Le joli mariage de Marie et Jerome

Quand Delphine, la photographe m'a parlé de ce joli mariage... Comment j'aurais pu refuser? Le sourire des mariés, les photos naturelles et le lieu que j'adore (Vous vous souvenez de Gypsy Queen, réalisé à l'Etable d'Hôtes aussi?) ... Un régal!

mariage-virginale-samme-fine-art-delphine-leriche-photography(3sur107).jpg
mariage-virginale-samme-fine-art-delphine-leriche-photography(33sur107).jpg

Robe : C'est une histoire de transmission ;-) C'est en fait la robe de ma maman, cousue à l'époque par ma grand-mère couturière...Et on l'a remise au goût du jour : le petit haut en dentelle a été cousu par ma grande-mère, sur base d'un dessin que j'ai fait à partir de quelques photos sur Pinterest.

Costume : Le costume vient de chez Suit Supply, la chemise et la cravate de Boggi Milan Store (Avenue de la Toison d’Or)

Accessoires : Chaussures Sacha pour lui, chaussures Free (Nivelles) pour elle

Lieu : L'étable d'Hôtes, à Virginal-Samme (Ittre)

Traiteur : L'Etable d'Hôtes pour le barbecue, et nous avons fait la réception grâce aux petites mains de nos proches!

Dj : Doc Lock : un dj de qualité, très ouvert aux demandes des mariés et à l’aspect transgénérationnel des mariages.

Photo : Delphine Leriche, une super photographe qui sait saisir les instants, les émotions...et surtout une amie de longue date.
 
Bijoux : Des boucles d'oreille empruntées à ma maman, un bracelet du Tiroir de Lou, autre amie de longue date aux petites mains magiques.
Nous avons acheté nos alliances à la bijouterie Duchenoy, à Mérode.

Fleurs : So Beautiful à Schaerbeek pour mon bouquet (Bénédicte a un goût incroyable pour composer ses bouquets, je vais chez elle à toutes les occasions). Concernant les décorations de tables, nous avons tout fait nous-mêmes la veille. Nous avions récolté des dizaines de petits vases rétros pour les mettre sur les tables.

Choix musical pour la première danse : Demande-moi, de Marc Lavoine

Moment favori de la mariée : J'ai été transportée par les discours, les attentions, les coups de main de tous nos proches. Ils ont fait de notre cérémonie - et de la journée en général - un moment touchant, sincère et chaleureux.

Moment favori du marié : Les chansons, montages audio et vidéo réalisés par nos amis/témoins/familles entre le souper et la soirée. Peu nombreux mais hyper touchants et efficaces, le secret selon moi pour que ce moment ne s’éternise pas au détriment des invités qui arrivent pour la soirée.

Conseil pour l'organisation : Déléguez! C'est le maitre-mot pour profiter un maximum le jour J. Et faites les choses à l'avance, pour être tranquille...un bon tableau excel, ça peut aider.

Si c'était à refaire, ce que les mariés referaient : La cérémonie à notre image, dans le jardin, toute simple et belle. La déco quasi 100% prêt et récup, pour le côté écolo et plein d'âme. Le barbecue, pour l'ambiance conviviale et sans chichi.

Si c'était à refaire, ce que les mariés ne referaient pas : Boire autant en fin de soirée? (oups... fallait qu'on se détende) ;-)

Bon plan des mariés : L'Etable d'hôtes est un endroit super et polyvalent. Nous avons pu organiser la journée comme nous l'entendions, Pas de traiteur imposé (nous avons pu faire la réception nous-mêmes), un gérant super sympa qui travaille avec des valeurs fortes (produits locaux, boissons bios ou locales...) Rien à redire! Nous avons fait beaucoup nous-mêmes, c'était parfois un peu long mais ça avait plein de bons côtés : de chouettes moments avec les amis réquisitionnés, un chouette projet de couple...on était pleinement investis dans notre journée.

Delphine Leriche Photography

Qui suis-je?

Delphine est dans son job de photographe à l’image de ce qu’elle est dans la vie : passionnée et pleine de vie. Ce qu’elle transmet par ses images, ce sont les émotions, les moments forts et les petits instants volés : un éclat de rire, un baiser, une lumière particulière…

Bref, de la vie et beaucoup de photographies prises sur le vif, authentiques.

Cela ne l’empêche pas de bien penser et travailler ses images : Delphine développe une esthétique qui rappelle, avec une pointe de nostalgie, les photos vintage au rendu doux et lumineux.

Elle s’adaptera à votre mariage puisque c’est l’une de ses forces : elle fait preuve d’une grande flexibilité et se met pleinement à l’écoute de ses clients. Sa démarche est simple, faire ressortir de votre mariage ce qu’il a de plus joli et de plus touchant grâce à son objectif.

Comme suivre mon travail?

Retrouvez mon site web ici: delphineleriche.com
Et ma page Facebook: Delphine Leriche photography

Le mariage de Marie et Jerome:

Marie et Jerome sont un couple d'amis de longues dates. On m'avait soufflé à l'oreille que ça serait leur plus beau cadeau de mariage que je puisse faire quelques photos le jour-J. J'ai été tellement transportée par la beauté, la simplicité de leur mariage que j'ai fait la paparazzi toute la journée. Ce que j'ai apprécié plus que tout, c'est que c'était un mariage à leur image: décontracté, plein de rires, plein d'amis, une déco fait main canon, et des mariés fous amoureux et tellement beaux!!!