ailes légères.

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS REFERAIENT : Se marier à l’étranger n’est pas ce qu’il y a de plus simple. Quelques aller-retour ont été nécessaires pour tout boucler. Mais si vous avez vraiment envie de le faire, n’écoutez que vous et foncez! Les gens qui vous aiment et on vraiment envie d’être là suivront… Depuis, nous rêvons de recevoir une invitation à un mariage à l’étranger.

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS NE REFERAIENT PAS : Franchement, on referait tout pareil demain! Ou peut-être, un peu mieux préparer les playlists pour la soirée.

BON PLAN DES MARIÉS : Faire un site internet avec toutes les informations nécessaires à vos invités pour organiser leur voyage.

 

LOVE SWEET ETC...

Robes de mariées

Qui sommes-nous?

Notre boutique propose en exclusivité les robes de mariées des talentueuses créatrices en vogue pour l'instant, donc l'incontournable Delphine Manivet...Rime Arodaky, Laure de Sagazan, Charlie Brear, Elise Hameau et depuis peu Rembo Styling. L'esprit de la boutique doit pour nous avant tout inspirer le bien-être...la confiance...car nous mettons un point d'honneur à ce que chaque future mariée soit bichonnée, et que les essayages soient les plus agréables et intimes possibles...

Comment nous suivre ?

Sur notre page Facebook et notre site web.
Nous avons aussi un compte Instagram pour traduire l'univers de la boutique...et un compte Pinterest bien fourni pour guider les mariées dans tous les aspects de leur mariage...sous le pseudo @lovesweetetc tous les 2.

Le mariage de Marie et Juan :

Marie...parler d'elle en quelques lignes c'est résumer une panoplie de merveilleux moments passés avec elle tout au long de l'aventure de la robe...C'est avant tout une magnifique rencontre...aussi pétillante que touchante! Marie c'est une amoureuse de la vie, une maman formidable, les photos parlent d'elles mêmes...C'est sur elle restera gravée à jamais dans nos mémoires.