Le mariage retro-bohème de Jessica et Laurent

Jessica m'a contactée en me proposant de publier son mariage, car le blog l'a inspirée pendant ses préparatifs. Quel plaisir de lire ça!!

Comment refuser un si chouette mariage? Un peu de rétro, un peu de bohème, un peu de rock n roll, du DIY et une vidéo trop fun du chien qui porte une go pro. J'adore! Félicitation les lovers, you rock! 

Capture d’écran 2016-07-13 à 12.08.53.png
Capture d’écran 2016-07-13 à 12.08.27.png

Robe : Ne trouvant pas la robe de mes rêves dans les boutiques avec mon budget, j'ai acheté une robe simple de la collection bohème de chez Mango, et c'est un ami accessoiriste qui l'a customisée et qui a créé une robe unique encore plus belle que dans mon imagination.

Cheveux : La coiffure a été réalisée par Melissa

Costume : Costume de chez Top Man: Je ne pouvais pas trouver mon costume ailleurs qu'à Londres, quoi de mieux que le style british pour coller à notre thème rétro bohème. Chemise de chez The Kooples.

Accessoires : Nous avons profité du marché vintage de Notting Hill pour trouver nos accessoires : La montre à gousset de Lau et le bijoux d'épaule pour Jess. Nos boots Dr Martens pour le côté rock et décalé. Pour la touche finale du costume, un nœud papillon en bois de chez « Two Guys Bowties ».

Bijoux : Les alliances ont été créée par une amie créatrice de bijoux à Woluwé . Collection « Schieve »

Lieu : La cérémonie laïque se déroulais dans notre jardin à Bruxelles suivis de la réception à la Ferme Rose de Rebecq. Nous cherchions un lieu qui collait à notre thème bohème/champètre.
Et dès notre entrée à la Ferme Rose, nous avons eu un vrai coup de cœur, autant pour l’endroit que pour l’équipe qui à tout mis en œuvre pour réaliser toutes nos idées, même les plus folles ! Ils n'ont pas eu peur de sortir des sentiers battus pour faire de cette journée un moment inoubliable. La ferme rose est une entreprise familiale, qui prend en charge toute l’organisation ; du service traiteur en passant par la mise en place, la déco et de l’animation de la soirée.

Traiteur : C’est le traiteur Marc Houbart de la Ferme Rose. Nous avons choisi la formule buffet barbecue gastronomique, qui a ravi nos invités par sa diversité de produits frais et locaux cuisinés maison. Pour les invités du soir, un buffet maison était à leur disposition ainsi qu’un candy-bar avec toutes sortes de sucreries.

DJ : Etant de grands fans de musique et ayant vécu quelques flops musicaux lors de mariages précédents, nous appréhendions le DJ imposé de la salle. Heureusement il était à notre écoute et a su suivre les envies des invités. Pour nous aider à faire notre playlist, nous avons demandé sur le carton réponse du faire-part, sur quel morceau les invités nous promettaient de danser . 

Fleurs : Nous avons fait appel à « The Little Green Shop » à Uccle, un couple super avec qui nous avons sympathisé et dont les créations sont toujours cools et atypiques. Leur style était en parfait accord avec nos personnalités hautes en couleur.

Photos : Pour la photo nous avons eu la chance d’avoir deux photographes:

La première, Carole Pes , qui a immortalisé la cérémonie Laïque. Le second Aubry, un ami proche passionné par la photo, qui nous a suivi pendant tout le diner et la soirée.

Video : Nous avons fait participer notre toutou en lui mettant une go pro sur le dos. Ce qui donne une vision incroyable de la cérémonie laïque, avec des plans insolites et des instants d’émotions pris sur le vif.

 

Autre : Fidèle à notre image, un tattoo shop était installé dans le jardin et à fait le bonheur des petits comme des grands. Pour la nuit, nous avons dormi avec les derniers fêtards dans un mega camping-car prêté pour l’occasion par des amis.

Choix musical pour la première danse : Nous avons dansé sur la chanson Wicked game joué en live par nos amis musiciens. C'était une surprise pour nos invités et l'émotion dans leurs yeux était encore plus forte . Nos talentueux musiciens : Sambucae et Athome Trio.

Choix musical pour l’entrée dans la salle : Florence and the Machine- you’ve got the love

Moment favori de la mariée : Il n'y a pas un moment préféré mais une succession de moments suspendus dans le temps. Comme la cérémonie laïque dans le jardin de mon enfance, rempli de sourires et de larmes de joie des gens que j'aime. L'émotion mélangé aux fou-rires durant les discours. Les invités qui se lâchent sur la piste de danse sur les tubes rock'n roll. Et la fête se terminant jusqu'au bout de la nuit dans le camping improvisé au fond du jardin de la Ferme Rose.

Moment favori du marié : La cérémonie laïque et le soleil qui a rendu ce moment encore plus magique. Le montage vidéo réalisé par nos meilleurs amis projeté sur écran géant ! Un grand moment de rire et d’émotions.

Conseil pour l’organisation : Prendre son temps, trouver un thème et une ligne de conduite à fin de ne pas se disperser. Échanger des idées à fin que l'un et l'autre se sent investi dans l'organisation. Trouver les intervenants en qui on peut avoir confiance, qui n'imposent pas mais qui osent.

Si c’était à refaire, ce que les mariés referaient : TOUT !

Si c’était à refaire, ce que les mariés ne referaient pas : Ne pas prévoir de « plan B » à l'avance en cas de pluie lorsque la cérémonie se déroule à l'extérieur. Cela nous aurait évité beaucoup de stress durant les derniers jours précédents le mariage. 

Bon plan des mariés : Du DIY , DIY et encore du DIY !! Récupérer, bricoler (merci Pinterest !) , chiner …et une grande cave pour tout stocker! :-) En plus des économies cela apporte une touche bien plus personnelle, des faire-parts aux cadeaux des invités en passant par la déco de table et du jardin.

The little green shop - Fleuristes

Qui sommes nous?

 Nous le sommes The little green shop. Un concept store végétal ouvert fin 2014. La fleuriste s'appelle Sarah Maheu, elle est historienne de l'art de formation et a travaillé comme styliste et personal shopper pendant plusieurs années avant de devenir fleuriste.
Nous proposons nos services pour fleurir des événements. Nous proposons une approche assez globale du mariage, pour essayer de ne négliger aucun détail. Pour le moment, nous limitons notre participation à la décoration florale mais comme Sarah possède également un Master en Wedding management, il est possible que dans le futur, nous étoffions nos offres de prestations.

Comment suivre notre travail?

Nous essayons de relayer nos infos et notre travail via les réseaux sociaux, Facebook et Instagram -> thelittlegreenshop
Nous avons également un site internet www.the-little-green-shop.com

Nous aimerions pouvoir communiquer davantage, mais notre charge de travail nous impose de faire des choix et malheureusement la communication arrive souvent en second plan.
Pour les personnes intéressées par notre travail pour leur futur mariage je propose toujours un rendez-vous pour parler de vive voix des leurs attentes.

Le mariage de Jess et Laurent :

Jess et Laurent forment un couple qui m'a tout de suite séduit. Je les ai rencontré plus d'un an avant leur mariage et je n'ai jamais vu un couple aussi investi dans leurs préparatifs. Ils avaient un budget limité, du coup, ils ont fait la grande majorité des choses eux même. Ils se sont beaucoup inspirés de photos qu'ils trouvaient sur Pinterest, mais sans tout mélanger (ce qui arrive la plupart du temps). Le résultat était à leur image, cool et tendance. Je trouve super de rencontrer des personnes aussi passionnées. Pour les fleurs, ils souhaitaient quelques choses de très bohème avec une touche vintage dans l'esprit hippies 70ies. Personnellement c'est tout ce que j'aime donc j'étais ravie de travailler avec eux. Pour une organisation qui n'a pas été orchestrée par un/une pro, je suis bluffée.