Good vibes only : UN MARIAGE SANS PRISE DE TÊTE

Vous connaissez sans doute ce blog "Good Vibes Only".
J'ai tout de suite accroché au concept de Maÿlis. Son blog est un condensé d'astuces et de bonnes idées pour vivre plus sereinement. C'est aussi super déculpabilisant! Elle parle de choses simples qui semblent évidentes, mais dont le rappel fait toujours du bien.

Puisque je la trouve de super bons conseils, je lui ai demandé quels étaient pour elle les 5 conseils pour un mariage cool, sans prise de tête, pour des préparatifs qui soient un plaisir et pour profiter à fond.

Je vous propose donc de découvrir son avis sur la question.

Photo : newdarlings

Photo : newdarlings

1 - PRENEZ LES CHOSES DANS L’ORDRE.

Ne cherchez pas à vouloir tout faire en même temps. Comme dans la vie de tous les jours : on attaque pas 50 choses à la fois. Si vous commencez à rédiger les invitations, visiter des lieu, choisir une robe et booker un photographe en même temps, vous allez vite vous sentir débordée.

Mettez sur papier tout ce que vous devez faire, priorisez de façon logique en fonction des différents timings et contraintes. Et une fois que vous avez une vision claire de ce vers quoi vous avancez, prenez les choses une part une et c’est parti !

2 - TENEZ UN BUDGET RIGOUREUX.

Sauf si vous avez un budget illimité, sinon soyez rigoureux sur ce point. C’est tentant de se laisser aller mais il serait dommage que le plus beaux jours de votre vie vous mettes dans la mouise financièrement. On peut très bien réaliser un merveilleux mariage dépenser l’équivalent de son PEL ni s’endetter pour les 20 prochaines années. Il suffit de budgétiser avec soin chaque point de dépense et de se tenir scrupuleusement au plan. Ensuite, à vous de ruser pour que chaque poste de dépense ne vous coûte pas plus cher que ce que vous aviez prévu.

Par exemple pour un mariage champêtre, vous pouvez trouver beaucoup d’éléments de décoration en vide grenier ou chez emmaüs!

3 - ORGANISEZ UN MARIAGE QUI VOUS RESSEMBLE.

Je crois que c’est l’un des points les plus importants. Ne cherchez pas à copier tout ce que vous trouvez sur internet, à comparer vos centres de tables à ceux du mariage de votre copine Julie, ou que sais-je. Votre mariage doit être le reflet de ce que vous êtes, il doit vous ressembler, les invités doivent vous y retrouver… Pensez à des moyens de personnaliser votre cérémonie, votre déco, ou le cadeau que vous ferez à vos convives par exemple, faites preuve d’imagination :)

4 - APPRENEZ À DÉLÉGUER.

Pas facile… je sais. Mais n’essayez pas de vouloir tout contrôler, c’est impossible. Vous ne pouvez pas être au four et au moulin - Salut l’expression des années 20 - c’est un coup à tout gérer de façon complètement approximative, se provoquer un ulcère à cause du stress et foncer tout droit vers la catastrophe. Entourez-vous de personnes en qui vous avez confiance, choisissez des témoins fiables et apprenez à déléguer. Vous verrez comme vous serez infiniment plus détendue et disponible le jour J !

photo : newdarlings

photo : newdarlings

5 - LE JOUR J : ADMETTEZ QUE TOUT NE SE PASSERA PAS NÉCESSAIREMENT COMME VOUS L’AVIEZ IMAGINER.

Je sais que c’est tentant de vouloir tout contrôler pour que tout soi parfait. Pourtant - à moins que je ne sais quel miracle pointe le bout de son nez - tout ne sera jamais exactement comme vous l’aviez imaginé. Ce n’est pas pour ça que cette journée sera moins magique, au contraire. Lâchez prise, laissez place à l’imprévu et soyez vous-même. Chaque mariage est unique et cette journée restera à coup sûr l’une des plus belles de votre vie, pourvu qu’elle vous ressemble !


Je vous l'avais dit! Simple mais efficace. Bon, j'avoue, c'est parfois plus difficile à mettre en place lorsqu'il s'agit d'un projet aussi émotionnellement fort qu'un mariage. Mais il faut essayer de garder ça en tête et profiter profiter profiter !

Encore merci à cette talentueuse blogueuse d'avoir accepté l'invitation et n'hésitez pas à découvrir son blog par ici .