BRIDE SHARING - De la déco 10x moins chère pour mon mariage.

Ce titre fait rêver, non?
Julia, future mariée également a lancé ce concept sur un groupe Facebook mariage. Un concept que j'ai trouvé intéressant de vous partager. Les mariées intéressées pourront ici faire une sérieuse économie sur le poste "déco".

*

*

Julia Melchiorre

Julia Melchiorre

Julia, quel est le principe du Bride Sharing?

Le concept est assez simple. C'est un regroupement de futures mariées désirant mettre en place une super déco pour leur mariage sans dépenser des fortunes. Dans un premier temps, je voudrai créer un petit groupe de 10 filles pour tester les limites du concept et puis pourquoi pas faire cela à plus grande échelle. Concernant le fonctionnement, dès que le groupe est formé, nous sélectionnerons des objets "passe-partout", comme lanternes, pompons, bonbonnières, jar de boisson,... déterminons le nombre d’objets à acheter par produits et nous divisons le nombre par dix.  Ce qui veut dire que les filles pourront obtenir 10 objets pour le prix d'un, le pieds non?

Comment m'assurer que mes objets ne seront pas usés?

Le concept est basé sur la confiance mais les filles s'engagent à remplacer tout objet cassé ou abîmé durant son propre mariage. Je sais que les dynamiques de groupes peuvent faire peur mais je suis bien décidée à encadrer la démarche. Et puis, ce sera l'occasion pour les filles qui adhèrent au projet de rencontrer 9 futures mariées et de partager ensemble les mêmes craintes, stress et joies de la préparation d'un mariage.

Comment faire pour éviter d'avoir alors le même mariage que les 9 autres futures mariées?

Je pense que nous sommes toutes différentes et que chacune aura une idée différente de l'utilité des objets. Une lanterne peut par exemple décorer l'église, les tables, être suspendue ou encore servir à la décoration extérieure. Nous n'achèterons pas toute la décoration en commun, uniquement les objets plutôt "actuels" qui se retrouvent dans la plupart des mariages d'aujourd'hui.
De plus, la plupart des mariées ne se connaissent pas, donc aucune chance que les invités décèlent notre astuce de déco groupée.

Comment procéder pour joindre le groupe?

Rajoutez-moi sur Facebook ( Julia Melchiorre ) ou envoyez-moi un email melchiorrejulia@hotmail.com. Je répondrai à toutes vos questions et si vous êtes toujours intéressée je vous rajouterai au groupe privé.

*

*

* = Photos illustratives d'une magnifique "Bridal tea party" à découvrir ici. Photo de Bethany Small