Le mariage de Martine et Damien

Un mariage cosy, une jolie robe et le plein d'émotions, voilà ce qui vous attend juste ci-dessous!
Coup de cœur pour des vases, des petites fioles brunes qui sont un clin d'oeil à Martine, qui est pharmacienne.

ROBE : La robe est issue de la Collection Blanche de chez Mlle C à Liège. En fait, c’est la toute première robe que j’ai essayée (sur les conseils de Céline) que j’ai fini par choisir. Elle m’est toujours restée en tête au fil de tous les essayages de robes que j’ai faits. Je cherchais une robe avec de la dentelle, mais restant simple… Celle-ci était juste parfaite.

COSTUME : Après avoir été un peu partout dans Liège pour trouver lebon costume, on s’est finalement retrouvé rue Charles Magnette chez Wilson Tailors !

ACCESSOIRES : Pour Damien : c’est bien simple, tout provient du magasin de costumes, que ce soit le nœud ou les chaussures. Pour Martine : le headband provient de chez Mlle C. Et étant une accro au shopping online, c’est sur Monshowroom (j’achète tout sur ce site !!) qu’ont été trouvées les chaussures (Jonak Paris).

LIEU : La Ferme-Château du Sart à Ampsin. Cet endroit nous a tout de suite plu, on aimait déjà cette longue allée d’arbres pour y accéder ! C’est une jolie ferme en carré avec une belle grange très lumineuse, et le parc autour est splendide.

TRAITEUR : La salle offrait la possibilité de choisir parmi 6 traiteurs. Nous avons opté pour Bruno Delvaux, qui est une petite entreprise familiale et qui fait une cuisine du terroir« bien de chez nous ».

DJ : Nous voulions un concert rock pour démarrer la soirée. Et donc nous avons fait appel à Clinx and the Stewballs, un petit groupe de rock sympa qui fait des reprises et qui vient de la région de Damien (Waremme). On ne les avait jamais écoutés auparavant mais on avait eu que de bons échos, et on n’a pas été déçu! Ils ont tout simplement mis le feu! C’était génial, tout le monde dansait sur la piste!! Du coup aussi, le DJ n’a pas eu trop de mal pour lancer la 2ème partie de la soirée (nous avions pris le DJ de la salle, l’Orchidée Blanche).

PHOTO : Jehanne Moll . Des quelques photographes qu’on nous avait conseillés, c’est le travail de Jehanne qui nous a le plus plu. Damien et moi, on n’est pas du tout poseurs ni rien mais elle est très pro et nous a bien guidés. Les photos sont sublimes, en particulier, les photos prises « sur le vif ». Et puis aussi, elle a ce don de capter la lumière !!!

VIDÉO : Caroline Poisson. En fait, je connaissais Caro depuis quelques années et je savais qu’elle faisait des vidéos de concerts, etc. mais je n’étais pas du tout sure qu’elle faisait dans les mariages. Quand on lui a demandé, jusqu’alors, elle n’avait fait qu’une seule vidéo de mariage pour des amis à elle, mais elle a tout de suite été super enthousiaste et a accepté de faire la nôtre! En plus, elle est très amie avec Jehanne, donc c’était chouette pour elles de travailler ensemble. Caro est vraiment douée, la vidéo est juste canon.

BIJOUX : Il se trouve que François et Monique, un de nos meilleurs couples d’amis, sont bijoutiers (Bijouterie Marc Frères ). C’est donc tout naturellement vers eux que Damien s’est tourné quand il cherchait la bague de fiançailles. Nous vivions toujours aux Etats-Unis à ce moment-là et donc, c’est via Skype, et en cachette, qu’ils l’ont conçue ensemble. La bague est juste magnifique ! Et pour les alliances, nous sommes allés dans leur boutique à Waremme et nous avons choisi des bagues en or rose.

FLEURS : Nous avons fait appel à notre copine Barbara pour la déco florale. En fait, elle et son amie Charlotte se sont lancées il y a quelques temps dans la wedding deco (Le Barbablog ). Très à l’écoute, elles ont tout de suite vu le style qu’on recherchait et nous ont rendu une super proposition de déco fleurs pour les tables et la cérémonie. Par exemple, comme je suis pharmacienne, elles ont eu l’idée d’utiliser des petites fioles brunes de pharmacie comme vases, etc. Ce sont elles aussi qui se sont chargées de décorer l’arche, de confectionner les boutonnières des garçons et de mon beau bouquet

CHOIX MUSICAL POUR LA PREMIÈRE DANSE : « All of me » de John Legend – mais en une super version piano-voix interprétée par Mathieu, le chanteur du groupe Clinx and the Stewballs.

CHOIX MUSICAL POUR L’ENTRÉE DANS LA SALLE : « Somewhere over the rainbow » - la version de Israel Kamakawiwo'ole

MOMENT FAVORI DE LA MARIÉE : Je dirai la cérémonie. Au départ, on aurait voulu la faire dans les jardins mais comme il avait plu toute la semaine, on a décidé la veille de la faire à l’intérieur. Du coup, la salle était beaucoup trop petite par rapport au nombre qu’on était ! Tout le monde était serré comme des sardines sur des petits bancs, il faisait super chaud mais cela a donné cette atmosphère intime et cosy à la cérémonie. Et puis, mon amie d’enfance, Giang, a chanté « La liste » de Rose accompagnée par Martin à la guitare, c’était trop beau !

MOMENT FAVORI DU MARIÉ : Le concert de Clinx où toute la pression accumulée a été relâchée ! Ils ont mis une de ces ambiances de folie, tout le monde dans la salle chantait ! J’ai même vu mon oncle de 77 ans, danser le rock comme jamais !!

CONSEIL POUR L’ORGANISATION : - S’y prendre un minimum à l’avance. Damien et moi, on est du style « pas stressé » donc on ne s’est jamais beaucoup inquiété du timing. Mais par exemple, on a eu beaucoup de mal à trouver un prêtre qui accepte de faire la bénédiction en dehors d’une église… On l’a finalement trouvé à 1 mois et demi du mariage et du coup, les invits ont été envoyées super tard, à peine un mois à l’avance, ce qui était quand même un peu juste !

- Bien s’entourer. On a la chance d’avoir de super amis à qui on a pu entièrement faire confiance pendant les préparatifs et pour le bon déroulement du jour J.

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS REFERAIENT : On referait tout pareil, c’était une journée parfaite - malgré la pluie et le match des Diables  !

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS NE REFERAIENT PAS : Peut-être pour Damien, ne pas aller boire de verres la veille avec ses copains et aller dormir à 3h du mat’ alors que le réveil sonnait à 7h ! Il avait vraiment une petite tête quand il est venu me chercher chez mes parents :p

BON PLAN DES MARIÉS : - Faire avant tout un mariage qui vous plait et qui vous ressemble, ce qui n’est pas facile quand on aimerait faire plaisir à tout le monde.
- Et ne pas vouloir tout faire soi-même, déléguer un maximum pour que le jour du mariage, on ne doive se tracasser de rien !

Jehanne Moll - Photographe

Qui suis-je?
Jehanne, photographe liégeoise de 26 ans. Je suis passionnée par le mariage, mais pas que ! Je travaille aussi dans la mode et le portrait.
J'adore m'impliquer dans des projets, écrire, découvrir, rencontrer des personnalités créatives et passionnées. Pour moi, chaque nouvelle histoire avec un client et une nouvelle aventure à entamer. Cela fait déjà neuf ans que j'ai photographié mon premier mariage et je suis heureuse d'en faire mon métier aujourd'hui. Chaque fois que je commence une journée de mariage, je me sens chanceuse de partager des moments aussi forts avec mes clients, de rire avec eux, d'être touchée par leur histoire. Je m'applique à offrir à chacun d'entre eux une réelle écoute et de la confiance.

Comme suivre mon travail?
Vous pouvez découvrir mon travail sur mon site: http://jehannemoll.com
Etant fort active sur les réseaux sociaux, vous pouvez aussi suivre ma page Facebook http://facebook.com/jehannemoll et mon profil Instagram @jehannemoll pour découvrir des backsatges et des photos au quotidien.

Le mariage de Martine et Damien :
Martine et Damien forment un très beau couple. Ils sont adorables, drôles, bienveillants et généreux. Malgré la pluie, leur mariage s’est déroulé dans une chouette ambiance avec plein de moments amusants: clin d’oeil à la série Friends, suivi du match des diables rouges l’air de rien, surprises de la famille et des amis et ambiance de folie le soir. Une très belle journée, que je suis ravie d’avoir partagée avec eux.