Un tipi pour mon mariage - en Belgique aussi!

Un tipi, c'est cool. Ça reflète une atmosphère décontractée et boho. C'est aussi hyper photogénique et ça change des coins photos classiques où des tentes habituelles (Même si je n'ai rien contre les coins photos et les tentes!). Ça ajoute une petite touche originale et ça se décline d'autant de manières possibles et imaginables. Vous l'aurez compris, j'aime les tipis!


LE TIPI COMME LIEU DE RECEPTION

Les avantages :
- C'est cool ( l'avantage N°1 :-) )
- L'ambiance y sera chaleureuse et cosy
- Votre déco sera beaucoup plus simple à mettre en place. Le tipi est à lui seul un objet de déco. Grâce à la structure, vous pourrez facilement accrocher vos guirlandes et vos fleurs en hauteur.
- Vous pouvez disposer les tipis là où vous le désirez. Dans un champs? Dans votre jardin? A la plage? A la montagne?

Les inconvénients :
- Comme pour toutes les tentes, il faut y amener l'électricité, le mobilier, des toilettes sèches, de la vaisselle etc.
- Le tipi aura besoin de beaucoup de lumières indirectes, guirlandes et autres. Ça peut vite être sombre.
- Tous les traiteurs ne suivent pas dans ce genre d'infrastructure.

Et à l'intérieur, c'est comment?
Il existe une multitude de tipis différents. Petits, grands, ouverts sur l'extérieur, pointus, larges...
L'ambiance tipi est toujours assez exceptionnelle. On peut se permettre de disposer des tables en bois, où encore manger à même le sol sur des couvertures et tapis pour un pic-nic géant. Bref, vous avez carte blanche!


LE TIPI COIN PHOTO

Les tipis sont souvent utilisés pour les coins photobooth et pour les photos de couple. Comme je le disais ci-dessus, c'est très photogénique. Le tipi plante le décor! Pour autant que ça soit cohérent avec le thème du mariage.


LE TIPI COMME BACKDROP DE CEREMONIE

Photos: Carlie Statsky

Photos: Carlie Statsky

Je vous présente mon coup de coeur de la semaine passée. J'ai du regarder ces photos une vingtaine de fois.
Je trouve ça idéal si vous n'avez pas envie d'une arche, hyper graphique et tout léger, ce tipi en bois pourrait se fondre dans tous les décors
pour les cérémonies laïques.


Et en Belgique, on fait comment?

Vous aviez l'impression que tout ceci n'existe qu'aux USA? Détrompez-vous! Je vous présente www.tipi-time.be . Leur truc, c'est de louer des tipis. Ils proposent aussi des packages avec le mobilier, la déco, et assurent qu'ils ont une solution à toute condition météo. En bref, ils proposent tout le nécessaire pour que ce soit hyper simple pour vous. Génial non?
Coté prix, c'est àpd1250€ pour la location du tipi seul (pour un tipi de 10mètres de diamètre, et àpd 2750€ pour un package table/déco/fleurs).

Photo: tipi-time.be

Photo: tipi-time.be


YAY !

Photos: Pinterest. - Vous reconnaissez vos photos dans cet article? Ecrivez-moi, j'ajouterais votre crédit avec plaisir.