Le joli mariage d'Aurélie et d'Alexandre

Quand j'ai appris qu'Aurélie se mariait, je savais que le mariage allait être canon! Il faisait très chaud, très beau et de ce que l'on peut voir, tout le monde était hyper content d'être là.
Félicitation à tous les 2, vous êtes magnifiques!

A+A-4.jpg
A+A-36.jpg

ROBE : Je suis passée par une couturière. J’avais flashé sur les robes de la créatrice Rime Arodaky mais ça dépassait mon budget (ou plutôt celui de ma maman ahah). Je voulais du court et de la dentelle. J’avais déjà pu voir quelques robes d’Isabelle Chevalier et je me suis donc tournée vers elle. Je lui ai montré le modèle que je souhaitais, avec les modifications désirées, j’ai précisé mon budget, et elle a accepté ! Elle est tout simplement géniale. Branchée, adorable, à l’écoute, de bon conseil… On s’est vue 4 ou 5 fois, depuis ses croquis jusqu’aux essayages. Le plus ; si la mariée n’est pas trop stressée et ne tient pas spécialement à avoir sa robe à l’avance, Isabelle propose de venir la déposer le jour J et de nous habiller elle‐même. Elle est de Mons et anime également les ateliers créatifs « Be Crafty ».

COSTUME : Le costume vient du magasin « Suitsupply » à Bruxelles.

ACCESSOIRES :
Pour lui :
Chaussures Berwick achetées au magasin Mr Adam, à Bruxelles. Nœud papillon « Le Coq en Pap’ » commandé sur internet et chaussettes assorties (vert d’eau) commandées sur lechaussettier.fr

Pour elle : Escarpins nude Bruno Premi commandées sur Zalando !

LIEU : Le « Passé Présent » à Havré (en face du Château d’Havré). On était allé à un baptême dans ma famille en septembre de l’année passée et on avait flashé sur le lieu. Alex m’avait dit « si on se marie un jour, ce serait top ici ! ». La salle est très belle, avec ses briques et poutres apparentes, ses deux mezzanines ouvertes, sa terrasse et son grand jardin, top pour un vin d’honneur en extérieur. Le plus : si on passe par le traiteur du lieu, il n’y a pas de location de salle à payer + possibilité d’avoir la salle dès le jeudi pour installer et décorer.

TRAITEUR : Celui du lieu, Benoît Donfut.

DJ : Arnaud Pot. Un des DJ avec qui ils travaillent souvent à la salle et qu’on nous avait conseillé. Il a été à l’écoute de nous goûts musicaux et a pu s’adapter au public et aux ambiances des différents moments.

WEDDING PLANNER : Mes génialissimes demoiselles d’honneur et moi.

PHOTO : Maxime Degée ! On avait d’abord pensé à Ainsley, de Roses et Violettes (toi, donc !). Etant déjà prise ce jour là, je m’étais permise de lui demander conseil, de nous diriger vers un photographe qui avait un style similaire, qui proposait des photos poétiques, simples mais pleines d’émotions. Ainsley nous a conseillé Max. D’ailleurs, merci encore! Il est vraiment top. On avait flashé sur son style en visitant son site, on avait été super emballés par le résultat de la « love session » avant le mariage et, maintenant, après avoir reçu celles du grand jour, on est tout simplement heureux et reconnaissants d’avoir de si magnifiques souvenirs. Au passage, encore mille mercis à lui ! Il a même pensé à la petite bouteille de champagne et aux coupettes pour l’escapade photos de couple le jour J.

VIDÉO : Fany D’Hauwe. C’est une vieille amie, qui est aussi une super photographe ! Etant proche et à l’aise avec elle, je tenais à ce qu’elle s’occupe de la vidéo.

BIJOUX : Nous avons acheté nos alliances chez « Histoire d’Or ». Ma grand‐mère m’avaitprêté sa magnifique émeraude. Et pour les boucles, c’est une amie, Valentine Poulain, qui les a faites ! Elle crée de sublimes bijoux mais ne s’est toujours pas lancée officiellement (pas de site internet ou page FB). Je lui ai montré une photo de ce que j’aimais, je lui ai donné un vieux collier de perles, de nouveau à ma grand-­mère, et elle a réalisé exactement ce que je voulais.

FLEURS : Aloès à Jurbise !

CHOIX MUSICAL POUR LA PREMIÈRE DANSE : Lovely day de Bill Withers

CHOIX MUSICAL POUR L’ENTRÉE DANS LA SALLE : On avait choisi « All you need is love » des Beatles pour l’entrée à l’Hôtel de Ville.

MOMENT FAVORI DE LA MARIÉE : La descente des escaliers, au matin, chez ma meilleure amie et témoin. Peut­‐être parce que c’était le tout premier moment important de la journée. J’ai eu une sensation incroyable en descendant ces marches, en voyant nos familles, nos amis les plus proches et mon amoureux qui pleurait. J’avais envie de recommencer tout de suite! Puis, les discours… tellement d’amour d’un coup… c’était génial.

MOMENT FAVORI DU MARIÉ : C’est difficile de dégager un moment particulier de cette journée. Parce que tout nous a semblé parfait. Mais si je dois en retirer un, c’est le moment où Aurélie a descendu les marches et qu’il y avait une vraie haie d’honneur composée de tous nos proches. C’est à ce moment-­là que j’ai réalisé que ça allait être le plus jour de ma vie.

CONSEIL POUR L’ORGANISATION : S’y prendre à l’avance pour les réservations importantes (salle, prestataires), des listes, encore et toujours, un incontournable rétro-­planning et de supers demoiselles/garçons d’honneur à qui on fait confiance et on délègue !

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS REFERAIENT : Tout. Pour nous, c’était parfait. Encore mieux qu’on ne l’espérait. La « love session », ça permet vraiment d’être plus à l’aise avec le photographe le jour J.

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS NE REFERAIENT PAS : rien…

BON PLAN DES MARIÉS : Ne pas se prendre la tête, faire ce qui nous plaît à nous, sans penser à ce qui plaira/ne plaira pas à telle ou telle personne. Rester simple, sans chichis.

MAXIME DEGEE - PHOTOGRAPHE

Qui suis-je?

La photographie est mon activité principale depuis 6 ans maintenant. J'ai grandi dans les forets liégeoises avant d'aller étudier le graphisme à Mons. Et j'y suis resté par amour. J'ai décidé de faire de la photo de mariage quand j'ai vu toutes les horreurs qui étaient faites par des "professionnel" en me disant "c'est le plus beau jour de ces personnes, ils méritent de meilleurs images que ça". Depuis, je m’attelle à créer des images qui ne manqueront pas de rappeler à mes clients quelle merveilleuse journée ça a été.

Comment suivre mon travail?

Sur mon site web, sur mon compte Facebook et aussi sur Instagram

Le mariage d'Aurélie et Alexandre

Le 27 août était vraiment une journée particulière. Des températures records, des garçons d'honneur déchaînés, des demoiselles d'honneur toutes plus belles les unes que les autres, une pause champagne en pleine séance de couple et un papa qui fini dans la piscine des enfants. Y a pas à dire... C'était une journée unique :-)