Préserver sa robe après le mariage + Concours

J'ai découvert "J'aime Ma Robe" il y a peu de temps, quelle chouette surprise!
Jusqu'ici, je ne connaissais aucune technique qui permettait de préserver sa robe après le mariage.
Après une longue discussion avec Laëtitia -la créatrice de J'aime Ma Robe- je me suis rendue compte qu'il s'agit de produits sérieux et de grande qualité.

J'aime Ma Robe, c'est une méthode de conservation de robes de mariées. Les techniques utilisées par les plus grands musées sont mises en œuvre pour préserver votre vêtement le plus précieux... Votre robe de mariée!

Laëtitia, comment en es-tu arrivée à créer ces coffrets de conservation de robes de mariées?

C'est après un passage aux archives des musées de la mode où étaient conservées les collections nationales que je me suis lancée. J'ai décidé de mettre en lumière ces techniques qui n'étaient pas accessibles aux particuliers. J'ai appris les méthodes de conservation aux cotés d'historiens de mode et de conservateurs de textiles précieux aguerris.

Les coffrets J'aime Ma Robe sont-ils adaptés à toutes les robes? Que trouve-t-on dans les coffrets?

Nous avons 4 coffrets qui couvrent toutes les gammes de robes. Lorsqu'une mariée achète un coffret, nous la contactons pour nous assurer que le coffret est le plus adapté à sa robe. Nous demandons donc une photo de sa robe, pour lui créer un schéma personnalisé de pliage. Les coffrets contiennent aussi un kit complet de conservation (housses, gants, pochon, papier de soie) ainsi qu'une fiche d'explications.

Quels sont tes conseils pour préserver sa robe PENDANT de son jour J, et APRES son jour J?

Pendant le mariage :
1) Fuir les taches! Même si ce n'est pas simple, on fait tout de même attention au rouge à lèvres, aux boissons et aux enfants.

2) Si l'on fait une tache, pas de panique! Mais souvenez-vous bien de quelle tache il s'agit. Vous pourrez ainsi indiquer le type de tache au teinturier qui pourra mieux la traiter.
Attention: Le champagne n'a pas l'air de tacher, mais les taches apparaissent avec le temps. Si vous avez reçu du champagne sur votre robe, souvenez-vous à quel endroit et précisez-le aussi au teinturier.

3) Si l'on renverse quelque chose sur sa robe, on ne frotte surtout pas! On peut tamponner légèrement, avec une serviette blanche.

Après le mariage:

- On nettoie absolument sa robe dans les 15 jours maximum.
- On ne la laisse pas dans un espace humide
- On fuit la lumière, la poussière et les mites.

La housse de base: On se méfie !

Ces housses de base de qu'on reçoit avec sa robe, chimiquement traitées et blanchies peuvent non seulement tacher avec les années, mais aussi, les tensions exercées sur certaines robes peuvent la déchirer si elle reste sur cintre.

- Mieux vaut ne rien mettre que de laisser sa robe dans la housse de base (pour la plupart des boutiques).

- Si l'on a transporté sa robe sale jusqu'au pressing dans la housse de base reçue avec sa robe, on ne remet surtout pas la robe propre dedans.

Plus d'infos et de conseils sur le site web de J'aime Ma Robe.


! CONCOURS !

Gagnez un coffret ELEGANCE ou INSTANTS PRECIEUX ( selon le modèle de votre robe° )

Comment jouer :
1) Liker la page Facebook d'AND I SAID YES
2) Liker la page Facebook de J'aime Ma Robe
3) Partager le concours sur Facebook en mode public et y taguer 2 personnes.

Tirage au sort le 4 juillet à 20H!

°: Vous n'avez pas encore votre robe? Le coffret attendra que vous connaissiez votre modèle jusqu'au 31 décembre 2015.
Bonne chance les loveuses :-)


Trop tard pour le concours? J'aime Ma Robe réserve 10 % de remise aux lectrices d’And I Said Yes avec le code YES2015 jusqu’au 31/12/2015 !!


Photos: Greg Finck pour J’aime ma robe // Vidéo : Weddream Productions pour J’aime ma robe