DIY et jolies tables avec les bougies Spaas

Ce dimanche, j'ai été conviée parmi d'autres blogueuses à une chouette après-midi créative, qui colle très bien au blog et au mariage.
Le thème? Créer de jolies tables accompagnées de bougies. J'étais accompagnée de Julie, ma collaboratrice ateliers créatifs dont je vous reparlerai bientôt :-).

Dans un premier temps, nous avons pu découvrir 3 belles tables et profiter des conseils déco d'Annick Oth, une célèbre décoratrice belge.
Tea-time entre amies, tête à tête en amoureux au bord de l'eau ou encore barbecue entre amis, les styles étaient très différents et toujours accompagnés d'idées pour réchauffer l’atmosphère grâce aux bougies Spaas.

Petite préférence pour la table tea-time qui pourrait très bien fonctionner pour une table de mariage. De la vaisselle vintage, des fleurs parfumées, une petite touche anglaise... Quelque chose me dit que ça vous plait! :-)

La table tea-time :

Astuce: Dépareillez les chaises, la vaisselle, les vases... Mais mettez un point d'honneur à garder une harmonie de tons et de matières. Par exemple, toutes les chaises sont dépareillées mais la matière est identique.

La table barbecue entre amis

Astuce :  - Placez vos serviettes non pas à coté ou sur l'assiette, de manière habituelle. Mettez-là sur le dossier de la chaise par exemple, comme ci-dessous.
- Jouez avec vos herbes aromatiques! Transformez-les en déco. Les invités pourront alors en ajouter à leur plats pendant le repas. Sympa non?
- Peignez vos verres, ajoutez-y une bougie et écrivez le nom de vos invités. Vous créerez alors des nominettes hyper faciles et rapides à réaliser.

Le tête à tête au bord de l'eau

Astuce : - Petite table en tête à tête? Misez sur les transparences qui donneront une impression de respiration et de légèreté.
- Attention aux odeurs de fleurs incompatibles avec le repas qui, sur une petite table, peuvent être écœurantes et dérangeantes.
 


Ensuite, nous avons pu réaliser un DIY au choix. En voyant ce petit " Hello " en fil sur le bois, j'ai tout suite imaginé ça sur vos tables de mariages. On peut imaginer la même technique pour indiquer les numéros de tables. Idée supplémentaire : Remplacer le "Hello" par des flèches et créer une jolie signalétique.
 

L'objectif :-)

L'objectif :-)

Etape 1 : Dessiner son mot sur une feuille

Etape 1 : Dessiner son mot sur une feuille

Etape 2 : Déterminer les points qui seront cloutés

Etape 2 : Déterminer les points qui seront cloutés

Etape 3 : Insérer les clous -en essayant de ne pas perdre un doigt-

Etape 3 : Insérer les clous -en essayant de ne pas perdre un doigt-

Etape 4 : Déterminer les trous pour passer le fil de fer qui fera tenir le bougeoir

Etape 4 : Déterminer les trous pour passer le fil de fer qui fera tenir le bougeoir

Etape 5 : Visser/trouer

Etape 5 : Visser/trouer

TADAAAA !

TADAAAA !

Bon bon... Soyons honnête, on dirait plutôt "Love Y" que "Love is"... Et contrairement à Julie, je n'ai pas laissé assez de place pour accrocher le bougeoir. C'était dimanche, on m'excusera :-) Annick a donc trouvé une astuce et m'a accroché un petit macramé qui au final est très sympa!

A propos des bougies Spaas:

Les bougies chauffe-plats sont entourées d'une coque transparente, contrairement à toutes les bougies chauffe-plats qui sont souvent entourée d’aluminium. Beaucoup moins joli dans les bougeoirs transparents. Pensez-y pour vos mariages remplis de petits bougeoirs!

J'ai reçu la bougie "Violette" en cadeau, elle brule tous les soirs depuis dimanche et diffuse une super bonne odeur dans toute ma maison. J'adore! Et promis, je ne suis pas payée pour dire ceci ;-)

Pour plus d'infos sur ces bougies Spaas, c'est par ICI.
Merci à Florence pour cette chouette après midi !