Le mariage pop et graphique de Corentine et Jean-Victor

Connaissant les gouts de Corentine pour la jolie déco, l'origami, la couture et les DIY, je m'attendais à des jolies choses! En voyant ces jolies photos de Jehanne, on est pas déçus. C'est super frais, vitaminé, fun et ça fidèle à eux-mêmes.

( Pssst, vous avez vu leurs remerciements AISY? On les trouve à télécharger gratuitement ici ! )

ROBE : Je savais que je ne voulais pas de long ni de dentelle, je voulais quelque chose de très épuré avec une superposition au niveau de la taille. J’ai demandé à Isabelle Chevalier, une styliste (et aussi mon amie et collaboratrice) de réaliser ma robe. La robe correspondait tout à fait à mon style. Je l’ai combinée avec des sandales colorées Mellow Yellow, pour amener un peu de fun.

COSTUME : Suitsupply à Bruxelles. Le service est vraiment top.

ACCESSOIRES : Boucles d’oreilles (ear cuff) dénichées sur Etsy et bracelet Mya Bay.

LIEU : Le Bistrot Folie, à Mons. Ce lieu un peu décalé a ouvert en 2015, théoriquement pour un an. J’avais tout de suite eu le coup de foudre et quand on a su qu’on aller se marier, j’avais pensé à cet endroit… Et heureusement, le bail a été prolongé jusque fin 2016 et il nous a suffit de demander si c’était possible de privatiser l’endroit pour qu’on ait notre lieu rêvé le 20 août ! L’équipe a été au top, on est leurs « mariés du Bistrot Folie ».

TRAITEUR : Benoît Neusy. Un buffet barbecue délicieux !

DJ : The Track Hunter

PHOTO : Jehanne Moll, best choice ever ! Jehanne est d’une douceur incroyable et elle est très à l’écoute. On est ravis de son travail.

BIJOUX : Alliances faites par Caty Galez à Mons (Atelier Galez)

FLEURS : Labeye Vir’au Vert, à Mons.

MAQUILLAGE : Viva B. makeup

COIFFURE : Ma coiffeuse habituelle Laura d'Artistic Beauty

CHOIX MUSICAL POUR LA PREMIÈRE DANSE : Nous ne sommes pas des grands fans de danse, on avait donc pas envie de s’imposer une « ouverture de bal ». On a zappé cette tradition !

MOMENT FAVORI DE LA MARIÉE : toute la journée ! Même le discours un peu (très !) lourd du Bourgmestre à la commune m’a fait rire. Les photos en couple nous ont permis de se retrouver un peu seuls, au calme.

MOMENT FAVORI DU MARIÉ : la découverte de ma (future) femme dans sa robe lorsque je suis venu la chercher le matin, nos regards complices mais aussi le fait de la voir heureuse.

CONSEIL POUR L’ORGANISATION : Pas de stress ! On s’y est pris quelques mois à l’avance pour notre déco de table entièrement DIY, du coup on était complètement détendus avant le jour-J. Et il n’a jamais été question de rétro-planning sur Excel. Soyez cool !

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS REFERAIENT : On est restés fidèles à ce qu’on voulait depuis le début : un mariage simple, sans chichi. On a fait quelque chose à notre image et tant pis si « ça ne fait pas mariage ». On avait juste un dress-code : tenue décontractée ! C’était génial de voir nos invités en jeans et robes d’été. Beaucoup d’hommes étaient ravis de ne pas porter leur costume-cravate.

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS NE REFERAIENT PAS : rien

BON PLAN DES MARIÉS : Addict au DIY, j’ai fait toute la décoration moi-même (un peu aidée par mon mari bien sûr !), ça permet d’économiser pas mal. J’ai aussi évité de passer tout mon temps sur Pinterest, en créant 50 tableaux. Nous n’avons pas perdu de vue le fait que notre mariage devait nous ressembler, c’est ça le plus important.

2eme bon plan : Tous nos invités sont repartis avec notre déco de table ! C’est chouette de se dire qu’ils gardent chez eux un souvenir de notre mariage (et aussi, avouons-le, on ne se voyait pas stocker tout ça éternellement chez nous !).

Jehanne Moll - Photographe

Qui suis-je?
Jehanne, une photographe liégeoise de 24 ans. Je suis passionnée par le mariage, mais pas que ! Je travaille aussi dans la mode et le lifestyle. J'adore m'impliquer dans des projets, écrire, découvrir, rencontrer des personnalités créatives et passionnées. Pour moi, chaque nouvelle histoire avec un client et une nouvelle aventure à entamer.

Cela fait déjà sept ans que j'ai photographié mon premier mariage et je suis heureuse d'en faire mon métier aujourd'hui. Chaque fois que je commence une journée de mariage, je me sens chanceuse de partager des moments aussi forts avec mes clients, de rire avec eux, d'être touchée par leur histoire.
Je m'applique à offrir à chacun d'entre eux une réelle écoute et de la confiance.
 

Comme suivre mon travail?
Vous pouvez suivre mon travail sur mon site, qui s'offre une beauté actuellement : http://jehannemoll.com je travaille avec une chouette équipe dynamique qui m'aide à réfléchir ma communication dans sa globalité.
Etant fort active sur les réseaux sociaux, vous pouvez aussi suivre ma page Facebook http://facebook.com/jehannemoll et mon profil Instagram @jehannemoll pour découvrir des backsatges et des photos au quotidien.

Le mariage de Corentine et Jean-Victor :
J'ai eu tout de suite un coup de cœur pour le couple que Corentine et Jean-Victor forment: bienveillant, pétillant, spontané et plein de tendresse. Leur mariage s'est déroulé dans une ambiance sans prise de tête, dans la simplicité, mais avec toute la créativité dans les moindres détails. Ils font partie de ces couples qui font oublier que l'on travaille, ils m'ont vraiment donné l'impression de réaliser le reportage d'amis.
Merci à eux deux :-)