Le joli mariage de Rachel et Marco

J'adoooore les mariages où l'on sent que les mariés se sont amusés à soigner les moindres petits détails.
Ça montre toute l'importance qu'il mettent dans cette belle journée. C'est le cas ici aussi pour le très joli mariage de Rachel et Marco.
Gros coup de cœur pour la robe et le costume des mariés, mais aussi pour leur sourire gravé sur le visage.

Capture d’écran 2016-02-02 à 09.51.57.png

Marque/boutique de la robe : Raaaah la robe, quelle prise de tête... Après avoir bavé sur les collections de Laure de Sagazan, Rime Arodaky, Elise Hameau, Stéphanie Wolff, etc. j'ai couru chez Love, Sweet, etc. et chez Mlle C. Malheureusement, pendant les essayages, ce fut le drame : les robes étaient sublimes, mais ne m'allaient pas aussi bien que dans ma tête. ;-) J'ai fini par aller à Lille, dans la boutique "Promesse", qui vend aussi bien des grosses meringues que des robes bohèmes. C'est grâce aux bons conseils de la vendeuse que j'ai trouvé mon coup de cœur : une robe simple Charlie Brear, avec une ceinture de la même marque et un top en dentelle Stéphanie Wolff. 

Marque/boutique costume : Comme on recherchait une ambiance un peu rétro et que je ne voulais pas porter du noir ou du gris comme au boulot, j'ai choisi un costume bleu légèrement vif chez Boggi, où il y a pas mal de choix. Pour le gilet, je ne trouvais rien d'original dans les magasins et je suis donc allé en faire faire un sur mesure chez Café Costume. Ils sont sympas, modernes et ont plein de tissus différents !

Accessoires :
Rachel : Je voulais absolument des escarpins rouges pour éviter le total look blanc et j'ai bien consulté 35 sites avant de trouver mon bonheur chez Sézane.
Marco : Toujours pour le côté rétro, j'ai pris des chaussures brunes (style richelieu) chez Bexley et un noeud papillon bordeaux à l'Inno.

Lieu : On a consulté pas mal de sites de salles sur Internet, mais on n'en a visité qu'une : le Classic Domain à Beersel. On avait déjà eu l'occasion de la "tester" lors d'un autre mariage et on avait adoré l'endroit et le repas ! On s'est donc décidés assez vite, d'autant plus que l'agenda de la salle était déjà presque full (1 an et demi à l'avance !). Grosse déception : on voulait faire jouer un groupe de jazz dans le jardin pour le vin d'honneur et on a découvert que c'était interdit par la commune de Beersel (qu'on a suppliée par courrier et qui nous a gentiment remballés et précisé qu'une copie du courrier serait envoyée au chef de la police "pour info". Bref, pas cool du tout), ce que la salle ne nous avait pas précisé avant la signature du contrat... On a donc dû annuler le groupe parce qu'on ne voulait pas le faire jouer à l'intérieur alors qu'il ferait beau et que tout le monde serait dehors. On a aussi dû batailler un peu pour personnaliser certaines choses (buffet tea time, bar à grappa, déco, etc. qu'on voulait installer nous-mêmes). Donc posez bien toutes les questions nécessaires avant de signer quoi que ce soit :-)

Traiteur : Gardens of Aromates, le traiteur du Classic Domain (imposé). On a eu du mal à choisir notre menu parce qu'on a été un peu déçus le jour de la dégustation, un mois avant le mariage. Au mariage de nos amis, les plats nous avaient paru plus raffinés et originaux. Mais au final, on n'y a pas trop fait attention le jour J (il faut dire qu'on avait déjà quelques verres au compteur... héhé) et les invités ont eu l'air contents.

DJ : Trouver un DJ a été un vrai casse-tête ! On voulait une playlist funk, disco, hip hop, pop-rock, quitte à ce que ce soit commercial, mais surtout pas du Patrick Sébastien ou du Gilbert Montagné... Après des heures et des heures de recherche sur Internet, on sort un samedi au Roi des Belges à Bruxelles et on trouve la perle rare : Diego, le DJ qui mixe ce soir-là. Il a nous a demandé une liste de 10-15 titres à passer absolument et s'est occupé du reste. C'était top ! Il n'a pas de site Internet, mais on peut donner ses coordonnées à ceux qui seraient intéressés.

Wedding planner : On s'est occupés nous-mêmes de la déco avec l'aide de mon témoin (merci Melody pour mes beaux fanions en tissu <3) et on a pu compter sur un super groupe d'amis qui ont accepté de tout installer pour nous le matin même. Pour la "coordination" le jour J, les témoins, demoiselles d'honneur et membres de la famille se sont chargés de tout (guider les invités, transporter des affaires, etc.).

Photo : Elodie Deceuninck On a tout de suite été séduits par ses photos naturelles et poétiques. On ne voulait pas devoir prendre la pose non-stop, avec des visages crispés et artificiels. On voulait pouvoir revivre les moments clés et les émotions à travers les photos. C'est exactement ce que fait Elo et en plus, elle est adorable et à l'écoute ! Ses photos ont fait l'unanimité parmi nos familles et amis.

Bijoux : Rachel : Je voulais des bijoux dorés un peu voyants et j'en ai donc profité pour commander des boucles d'oreille et un bracelet d'une de mes marques préférées, Chic alors. Marco a choisi un accessoire avec une valeur sentimentale : un petit pin's en forme de poisson qui appartenait à son papa, une façon de l'avoir auprès de nous au mariage :-) Pour les alliances, nous voulions quelque chose de très simple. On a rencontré Natasha de Nimzu au salon Marry Me et elle fait exactement ce genre d'alliances épurées, en plus de tous ses autres beaux bijoux. Elle nous a aidés à choisir nos modèles dans son atelier à Anvers, c'était vraiment chouette !

Fleurs : Hei Sister. Quand on a rencontré Farida, non seulement on a tout de suite accroché avec elle mais en plus on a flashé sur ce qu'elle avait fait avec sa soeur Sabina à son propre mariage : des bouquets, boutonnières et centres de tables champêtres et colorés. Farida est super sympa et fait un boulot génial.

Dessert : J'ai trouvé Tamara un peu par hasard sur le web. Je l'ai contactée et elle a gentiment accepté de nous concocter une "table sucrée". Elle a tout de suite compris ce qu'on voulait et a mis tout son coeur dans ce projet. On s'est tous régalés !

Autre : Nous avons loué un mini-van VW sur le site http://www.voiture-de-mariage.be/index.php/nos-voitures
Pas de bol : le van est tombé en panne quelques jours avant le mariage, mais le proprio, Philippe Jacques, a contacté une de ses connaissances qui possède le même mini-van et a pu nous le louer le jour J. Comme nous avions pas mal d'invités venus de l'étranger, nous avons aussi loué un bus pour eux sur http://www.keolis-travel.be/implantations-eurobussing.php Très pratique pour éviter le taxi !
Pour les enfants (et les adultes aussi en fait), on a loué des jeux en bois géants à la ludothèque d'Ixelles.
On a aussi demandé à une chouette illustratrice, Blanka Biernat (trouvée sur Etsy), de dessiner un portrait de nous, qu'on a ensuite "exposé" sur la table du livre d'or. Elle est très sympa et talentueuse.

Coiffure et maquillage : J'ai fait appel à Danièle du salon "D. En particulier" qui coiffe à domicile et à Bouzouk pour le maquillage.  

Choix musical pour la première danse : "Cheek to cheek" de Louis Armstrong et Ella Fitzgerald. La première danse nous stressait à fond parce qu'on avait pris un cours quelques semaines avant le mariage et on s'était rendu compte qu'on était... très mauvais. Même le prof avait l'air dépité en nous regardant ! Mais après beaucoup de mousseux et de vin, on a quand même réussi à s'éclater et à ne pas avoir l'air trop idiots :-)

Cadeau d'invités : Pour les cadeaux des invités, on a fait faire des bonbons "anciens" avec nos initiales chez Papabubble.

Moment favori de la mariée : Roooh, tout tout tout... L'entrée à l'hôtel de ville, au bras de mon papa et avec ma maman et mes frères derrière nous, sur la chanson "Thinking out loud" d'Ed Sheeran, chantée et jouée à la guitare par mon témoin et son frère (une surprise !) Les discours des témoins et un clip vidéo trop marrant tourné par mon témoin et mes demoiselles d'honneur. Rire et danser avec tous les gens qu'on aime le plus !

Moment favori du marié : Idem, la cérémonie dans l'hôtel de ville sur la Grand-Place de Bruxelles, super beau, avec la musique live grâce au témoin de Rachel et son frère. Le moment où j'ai "découvert" Rachel dans sa belle robe. Les discours pendant le repas et les shots de grappa ramenée d'Italie avec mes potes après le repas :-)

Conseil pour l'organisation : Si vous en avez les moyens et que vous ne voulez pas vous amuser à tout bricoler vous-mêmes, prenez un wedding planner ou harcelez/payez/suppliez vos amis :D On a voulu faire un max nous-mêmes et on s'est un peu retrouvés dépassés par toutes les idées qu'on avait (Pinterest c'est génial pour l'inspiration, mais c'est aussi le démon. Faites le tri sinon vous y laisserez votre portefeuille et votre cerveau). Entourez-vous de bons prestataires, avec qui le courant passe bien et tout sera plus facile. Sinon, c'est un cliché mais c'est très vrai : PROFITEZ ET AMUSEZ-VOUS, parce que ça passe beaucoup trop vite !

Si c'était à refaire, ce que les mariés referaient : Tout ! :-) Un truc en particulier : l'apéritif en petit comité (familles + témoins) dans notre jardin, avant d'aller à l'hôtel de ville, qui nous a permis d'avoir un moment plus intime avant que le show commence :-)

Si c'était à refaire, ce que les mariés ne referaient pas : Peut-être une autre salle pour avoir notre groupe de jazz, mais le cadre était beau et tout le monde s'est marré, donc on ne regrette pas au final. On regrette juste un petit peu de ne pas avoir pris de vidéaste, mais heureusement un ami a filmé pas mal de moments/discours donc on a quand même un souvenir vidéo.

Bon plan des mariés : Pour les invités étrangers, Marco a réussi à avoir un deal à l'hôtel The Moon dans le centre en réservant un nombre minimum de chambres.

Autre bon plan : Nous avons fait notre faire-part nous-mêmes sur Word à partir d'un modèle trouvé sur Internet. Ça nous a pris plein de temps et ce n'était pas du grand art, mais ça nous a permis de faire quelques économies. Sur BPost, on a fait faire des timbres personnalisés, qui ne sont pas beaucoup plus chers que les timbres normaux. Autre astuce si vous comptez servir de la Vedett : personnalisez les étiquettes, ça ne coûte pas très cher !

Elodie Deceuninck, photographe

Qui suis-je ?
Pour réutiliser une phrase que j’ai un jour écrite en parlant de moi et qui me décrit plutôt bien :-) : Hello moi c’est Elo, grande amoureuse de la vie et de tout ce qu’elle peut offrir. Très idéaliste et romantique je pense que le monde du mariage et moi on s’est plutôt bien trouvés.
Je suis aussi une grande rêveuse, avec des projets non stop plein la tête.

Comment suivre mon travail ?
Voici mon site : www.elodiedeceuninck.com
Mais je publie principalement et plus souvent mon travail sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/Elodiedeceuninckphoto/
Vous pouvez également me retrouver sur Instagram : https://www.instagram.com/elodie.deceuninck/

Le mariage de Rachel et Marco :
C'est un coup de coeur du début à la fin, pour ce couple adorable et leurs goûts. J'ai tout de suite craqué sur leur personnalité, Rachel et Marco c'est vraiment le couple qu'on n'oublie pas ! Le jour J, l'ambiance était vraiment top, j'ai adoré immortaliser leur journée. Tout était bien pensé jusqu'à la deco et si c'était à refaire, je signerais à nouveau pour un grand OUI !!