Le mariage de Charlotte et Vincent

De la couleur rose comme ligne conductrice du mariage. Audacieux, non? Mal utilisé, ça aurait pu très vite devenir too much. Exercice de style réussi pour Charlotte et Vincent, qui ont ici décliné le rose de manière délicate.

Robe : La recherche de la robe, c'est quelque chose!
J'ai fait un tas de magasins et il y avait plusieurs robes qui m'allaient bien mais aucune qui me correspondait parfaitement.
Finalement, j'ai fait faire ma robe sur mesure chez Ann Piron. Ce qui m'a permis d'insérer une touche de rose dans la robe via un ruban dans le dos.


Fleurs : Pour mon bouquet, j'ai choisi le fleuriste Ortos. Je lui ai expliqué ce que je voulais et j'ai été obligée de lui faire confiance car il n'y a pas de test pour les bouquets de mariée... Mais je dois bien avouer que j'ai bien fait car il a parfaitement compris ce que j'avais en tête! J'étais ravie!

Déco : Concernant la déco, c'est nous qui l'avons entièrement imaginée et je remercie particulièrement ma maman qui m'a donné un énorme coup de main en réalisant elle-même certaines décorations et en nous proposant des réalisations florales pour les mange-debout et les tables conformément à nos envies. Avec toujours en trame de fond, le rose. Pour la décoration de l'église, je savais exactement ce que je voulais également : des petites roses, du gypsophile et pas de verdure: que des fleurs! J'étais contente du résultat.

Photographe : Elodie Timmermans. On connaissait la qualité de ses photos ! :-) Une photographe discrète et dynamique pleine de créativité et de bonnes idées. Un must have !

Traiteur : Pierre Michel. On est tout de suite tombé sous le charme de sa cuisine et de la présentation de ses assiettes plus sophistiquées que d'ordinaire! Ses maîtres mots "Cuisine créative" et "Toujours sur mesure" lui correspondent parfaitement bien! Il a suffit d'une première rencontre pour déterminer le menu que l'on est ensuite venu goûter lors d'une soirée avec nos parents.
Pour ce "tasting", il nous reçoit dans sa cuisine. On discutait donc pendant qu'il était aux fourneaux. Une soirée bien agréable.

Faire-part : Les faire-part nous on fait suer ! On avait plusieurs idées et il a été difficile de se fixer. On voulait quelque de simple avec une touche d'originalité et bien sûr avec une touche de rose.
On a fait appel à l'imprimerie Gérôme. Le résultat nous correspond bien.

Lieu : On a craqué pour la Ferme d'Oudoumont. Il s'agit d'une ferme récemment rénovée avec une belle cour intérieure et une magnifique salle à l'étage.

Moments favoris de la mariée : J'en ai tout plein !
Le petit déjeuner aux bulles chez mes parents pour bien démarrer la journée, les trajets en bus avec la suite, la cérémonie religieuse, les activités préparées par les proches lors du repas, ...

Le conseil de la mariée : S'y prendre à l'avance et être bien organisé mais le meilleur conseil à mon avis c'est de faire quelque chose que nous ressemble.

Le photomaton : Concept toujours très sympa et qui permet à chaque invité de repartir avec un petit souvenir de lui ou de le laisser aux mariés en partant. Dorus, qui amène et monte lui-même son appareil au moment de la soirée, est très sympa.

Qui est-elle?

Photographe freelance spécialisée en mode et en portrait, Elodie partage son temps entre ses travaux de commandes et ses recherches personnelles.
C’est donc tout naturellement qu’elle aime utiliser son expérience de photographe pour capturer la magie unique qui se crée lors d’un mariage. Elodie défend un style frais, naturel, pétillant et un brin poétique. Elle se sent aussi à l’aise dans une approche spontanée du genre avec des images capturées sur le vif inondées de lumière naturelle, que dans la construction élaborée de mises en scène des petits détails qui font toute la différence.
Plus qu’un reportage de mariage, Elodie cherche surtout à célébrer la vie et l’amour à travers ses images !

Basée en Belgique, elle est sans cesse à la recherche de nouveaux horizons et de nouvelles rencontres pour s'embarquer vers de nouvelles aventures.

Comment la suivre?

Via son site Web : www.one-love.be
Via facebook: https://www.facebook.com/OneLoveWeddingPhotography
Via instagram: https://instagram.com/elodietimmermans/

Le mariage de Charlotte et Vincent :

J'ai rencontré Charlotte pour la première fois sur les bancs d’école.
Quinze ans plus tard, elle me demande d’être la photographe de son mariage.
C’était donc très émouvant d’être à ces cotés et derrière mon appareil photo pour capturer ses émotions.

Le jour J, Charlotte & Vincent ont imaginé leur mariage à leur image.
Un univers doux et chic pensé et confectionné dans les moindres détails, de la robe sur-mesure jusqu’aux fleurs et j’en passe ! Une ambiance décontractée en famille et entre amis dans le bus scolaire sous une pluie de bouchons de champagne, un air d’automne avec une belle luminosité, des ballons en forme de cœur ça et là, des potes qui concoctent quelques belles surprises… Puis vint l’heure de la soirée où j’ai troqué mes habits de photographe contre une robe pour les rejoindre sur la piste de danse !

Merci à eux pour leur confiance, leur amitié et d’avoir partagé avec moi ces moments privilégiés !