Le mariage au jardin de Serena et Kevin

Un mariage intime, en toute décontraction, à la maison.

Étant leur photographe, j'ai eu la chance de partager cette magnifique journée avec Serena et Kevin. Une journée douce, relax, où une atmosphère légère et joyeuse régnait. Chaque détail a été pensé avec soin et beaucoup de finesse.
Après avoir réaménagé leur terasse, les amoureux ont construit eux-mêmes les tables, chiné toute la vaisselle...
Serena et Kevin, c'est un couple hyper soudé, une vraie team. C'est tellement un plaisir de partager les moments forts de belles personnes comme eux!

14500450_10154051726194503_4194291975110863788_o.jpg
14525105_10154051738189503_3739917983546981119_o-1.jpg
14379610_10154051802199503_8289540175898685203_o-1.jpg

Robe : J'ai réalisé un croquis de la robe de mes rêves et je l'ai faite réaliser par l'Atelier C à Thuin. Le travail de la couturière m'avait été recommandée par une de mes témoins et je n'ai pas été déçue. Un travail tout en délicatesse et sur mesure !
 
Costume : Chaque pièce qui composait le costume de mon mari devait lui plaire indépendamment. C'est donc Monsieur qui a pris le plus de temps pour sa tenue. L'essentiel du costume est estampillé Hugo Boss. La veste provient, quant à elle, de Façonnable et le nœud papillon et les bretelles d'Edmunds.  
 
Accessoires : N'ayant pas de tradition familiale ancrée, j'ai décidé d'en créer une et ai demandé à mon futur mari de m'offrir une petite pièce de lingerie pour le Jour J. Comme il n'était pas sûr de lui, j'ai eu droit à 4 petites culottes de deux modèles et de deux tailles différentes 😉. Celui-ci avait veillé à ce qu'elles soient confortables et qu’elles soient adaptées parfaitement à ma morphologie 🙂.
 
Lieu : Quand nous avons commencé à penser à notre mariage, nous n'avons pas envisagé d'autres lieux que notre maison. Nous souhaitions que notre mariage soit à la fois simple et élégant et le cadre de notre maison d’hôte (Maison It’s Tea Time) s’y prêtait totalement. Pour l’occasion, nous avons fait refaire notre terrasse et avons fait réaliser une pergola de 12m de long 😉 ! Maintenant, dès que nous voyons l’extérieur, nous pensons à cette journée si spéciale pour nous !  
 
Traiteur : Nous adorons les brunchs, donc pour notre repas, c’était tout trouvé ! Nous avons fait appel à Mimolette Cacahuète pour les fromages, la charcuterie et le pain mais aussi aux Tartes de Françoise pour les tartelettes salées.
 
Dj : Nous avons eu la chance de bénéficier des prestations de Cover Box. Nous ne connaissions à la base par ce groupe mais juste une des personnes qui jouait dedans. Ils ont vraiment mis l’ambiance et leurs reprises étaient très chouettes. Nous avions mis un point d’honneur à ce que la musique soit en harmonie avec le reste de notre mariage. De ce fait, aucun « Lac du Conemara » n’a été chanté durant celui-ci 😉. 
 
Photo : Nous souhaitions absolument bénéficier des services d’Ainsley de Roses et Violettes, c’est pourquoi nous avions été la voir en premier. Nous avons été ravis de son travail et grâce à sa sympathie naturelle, nous étions contents de l’avoir avec nous tout au long la journée ! 
 
Bijoux : Plus que mon alliance, ma bague de fiançailles est très importante pour moi car elle me rappelle au combien mon mari est attentionné. Pour faire sa demande, il avait choisi une bague Tiffany & Co et m’avait emmenée en calèche dans un Central Park enneigé. Impossible de dire non 😉 !    

Papeterie : Que ce soit pour les save-the-date ou pour les faire-parts, nous sommes passés par Etsy. Le reste a été calligraphié à la main par mes soins.  

Fleurs : Nous avons pu bénéficier des services de la maman d’une de mes meilleures amies. Elle est fleuriste de métier (Hortigotto) et est passionnée par ce qu’elle fait.
 
Dessert : Etant passionnée du fait maison, je souhaitais réaliser moi-même (It’s Tea Time) notre wedding cake. Après plusieurs essais pour la famille et les amis, j’ai reçu des commandes pour des mariages et depuis lors je ne sais plus m’arrêter ☺ !
 
Choix musical pour la première danse : Nous avions choisi Chandelier de Sia mais l’ambiance faisant nous avons été sur la piste de danse dès que le groupe a commencé sa prestation 😉. Notre première danse s’est donc déroulée très naturellement et sans stress ☺.  
 
Moment favori de la mariée : Lorsque j’attendais dans l’escalier pour rejoindre mon futur mari sous la pergola. J’étais impatiente qu’il me voie et l’émotion me submergeait.
 
Moment favori du marié : Lorsque nous étions à deux au calme dans notre voiture direction l’Eglise et que nous nous sommes rendus compte du chemin parcouru. Nous étions fiers de ce que nous pouvions réaliser ensemble et nous avions dans l’idée de profiter de notre moment au maximum, ce que nous avons fait !

Conseil pour l'organisation : Ne pas trop regarder Pinterest et essayer de ne pas se disperser 😉.
 
Si c'était à refaire, ce que les mariés referaient : Nous referions notre mariage chez nous. Cela nous a permis d’être vraiment à l’aise et de pouvoir faire la fête durant deux jours ☺.
 
Si c'était à refaire, ce que les mariés ne referaient pas : Nous avions fait appel à de jeunes serveurs qui se sont vite retrouvés débordés. Si c’était à refaire, nous ferions appel à des serveurs expérimentés.
 
Bon plan des mariés : Si nous pouvions donner un conseil aux futurs mariés, c’est de faire la célébration sur deux jours. Ainsi, pas de wedding blues et un maximum de bons moments ! 

Ainsley - Roses et Violettes - Photographe

Qui suis-je?

Vous me connaissez déjà en tant que blogueuse via ce blog, mais je suis aussi photographe et vidéaste! Continuellement dans l'univers magique du mariage, je
suis super sensible au bonheur, à l’amour et aux regards complices. Toujours enthousiaste, rencontrer de futurs mariés, découvrir leurs histoires, discuter de leurs préparatifs, de leurs envies et de leurs rêves font parties intégrantes du bonheur que représente pour moi ce travail.


Comment suivre mon travail?

Via mon site web, ma page Facebook et mon nouveau compte Instagram