Sautoir et Poudrier, les accessoires créés en Belgique

Vous connaissez Sautoir et Poudrier? Devinez quoi, cette jolie marque est belge! Tous ces accessoires et bijoux de tête pour les futures mariées sont créés dans le petit atelier de Caroline à Liège.

J'ai décidé de l'interviewer et de vous présenter ce shooting pour lequel j'ai évidemment craqué. Il présente la nouvelle collection de Sautoir et Poudrier et a été réalisé par la talentueuse photographe Marie de MarieFilmPhotographer (basée en France). Une série douce et lumineuse réalisée à l'argentique, qui est la spécialité de Marie. Sous la vidéo, vous trouverez aussi la vidéo de Kevin de Something Wedding (basé en France).

Qui se cache derrière Sautoir et Poudrier?

Caroline! Liégeoise de bientôt 35 ans, mariée et maman d'une charmante petite boubou et d'un adorable petit monsieur.  Mon enfance fut bercée aux rythmes des comédies musicales et en particulier par le film "Thoroughly Modern Millie".  Je pouvais passer des heures à regarder Julie Andrews danser, habillée de tenues années 20.  C'est certainement ça qui m'a donné le goût pour ces années folles et qui aura plus tard donné le ton à ma petite boutique Sautoir & Poudrier.

Parle-nous de Sautoir et Poudrier ...

C'est une boutique en ligne où l'on peu retrouver des accessoires coiffures et des bijoux confectionnés par mes soins.  C'est aussi un état d'esprit : je mets un point d'honneur à ce que chaque demoiselle qui me contacte soit satisfaite.  C'est pourquoi j'ai mis au point il y a quelques années, un service de création sur mesure.  Le style est rétro tout en gardant un look actuel, raffiné et féminin.

Quel est pour toi le petit plus qu'offre Sautoir et Poudrier?

Je pense que c'est le fait de pouvoir personnaliser chaque création proposée en boutique suivant ses goûts et ses envies.  On peut modifier les matières, la couleur de l'apprêt, ajouter, retirer, etc... Ça permet au final d'avoir un accessoire sur-mesure qui collera parfaitement avec le style et l'envie de ma cliente.

Sautoir et Poudrier en 3 mots?

Féminin, rétro et raffiné.

PhotoetGraphic

PhotoetGraphic

A propos du shooting :

Le shooting a été réalisé en plein centre de Liège dans un appartement privé inondé de lumière.  J'ai eu la chance d'être entourée d'une équipe de prestataires de talent.  L'ambiance fut définie par Marie et moi-même.  Nous sommes tombée d''accord pour avoir un style très lumineux qui mette parfaitement les accessoires en valeur.  L'argentique donne cet aspect "glacé" et "lumineux" que j'adore énormément.   Nos trois jolies demoiselles sont très différentes, et cela est voulu pour que chaque femme se retrouve dans le style "Sautoir & Poudrier".  Ce fut une très belle journée.  

Photos : MarieFilmPhotographer / Video : Something Wedding  / Mise en beauté :  Cindy Chapelle / Robes :  Marie-Catherine le Hodey / Second Shooter (mentionné sous les photos) : Photoetgraphic

On file sur le site de Sautoir et Poudrier découvrir ce chouette univers, sur l'eshop pour craquer, et sur Facebook pour suivre les actualités.


!! CONCOURS !!

GAGNEZ CE BIJOU DE TÊTE


Comment jouer?

1) Liker la page Facebook d'AND I SAID YES
2) Liker la page Facebook de Sautoir et Poudrier
3) A partir de ma page Facebook, partager le concours en mode public et y taguer 2 personnes.

3bis) Une chance supplémentaire si vous suivez AISY sur instagram -> @and_i_said_yes ( A notifier en commentaire)

SURPRISE :
TOUTES LES PARTICIPANTES RECEVRONT UN CODE DE REDUCTION DE 10€ A UTILISER SUR L'ESHOP DE SAUTOIR ET POUDRIER

Tirage au sort le jeudi 12 mai à 20H!
Bonne chance les loveuses!