Le mariage en provence de Laurence et Jeroen

Je suis ravie de vous présenter ce mariage... Puisque c'est l'un des "miens" :-)

Pour célébrer l'union de ces 2 belges super sympas, je suis partie en Provence dans leur maison familiale, avec le photographe Maxime Degée. Lui à la photo, moi à la vidéo pour cette fois. La vidéo se trouve sous les photos, ainsi que les détails pratiques.

MDPhoto-11.jpg
MDPhoto-34.jpg
MDPhoto-62.jpg

La vidéo du mariage ci-dessous : 


Robe : Comme je suis difficile et que je n’ai jamais beaucoup de temps, les tissus ont été acheté chez Stragier à Corbais et ma tante à réalisé ma robe. Je me suis inspirée d’une robe de Delphine Manivet. Pour être honnête le résultat ne m’a pas du tout plu, j’étais au bord de la crise de larmes 3 jours avant mon départ pour le Sud. Je me suis rendue à nouveau chez Stragier, et j’ai fait la magnifique rencontre de Emilie Henry, qui a parfaitement réajusté ma robe… Elle est adorable 

Costume : Le costume vient de chez Café Costume Bruxelles, nous ne les avons pas trouvés forcément sympas, mais le costume était juste parfait et ils ont beaucoup de choix dans les « options ».

Accessoires : J’ai réalisé la couronne et la bague avec des fleurs, nous avons fait l’échange lors de la cérémonie. Chaque témoin homme avait un noeud papillon de chez « Edmunds » et les femmes avaient un bracelet « Mya Bay" Life is a song and love is the music

Lieu : Notre budget était limité, mais heureusement mes parents avaient accompli un rêve de jeunesse en achetant une maison dans un petit coin de paradis il y a quelques années à Sault en Provence. Nous avons demandé à un restaurateur que nous apprécions beaucoup dans le village voisin, il est venu avec sont Food Truck pour l’apéro et le soir un bus nous conduisait au restaurant « Les Lavandes » à Monieux.

Dj : Des playlists qui se sont créées à partir des envies des invités avec l’application Festify 

Wedding planner : Je suis ma propre wedding planneuse, j’adore la préparation d’événements, j’ai aussi une boutique de déco et créatrice quand j’ai encore un peu de temps :-) Je suis donc très exigeante, je sais ce que je veux… Mais finalement pour moi-même, je me suis juste laissée aller et j’ai adoré!

Photo : L’année passée nous avions été à un mariage où Maxime Degee faisait les photos, quand nous avons vu le résultat nous ne voulions personne d’autre que lui. Avec sa sympathie et son professionnalisme, il met vraiment à l’aise et pourtant avec notre timidité c’était vraiment pas gagné.

Vidéo : Nous avions rencontré Ainsley au Salon du Mariage Décalé, le seul salon que nous avons fait d’ailleurs, nous avons trouvé son univers très original, cela collait complètement à notre style! Grâce à sa vidéo je me suis vue jolie… ça m’a presque fait un choc, ahah! Maxime et Ainsley avaient déjà travaillé ensemble, ce qui se ressentait car ils formaient une super bonne équipe.

Bijoux : Comme toujours, simple et surtout pas de prise de tête, la seule chose importante à mes yeux était que maman soit avec moi ce jour là, j’ai donc porté sa bague et d’ailleurs il n’y a pas un jour où je ne la porte pas. 

Fleurs : J’ai commandé mes fleurs moi même, néanmoins le choix des fleurs est celui de Hei Sister.

Autre : Pour que tout le monde puisse venir et dormir sur place on a choisi « Mon Wedding Camping », il installent les tentes avec les matelas et les draps, c’est bien pratique pour les invités qui prennent le train ou l’avion. 

Choix musical pour l’entrée de la cérémonie : Lost Frequencies, Beautiful Life…. Pour être honnête on l’a choisie 1h avant la cérémonie, mais les paroles et le son se prettaient parfaitement au moment.

Moment favori de la mariée : Mon moment favori était la journée complète! Chaque moment était drôle, il y avait beaucoup d'émotions et une ambiance particulièrement relax et chic flottait dans l’air, c’était génial.

Moment favori du marié : Son moment favori était lorsque la cérémonie à débuté, il se sentait relax et la fête pouvait commencer!

Conseil pour l'organisation : Tout est possible si on le veut, mais surtout il faut rester cool!

Si c'était à refaire, ce que les mariés referaient : On voudrait tout refaire, mais la location des tentes nous a permis de passer quelques jours avec nos amis très proches et c’était notre plus grand souhait

Si c'était à refaire, ce que les mariés ne referaient pas : Probablement un barbecue plutôt qu’un resto, cela nous ressemble plus.

Bon plan des mariés : Faire participer les témoins à l’organisation du mariage, cela permet de se décharger mais aussi de créer des liens très intenses

MAXIME DEGEE - PHOTOGRAPHE

Qui suis-je?

La photographie est mon activité principale depuis 6 ans maintenant. J'ai grandi dans les forets liégeoises avant d'aller étudier le graphisme à Mons. Et j'y suis resté par amour. J'ai décidé de faire de la photo de mariage quand j'ai vu toutes les horreurs qui étaient faites par des "professionnel" en me disant "c'est le plus beau jour de ces personnes, ils méritent de meilleurs images que ça". Depuis, je m’attelle à créer des images qui ne manqueront pas de rappeler à mes clients quelle merveilleuse journée ça a été.

Comment suivre mon travail?

Sur mon site web, sur mon compte Facebook et aussi sur Instagram

Le mariage de Laurence et Jeroen :

"Lo et Jeroen sont des gens dont la passion est communicative. Que ce soit leur passion pour la deco, pour leurs proches ou l'un pour l'autre. C'était impossible qu'ils me laissent indifférent. Un super mariage à la cool tout en DIY à grand renfort de potes. Aucun risque de s'ennuyer."


Moi, hé oui :-)
ROSES ET VIOLETTES - Photographe et vidéaste

Qui suis-je?

Sensible au bonheur, à l’amour et aux regards complices, je pourrais qualifier mon style de naturel, spontané et surtout honnête. Je suis constamment à la recherche de l’émotion, en gardant une attitude discrète et professionnelle. Toujours enthousiaste, rencontrer de futurs mariés, découvrir leurs histoires, discuter de leurs préparatifs, de leurs envies et de leurs rêves font parties intégrantes du bonheur que représente pour moi ce travail.

Comment suivre mon travail?

Sur mon site web, sur mon compte Facebook et aussi sur ma toute nouvelle page Instagram

Le mariage de Laurence et Jeroen :

"J'ai rencontré Laurence et Jeroen au salon Marry Me. J'étais ravie qu'ils me recontactent! Souriants, naturels, leur mariage était à leur image. Un mariage que l'on peut qualifier de... SUPER COOL! Une grande fête, avec les-proches-les-plus-proches, avec un max de bonne humeur et sans prise de tête. L'émotion, l'amour, l'amitié, le bonheur, tout était réuni et j'ai adoré filmer ces beaux moments. Laurence et Jeroen, on recommence quand? :-) "