Le mariage au chateau de Laure et Didier

Quand Nicolas m'a montré ce mariage, j'ai tout de suite craqué pour la tente. J'adore les tentes! Elles permettent de profiter des extérieurs sans avoir le stress de la météo belge. Les photos du side-car montrent que ce mariage d'apparence classique ne manquait pas de fun!

Robe : Laure a finalement succombé pour une robe du Chapeau à Anvers, après avoir fait cinq autres magasins sans succès.

Lieu : Dans une tente (Organic Concept) posée dans le jardin des voisins et amis des parents de la mariée ! Quelle chance nous avons eu de pouvoir bénéficier d'un cadre pareil grâce à leur accord ! Et la tente était absolument magnifique avec son style en forme de chapiteau.

Traiteur : Great Traiteur, pour un service impeccable ! C'était incroyable, tant au niveau des zakouski et du repas, délicieux, que du timing rondement mené.

Dj : François De Vroey, de WePlay, qui a su interpréter nos consignes un peu vagues pour nous offrir une ambiance folle tout au long de la soirée

Wedding planner : Christophe de Ruyver - très disponible, super sympa et top pour le job. Nous ne savons même pas s'il a eu des petits accros à gérer le jour J, nous n'avons rien vu !

Photo : Nicolas Michiels - idem, disponible et super sympa, avec des photos splendides à la clé, que demander de plus ?

Bijoux : Une paire de boucles d'oreille prêtée par une amie.

Choix musical pour la première danse : Nous avons dansé nos premiers pas en tant que couple marié sur "Quand on n'a que l'amour" de Brel :)

Moment favori de la mariée : L'émotion de Didier au moment de l'échange de nos consentements : un épisode inoubliable d'intensité. La messe de manière générale, que nous avions longuement préparée tant spirituellement que dans les détails plus terre à terre. Elle a été pour nous un pur moment de recueillement, d'émotion et d'amour partagé avec nos proches.

Moment favori du marié : La messe également reste pour moi le clou du mariage, mais avec un petit faible aussi pour la descente de la mariée !

Conseil pour l'organisation : Bien s'entourer!

Si c'était à refaire, ce que les mariés ne referaient pas : Rien, tout était parfaitement parfait

 

Nicolas Michiels - Photographe

Qui suis-je?
 
Photographe Belge de 38 ans, je suis avant tout passionné par les gens , leurs attitudes et ce qu’ils dégagent … et donc très jeune, la photographie c’est imposée à moi comme un moyen de partage d’émotion …
Issu de l’argentique appris par mon père quand j’étais enfant … j’ai été longtemps réfractaire au digital , qui à présent accepté m’offre la possibilité de maitriser ma chaine de travail du début à la fin !
J’ai choisi de devenir photographe de mariage, car j’adore partager ces journées magnifiques au côté des Mariés et de capter tous ces moments et les aider à immortaliser leurs souvenirs au travers de mes émotions .
 
Comment suivre mon travail ?
 
Je publie pratiquement tout mon travail sur mon site www.photonm.be et Facebook.
Récemment je suis passé sur instagram ou j’essaye de trouver le temps de régulièrement poster quelques photos de mon travail
 
Le mariage de Laure et Didier :
 
J’ai rencontré ce jeune couple sur le mariage de leurs amis, un mariage d’hiver, très froid et compliqué en lumière, et ils ont adorés les images sorties ce jours là! Du coup, après une rencontre géniale chez eux, nous sommes rapidement tombé d’accord sur notre collaboration. Comme chaque matin de reportage , le stress m’envahit mais rapidement une évidence m’envahit, ce mariage va être une aventure incroyable! Et c’est lors de l’arrivée chez Laure que j’ai vu une mariée super détendue, en plein préparatifs, qui s’imposera rapidement comme l’une des plus jolies mariées que j’ai eu la chance de photographier. ( Coiffure inspiration Princesse Laia oblige )
Tout au long de la journée , les surprises s’enchainent… Une robe à tomber, une side-car familial , un T1 VW puis un 2ieme puis un 3 ieme pour véhiculer la suite jusqu’à l’église et que dire du chapiteau. Juste dingue !
 Laure & Didier sont des mariés adorables & délicats, remplis de bon gout. Ils m’ont invité à partager leur journée de mariage avec une totale confiance et sans aucune exigence autre que de m’amuser avec eux et leurs amis.
Comment ne pas avoir des images aussi magiques après tout ça ?