Le mariage au Portugal de Mariane et Ricardo

Vous avez découvert leur love session par ici, voici maintenant le magnifique mariage de ce joli couple sous le soleil du Portugal. J'avais discuté pendant la love session avec Mariane, qui m'avait laissé comprendre que sa robe avait été commandée chez Grace Loves Lace. Une marque que j'adore, et qui en disait déjà long sur l'univers de ce mariage! 

ROBE :  - 1ère robe et voile commandés sur le site Grace Loves Lace 
- 2ème robe commandée sur le site Free People . Les robes des demoiselles d’honneur ont été commandées sur le site « Show me your mumu » . Les robes des petites flower girl : Zara kids

COSTUME : Costume et chemise sur mesure : Cafe Costume

ACCESSOIRES :  
- Elle : Sandales à talons : Aldo chez Asos  /Pochette : Chi Chi London chez Asos 
- Lui : Chaussures : Sacha shoes premium collection / Nœud papillon : Edmunds / Bretelles : Café costume

LIEU :  Quinta de Alvre

TRAITEUR : Ambientes Perfeitos

MAQUILLAGE / COIFFURE : Marta Flores Make-up  pour le maquillage et Antonio Demetrio pour la coiffure. 

PAPETERIE : Brichet Print

DJ : AmbientaEventos

WEDDING PLANNER : MONO Eventos Design

PHOTO : Helder Couto

VIDÉO : Helder Couto

BIJOUX : Alliances : Modèle « S’aimer sans quête de perfection » de chez Alto Galleria (Bruxelles) / Bijou de dos : commandé sur le site Mon truc en bulle  / Collier et boucles d’oreilles avec perles de ma maman

FLEURS : MONO Eventos Design

DESSERT : Nude cake mascarpone et fruits rouges Pastelaria Flor de Aveiro

AUTRE :  (Location du VAN VW) Pão de Forma Eventos 

CHOIX MUSICAL POUR LA PREMIÈRE DANSE : Diogo Piçarra – Tu e Eu - chanté ce jour-là par un ami.

CHOIX MUSICAL POUR L’ENTRÉE DANS LA SALLEMark Ronson - Uptown Funk ft. Bruno Mars

MOMENT FAVORI DE LA MARIÉE : Le trajet entre l’Eglise et la salle dans l’ancien van VW. Le stress de la cérémonie religieuse étant retombé, ce fut un petit moment entre parenthèse où on a pu se retrouver, notre premier instant en tant que mari et femme sous fond musical du début des années 70.

MOMENT FAVORI DU MARIÉ : L’arrivée de ma future femme à l’église, un moment inoubliable ! En me retournant pour la voir entrer, je n’ai pu retenir mes larmes. 

CONSEIL POUR L’ORGANISATION :  
- PLA-NI-FIER ! Les listes et les tableaux excel ont permis de nous rassurer et d’avoir une vue claire sur la bonne évolution de l’organisation.

- Se faire confiance ! Demander trop de conseils autour de soi peut s’avérer déstabilisant vu les avis parfois tranchés de l’entourage. Rester soi-même, cette journée on la voulait à notre image et elle le fût. 

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS REFERAIENT : Tout ! Nous avions une idée très précise de ce que nous voulions comme mariageet au final cette journée a été encore plus magique que ce que l’on aurait pu imaginer. Même les petits « couacs » (oubli du lancer de bouquet de la mariée, la boutonnière du marié qui est restée à la maison) font aujourd’hui partie des moments dont nous nous rappelons avec le sourire. 

BON PLAN DES MARIÉS : 
- Les marques places ont été réalisés avec des galets que nous avons été cherchés dans la rivière du village où Ricardo est né.
- Pour les wedding favors, nous avions récoltés nous-même les graines de tournesol dans le jardin au Portugal.