Le mariage de Sophie et Michel

Lorsque Sophie m'a contactée, je n'ai pas été difficile à convaincre! De jolis mariés, souriants et amoureux, de jolies fleurs, un chouette décor, une cérémonie laïque... Pourquoi ne pas vous en faire profiter?

Toutes les infos se trouvent sous les photos

Capture d’écran 2015-06-17 à 10.32.07.png

Robe: Caroline D. J'ai rencontré cette charmante créatrice lors d'un salon, elle y exposait une seule robe, ça a été un coup de foudre! Les matières naturelles m'ont directement séduite. Caroline est à l'écoute, douce et souriante, j'ai passé de magnifiques moments dans son atelier à y choisir les tissus et la dentelle.

Costume : Costume sur mesure de chez « Café costume ».

Accessoires :
Lui: Nœud papillon en bois «two guys bow ties», je suis très content du nœud papillon en bois, ce petit grain de folie à fait son petit effet.

Elle: J'avais choisi mes bijoux bien avant la robe, sauf que le jour de l'essayage, je me suis rendu compte que ce ne serait pas les bijoux du jour J. J'ai cru ne jamais y arriver: trouver les bijoux qui me correspondent et s'accordant avec la robe, sans tomber dans le trop "classique". Caroline, qui a créé ma robe, m'a prêté un de ses colliers: une plume argentée. Ensuite j'ai trouvé mon bonheur dans une petite boutique de bijoux de fantaisie La Créole. 

Maquillage: Auriane de Hults : Super! Pas besoin de lui montrer ce qu’elle doit reproduire. Elle met votre visage en valeur tout en restant naturel.

Coiffure: Aude de chez On s'emmele, une perle! Nous en avons passé des moments ensemble entre les essais, la coiffure du mariage civil et le jour J... J'avais l'impression de passer du temps avec une amie :). Elle est extra, j'ai hâte de la revoir pour d'autres événements.

Papeterie: Nous avons tout réalisé avec l'aide de nos supers amis, quelques après-midi shopping dans les papeteries à Bruxelles et nous étions prêts à organiser des journées bricolage bien amusantes pour réaliser nos faire-parts, menus, livres d'or ...

Lieu: Le Relais des Rêves, à Grez-Doiceau. Superbe endroit avec une salle pas trop grande pour garder un côté intime. Le cadre était magique; de cette ancienne fermette se dégageait une ambiance chaleureuse et de bien-être.

Traiteur: La Cerisaie. Céline a directement su déceler le style de journée que nous souhaitions et nous a proposé des petit "plus" qui ont fait toute la différence. Tout était exquis! Nous avons reçu énormément de compliments sur le repas.

Photos: Emmanuelle Gerin. Nous avons eu la chance d'avoir un couple de photographes, avec plusieurs angles pour le même instant de bonheur capté. Les photos sont superbes. Et ce qui ne gâche rien, ils ont beaucoup d'humour.

Fleurs: Les Fleurs de Valérie. Plus qu'un prestataire, c’est la plus belle rencontre. Valérie respire la gentillesse, elle ne compte pas son temps quand il s'agit de nous aider. Sur base de quelques idées, Valérie nous a créé une belle atmosphère champêtre, nous sommes ravis !

Choix musical pour la première danse : She - Elvis Costello

Choix musical pour l’entrée lors de la cérémonie : Caravane - Raphaël

Moment favori de la mariée : Difficile d’en choisir un… Michel qui me chante « I’m yours » à la guitare; moi qui l’emmène danser sur « Stolen Dance » et mon petit stress quand il me dit d’abord tout bas « non » alors que je m’étais levée en pleine cérémonie :)
Lors de la soirée, le flot d’animations qui ont donné une ambiance festive : discours, sketches, une vidéo « bref nos amis se marient », et un boys band de garçons créé en cachette depuis des mois avec mon mari (waaaouuuh le rêve) !!


Moment favori du marié : La découverte de la mariée est le moment qui m'a rempli de plus d’émotions. J'étais assez excité et impatient de la découvrir, et je n'ai pas été déçu :-) ! Trop belle avec sa robe longue et de jolies tresses et fleurs dans les cheveux, une image gravée à jamais.

Cérémonie: Jos a réussi à célébrer une cérémonie ni catholique, ni laïque, mais une cérémonie de cœur qui nous a tous réunis. Un beau moment rempli d'espoir sur l'avenir, la différence et le respect. Une réelle bouffée d’air frais ! Ce qui nous a le plus ému ce sont tous ces discours, ces témoignages d’amitiés vrais et touchants. Un moment particulier : lorsque nos amis allaient accrocher un petit mot sur l’arbre que nous avons choisi pour représenter notre union et qui trône dans notre jardin.

Conseils pour l'organisation: Ne stressez pas, ce n'est pas un drame si tout ne se déroule pas comme prévu, ça fait partie du jeu! Qui s’en rendra compte? N’hésitez pas à demander de l’aide, les amis seront très heureux d’être impliqués.
Osez, soyez-vous ! Faites quelque chose qui vous ressemble et pas parce que c’est « comme ça traditionnellement ».

Si c'était à refaire, ce que les mariés referaient: TOUT, c'était super !

Si c'était à refaire, ce que les mariés ne referaient pas: RIEN, c'était super !

Bon plan des mariés:
- Créez un site web pour partager des informations avec vos invités (lieu, hôtel, infos pratiques). Par exemple avec un site comme « zankyou.com ».

- Séparez le mariage civil et le mariage (non) religieux ! Vous en profiterez deux fois plus et puis quoi de mieux que de vivre deux superbes journées ?

Valérie - Les Fleurs de Valérie

Qui suis-je?

Depuis 20 ans dans ma boutique, je réalise très régulièrement des compositions florales de mariages. Je suis leurs aux goûts, envies, et au style des mariés. Petit où gros budget, je m'adapte à 100 % à leurs désirs.


Comment me suivre ?
Même si j'ai un site internet, je n'y suis pas très souvent pour l'actualiser.
Je ne suis pas très "Internet", je préfère privilégier le contact et l'échange. Pour discuter de projets et de compositions florales, je suis ravie de prendre rendez-vous avec les mariés pour leur accorder du temps et échanger des idées. L'idéal est de téléphoner ou de passer à la boutique.

Chaussée De Wavre N° 283 -
1390 GREZ-DOICEAU.
Tél : 010843400


Le mariage de Sophie et Michel :
Sophie souhaitait une ambiance florale champêtre et bucolique. Nous avons beaucoup discuté. J'ai beaucoup apprécié travailler avec ce couple. Ce sont des personnes très naturelles et touchantes.