Le joli mariage d'Anne et Benjamin

Revenir à l’essentiel avec de la simplicité, de l’amour, des émotions… Voici le programme de ce midi, avec le joli mariage d’Anne et de Benjamin. Je vous laisse découvrir ce reportage sous l’oeil intéressant du photographe, Benoît Vos, ainsi que tous les bons conseils de la mariée ci-dessous.

A&B-BenoitVosPhotography-Web-4.jpg
A&B-BenoitVosPhotography-Web-5.jpg
A&B-BenoitVosPhotography-Web-20.jpg
A&B-BenoitVosPhotography-Web-21.jpg
A&B-BenoitVosPhotography-Web-24.jpg
A&B-BenoitVosPhotography-Web-41.jpg
A&B-BenoitVosPhotography-Web-43.jpg
A&B-BenoitVosPhotography-Web-45.jpg
A&B-BenoitVosPhotography-Web-46.jpg
A&B-BenoitVosPhotography-Web-47.jpg
A&B-BenoitVosPhotography-Web-53.jpg
A&B-BenoitVosPhotography-Web-62.jpg
A&B-BenoitVosPhotography-Web-63.jpg
A&B-BenoitVosPhotography-Web-65.jpg
A&B-BenoitVosPhotography-Web-79.jpg
A&B-BenoitVosPhotography-Web-87.jpg
A&B-BenoitVosPhotography-Web-88.jpg

ROBE : Ma robe vient de la boutique Dis moi oui à Namur. Sur le site de la boutique, on sélectionne une dizaine de robes à l’avance qui sont prêtes dans la cabine d’essayage le jour du premier rendez-vous.  Mon choix s’est porté sur la robe « Gauguin » de la collection Lambert Création. Il n’y avait pas beaucoup de retouches et j’étais vraiment contente du résultat. Détail que j’ai apprécié, la petite check liste fournie par la vendeuse avec quelques trucs et astuces pour le jour J.

COSTUME : Je me suis rendu à la boutique de Mr. Costume à Marcinelle. Extérieur discret qui n’évoque pas une boutique de costume, mais une fois passée la porte, l’accueil est chaleureux et les conseils précieux. Mon choix s’est porté sur un costume Bleu Roi, couleur recommandée par ma moitié, elle a adoré le costume !

ACCESSOIRES : Je souhaitais un nœud papillon en bois, après de multiples recherches j’ai pris contact avec Bowtify qui ont réalisé mon nœud papillon « sur-mesure », j’ai pu choisir l’essence de bois, la forme, taille et la couleur du tissu, je suis ultra satisfait.

LIEU : Le château d’Acoz, extérieur magnifique avec ses douves entourant le château. Le parc est ouvert ce qui nous a permis de réaliser nos photos de couple tout en profitant un maximum de nos invités. La salle était parfaite pour accueillir nos 85 invités et laisser un espace pour le dance floor. Gros plus, la salle est libre de traiteurs, de DJ et de brasseurs bien que nous ayons finalement choisi un traiteur conseillé par le propriétaire du Château.

TRAITEUR: Le plaisir de recevoir, a été à l’écoute de nos demandes et disponible. Service familial et très bon contact avec le maître de cérémonie dont la prestation était comprise dans le service. Nous avons souhaité nous occuper des boissons et ils ne nous ont pas demandé de droit de bouchon. Le repas s’est très bien passé, c’était bon et de même qualité que lors de la séance dégustation réalisée à leur restaurant. Nous avons reçu beaucoup de compliments de la part des invités. Rien à redire pour le rangement. Bref le jour J, on ne s’est occupé de rien et tout était parfait ! De plus il est possible de réaliser une simulation en ligne sur leur site donc pas de surprises.

MAQUILLAGE /COIFFURE: Le salon de Jade à Philippeville. Des coiffeuses en or qui ont adapté leur horaire pour nous coiffer et maquiller ma maman, mes deux témoins et moi. Rosa s’est levée à 5h pour pouvoir ouvrir le salon et commencer ma coiffure à 6h30. Le résultat final était encore mieux que je ne l’avais imaginé.

PAPETERIE: Ma témoin Caroline, graphiste de formation, a réalisé notre faire part en reproduisant la Une d’un journal des années 60. Nous étions vraiment contents du résultat. Caroline avait réussi à se procurer du véritable papier journal, effet garanti ! Les invités devaient découper un coupon de réponse dans le « journal » et nous le renvoyer. Ça nous fait un chouette souvenir.

DJ: Notre première rencontre avec Maxime de Pandastic a eu lieu dans un petit café de Dinant et le courant est tout de suite passé ! C’est quelqu’un de très sympathique qui nous a d’amblé dit que nous pouvions lui envoyer une liste de 50 chansons qu’on souhaitait entendre durant la soirée. Il s’est basé sur cette liste pour réaliser un set qui nous correspondait. On a commencé à danser dés 19h30 et on n’a plus arrêté… 

PHOTO: Benoit Vos, excellent premier contact, nous avons été séduits par l’émotion brute qui se dégage de ses photos (coup de cœur pour ses photos en noir et blanc). Il a capturé des éclats de rire, des larmes de joie et des regards complices et nous l’a présenté comme une belle histoire. Nous souhaitions des photos vivantes, des instants volés et nous n’avons pas été déçus. Il a pris le temps d’écouter nos envies et de nous donner de bons conseils. Le jour du mariage, il a su nous guider à travers chaque moment de façon naturelle et ça se voit sur les photos. En attendant de recevoir toutes les photos, il nous a fait la surprise de réaliser un petit montage avec musique histoire de nous faire languir, émotion garantie ! En plus du photographe nous avons vraiment apprécié la rencontre avec la personne, Benoît, est quelqu’un de passionné qui mérite d’être connu.

 

BIJOUX: Je me suis rendue dans une petite boutique à Namur, MAMA IS COOL, très sympathique ou j’ai dégotté une paire de boucles d’oreilles et un collier réalisé par la créatrice Aurore Havenne. Catastrophe, en rentrant j’essaie les boucles d’oreilles et pour l’une d’elles la soudure a lâché. Heureusement j’ai contacté directement la boutique qui a été très réactive et a assuré le contact avec la créatrice qui a effectué la réparation rapidement.

FLEURS: Les compositions florales ont été réalisées par Larissa de FOR ME ? Lari est une « Floral Designer » bruxelloise créative, passionnée et bourrée de talent. On avait envie de couleurs chaudes et de fleur de saison dans un esprit nature. On lui a laissé carte blanche pour les compositions et nous avons été vraiment emballé par le résultat. Elle a également réalisé un montage de fleurs à intégrer à ma coiffure qui donnait une petite touche peps. J’ai adoré le bouquet dans un style champêtre. Nous n’avons eu que des compliments de la part de nos invités.

Elle a également réalisé des boutonnières pour les papas, les témoins et bien sûr pour le marié, juste parfait.

DESSERT : Notre traiteur travaille avec Les Délices d’Achille, qui ont réalisé une pièce montée glacée citron vert/fraises. Sorbet artisanal avec des produits de la région, là aussi nous avons pu goûter les différents goûts proposés et effectué notre combinaison. Un délice !

CHOIX MUSICAL POUR LA PREMIÈRE DANSE: LOVE, de Nat King Cole, avec une tentative de chorégraphie maison en essayant de reproduire quelques pas basiques de Foxtrot. Le marié était un peu stressé, mais nous avons beaucoup ri.

CHOIX MUSICAL POUR L’ENTRÉE DANS LA SALLE: Alors là on avait complètement oublié de choisir une chanson pour l’entrée dans la salle… Heureusement, Maxime (le DJ) nous a sauvés avec une musique très chouette dont on ne se souvient plus à vrai dire.

MOMENT FAVORI DE LA MARIÉE: Difficile de choisir un moment, car j’ai vraiment apprécié chaque moment de cette journée. J’ai beaucoup aimé notre entrée dans le parc du château où nous avons retrouvé notre famille et nos amis sur un air de jazz interprété par un groupe au top (JAMFRED).

MOMENT FAVORI DU MARIÉ: La rencontre avec la mariée, nous n’avions pas déterminé comment elle se déroulerait, Benoit m’a demandé de me mettre dos à la porte d’entrée de la maison, toute la famille s’est placée devant moi afin de regarder la sortie de la mariée, j’en sentis tapoter sur mon épaule et je me suis retourné. Un moment que je ne risque pas d’oublier.

CONSEIL POUR L’ORGANISATION:  2 ans se sont écoulés entre la demande en mariage sur le sommet des Vosges et le jour J. Nous avons pu, sans stress, visiter plusieurs salles et prendre le temps de réfléchir à celle qui nous plaisait le plus. Autre conseil, on avait séparé la séance photo de couple en deux parties pour pouvoir profiter un maximum du vin d’honneur (première partie en arrivant à la salle et ensuite entre la fin du vin d’honneur et le service du premier plat) c’était parfait niveau timing.

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS REFERAIENT: Nous avions oublié la liste des boissons pour le bar, du coup certains types de boissons n’ont pas du tout été consommés. Nous avions réalisé un porte-clés souvenir maison, inspirée d’un disque vinyle, mais nous avons oublié d’indiquer aux invités de se servir…ils sont pratiquement encore tous en notre possession. Plan B, ils accompagneront les remerciements. Et the last one, ne pas attendre d’être à J-15 pour préparer la chorégraphie de la première danse ;-).

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS NE REFERAIENT PAS : La Jarretière… j’ai failli finir par terre quand le vainqueur a tenté d’arracher celle-ci au lieu de la faire descendre le long de la jambe pour la récupérer. En prime un beau bleu sur la cuisse.

BON PLAN DES MARIÉS : Les brocantes sont des mines d’or ! Nous avons chiné presque toute notre déco sur les brocantes. Déco original, rétro, unique et à petit prix.