Le mariage de Céline et xavier

Comment rester indifférent face à ce couple? Ils rayonnent véritablement! J'ai d'abord vu quelques images des jolies fleurs, puis l'incroyable robe... Et ensuite j'ai tout adoré! Je vous laisse découvrir le reportage plein de poésie de ce doux mariage.

 

ROBE : Depuis toujours, je savais que je voulais une robe originale. J’ai donc longuement cherché sur internet avant d’aller faire mes premiers essayages. Lors de mes recherches, j’ai découvert la boutique Love Sweet Etc et je n’ai pas résisté à l’envie d’aller essayer leurs robes. J’avais déjà repéré ma robe sur internet et en entrant dans la boutique, je l’ai tout de suite retrouvée du regard. Sa dentelle brillante (car brodée de perles et de sequins) m’envoutait. Quand je l’ai essayée, ça a été le coup de cœur immédiat. C’était celle-là, un modèle de style années 20 avec une taille basse et un magnifique dos nu, de la marque anglaise Charlie Brear .

COSTUME : Une marque italienne, Carlo Pignatelli, spécialisée en costume de cérémonie, découverte dans le magasin Tomcat (Vincent Verlaine) au Luxembourg.

ACCESSOIRES : J’ai commandé mes chaussures sur le site « Dessine-moi un soulier » . J’adorais le fait de pouvoir tout choisir : le modèle, la matière, la couleur, la hauteur des talons. C’est du « personnalisable » donc ce n’est pas donné mais les chaussures sont fabriquées par des artisans en France (un détail non négligeable pour moi) et surtout, on a exactement ce qu’on veut. En plus, elles sont très confortables.
Mon autre accessoire principal, c’était mon bijou de tête, un peigne à strass. Là aussi, j’ai longtemps cherché avant de trouver le bijou idéal pour aller avec ma coiffure et ma tenue. J’ai trouvé mon bonheur sur le site de Twigs & Honey . La créatrice, Myra Callan, fabrique chaque pièce de ses propres mains et le résultat est sublime ! Je portais également une paire de boucles d’oreilles et un bracelet Swarovski.

LIEU : Au début de nos préparatifs, je voulais un mariage bohème-champêtre comme c’est fort à la mode en ce moment. Mais ça, c’était avant de visiter Le Grand Salon à Beersel. Quand nous avons visité cette salle, nous avons tous les 2 eu un véritable coup de cœur pour l’endroit. C’est chic et moderne. Et les installations sonores et luminaires sont dignes d’une boite de nuit. Nous étions tous les 2 de grands « clubbeurs » avant de nous rencontrer, ça nous a donc interpelés. D’autant plus que la soirée dansante était très importante à nos yeux. On voulait vraiment faire la fête jusqu’au petit matin ! Nous avons donc réservé la salle et j’ai dû m’adapter à ce nouveau style, chic et moderne, totalement à l’opposé de ce que j’imaginais au départ. Heureusement, nous n’avions encore entamé aucun autre préparatif donc ça n’a pas été un problème.

TRAITEUR : La salle a son propre traiteur et il est très bon (mention spéciale pour les desserts).

DJ : Nous avons choisi le DJ habituel de la salle, Thierry Lays (DJ T’Kila). Il nous a proposé de faire une « white list » et une « black list » afin de connaître nos goûts musicaux. Il est arrivé bien à l’heure pour notre entrée dans la salle et a assuré toutes les animations. Et puis il est resté jusqu’à la fin de la soirée sans broncher ni nous demander de supplément (nous avons terminé à 5h du matin au lieu de 3h). Il a assuré. Et nous avons eu la soirée dansante que nous espérions avoir.

WEDDING PLANNER : Nous avons fait appel à Aurélie de Jours de Fête . J’avais déjà préparé/organisé pas mal de choses toute seule donc elle nous a surtout aidé à installer toute notre déco le jour J. Elle a fait toute la décoration du plafond de la salle principale, la décoration des tables, installé le plan de table, le coin photos, le livre d’or et plein d’autres choses. Bref, elle a veillé à ce que tout soit parfait. Et ça l’était !

PHOTO : C’est Elodie Timmermans, de One Love Wedding Photography qui a fait le reportage photos de notre grand jour. Quand nous l’avons rencontrée, nous avons tout de suite été charmés par sa gentillesse et son professionnalisme. Elle est super organisée ! Le jour J, elle était sur tous les fronts. Elle n’arrêtait pas, tout en étant discrète et adorable avec nos invités (nous avons d’ailleurs eu beaucoup de compliments à son égard). Toute la journée, elle a veillé à ce qu’on respecte le programme qu’on s’était fixé et, le soir, elle est restée jusqu’à la fin du studio photos, même si nous avions du retard sur le programme de la soirée (et qu’elle devait certainement être très fatiguée). Nous avons été enchantés par sa prestation le jour J et comblés de bonheur par ses photos. Elle a su capter l’émotion de la journée, que ce soit la nôtre ou celle de nos proches. Grâce à elle, nous avons de magnifiques souvenirs de notre journée.

VIDÉO : Pour des raisons financières, nous avons choisi de ne pas prendre de vidéaste et je dois avouer que nous le regrettons un peu. Si c’était à refaire, nous investirions un peu plus pour avoir un(e) vidéaste à nos côtés, sans hésiter !

BIJOUX : Pour nos alliances, nous avons fait appel à Laurence Tcherkezian de Poupette In Antwerp. Je l’avais rencontrée au salon du mariage « Marry Me ». J’avais été attirée par son stand, très joli, et j’ai découvert ses bagues très simples et épurées (ce que je recherchais). Quand elle m’a expliqué qu’elle faisait, en plus, du sur-mesure, j’ai vraiment été conquise. Nous l’avons rencontrée, nous avons choisi nos bagues, nous avons ajusté quelques détails pour qu’elles répondent parfaitement à nos attentes et quelques semaines plus tard, nous les recevions. Elles sont parfaites.

MAQUILLAGE ET COIFFURE : Pour la coiffure et le maquillage, je voulais absolument être mise en beauté par "Monica Jane Beauty Boudoir" (que j'avais découvert sur un blog). Quand j'ai contacté Laetitia, la gérante, il n'y avait déjà plus de place le jour de mon mariage (alors que je m'y prenais un an à l'avance). J'ai donc cherché ailleurs, avec regret. Mais finalement,et pour mon plus grand plaisir, Laetitia m'a trouvé de la place! Nous nous sommes donc rencontrées pour les essais. Elle a été très à l'écoute et a vite compris ce que je voulais. Elle est très sympathique et donne plein de conseils. Que ce soit pour la coiffure ou le maquillage, elle explique ce qu'elle fait au fur et à mesure et du coup, on apprend pas mal de choses. Je suis vraiment contente d'avoir réussi à l'avoir à mes côtés le jour J. Ma coiffure et mon maquillage étaient exactement comme je les espérais.

FLEURS : J’adore les fleurs. C’était donc pour moi un des postes les plus importants. Pendant mes recherches, j’ai très vite repéré le travail de Mélanie Pierson de Wild Flower Fairy . Elle a un style particulier qui m’a tout de suite tapé dans l’œil. Je la voulais elle et personne d’autre pour fleurir notre mariage. Nous l’avons donc « réservée » longtemps à l’avance. Elle a été très à l’écoute de nos désirs et a su répondre à nos demandes les plus compliquées (cfr. la suspension dans l’orangerie) et aussi à nos demandes de dernière minute. Elle a aussi été très patiente car nous avons plusieurs fois changé d’avis sur ce que nous voulions. Elle a beaucoup de talent. Nous avons adoré tout ce qu’elle a fait pour notre mariage.

CHOIX MUSICAL POUR LA PREMIÈRE DANSE : « Perfect Day » de Lou Reed.

CHOIX MUSICAL POUR L’ENTRÉE DANS LA SALLE : « The Power of Love » de Huey Lewis & The News (choix de Monsieur qui est un grand fan de Back to the Future).

MOMENT FAVORI DE LA MARIÉE : Sans hésiter, le flashmob de nos invités ! Mon frère, qui était mon témoin, ne voulait pas faire de discours mais il voulait quand même marquer le coup (je dois avouer que je lui avais un peu mis la pression, héhé). Il a donc organisé un flashmob. Quasi tous nos invités ont participé. Et ils y ont mis tellement de joie. C’était dingue ! C’est la plus belle surprise qu’on m’ait faite. J’ai encore des frissons chaque fois que j’y repense.

MOMENT FAVORI DU MARIÉ : On pensait avoir tout vu avec le Flashmob... C'était sans compter une dernière surprise encore plus impressionnante : une vidéo d’une reconstitution du conseil des éliminations de Koh-Lanta (émission télé que nous adorons), plus vraie que nature, réalisée par et avec nos deux familles réunies. Ça a été un torrent d'émotions. Une des plus belles « claques » de ma vie.

CONSEIL POUR L’ORGANISATION : Essayer de garder son calme lorsqu’on n’est pas d’accord l’un avec l’autre. Nous nous sommes beaucoup disputés pendant les préparatifs parce qu’on n’était pas d’accord sur des détails. Et, pour en avoir beaucoup parlé avec mes amies, je sais que nous ne sommes pas les seuls à être passés par là. J’en ai retenu qu’il faut être à l’écoute de l’autre et savoir faire des compromis pour arriver à un résultat qui n’est peut-être pas exactement tel qu’on l’avait imaginé mais qui convient aussi à sa tendre moitié.

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS REFERAIENT : Tout ! Mais avec un(e) vidéaste à nos côtés. Et aussi, on prévoirait une demi-heure en plus sur le programme pour ne pas louper les photos avec les amis proches. On a manqué de temps le jour J. On était un peu dépassés tellement le temps passait vite et c’est seulement au moment de faire notre entrée dans la salle (pour le repas) que nous avons réalisé que nous n’avions pas fait de photos avec nos amis proches. Il était trop tard pour en faire et on le regrette fort aujourd’hui.

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS NE REFERAIENT PAS : Se disputer autant pour des petits détails. Nous sommes tous les 2 tellement exigeants et perfectionnistes que nous nous sommes parfois rendus malades pour des détails quasi insignifiants. Et au final, ce ne sont vraiment pas ces détails que nous retiendrons de notre mariage. Nous aurions pu nous épargner ces moments difficiles.

BON PLAN DES MARIÉS : La liste de mariage sur Kadolog. Super pratique. Plus personnel qu’un numéro de compte sur le faire-part et plus sûr qu’une urne à surveiller le jour J.

One Love Wedding Photography - Elodie Timmermans

Qui suis-je?

Je suis photographe free-lance spécialisée en portrait depuis 2008.
Je partage mon temps entre mes travaux de commande et mes recherches personnelles.

Parallèlement, j'ai aussi créé One Love Wedding Photography.
J'ai été entrainée dans le monde du mariage un peu par hasard et je me suis rapidement prise au jeu !

Comment me suivre?

Pour suivre mes mariages :
Site Web / www.one-love.be
Facebook / https://www.facebook.com/OneLoveWeddingPhotography

Pour suivre mes travaux personnels :
Site Web / www.elodietimmermans.com
Tumblr / http://elodietimmermans.tumblr.com/

Le mariage de Céline et Xavier?

Céline & Xavier ont été une vraie belle rencontre. Ce duo tout à fait complémentaire souhaitaient rire et s'amuser tout au long de leur journée et je peux vous assurer que c'était le cas ! Leur Jour J a été riche en émotions et en fous rires, ainsi qu'un vrai régal pour les yeux. Les détails, à leurs images et choisis avec un soin infini, sont venus sublimer chaque moment de la journée ! Longue vie à ces deux amoureux !