SPPM - MAQUILLAGE ! + concours

C'est ici que débute la "Semaine spéciale Préparation de la Mariée" ( #SPM )!
Jusque vendredi, retrouvez un article par jour, ainsi qu'un chouette concours! J'adore vous gâter :-)

" Je ne porte jamais beaucoup de maquillage, j'ai peur de ne plus me reconnaître le jour de mon mariage." - " J'aime le rouge à lèvres, mais il risque de très vite partir, non? " - " Je risque d'être luisante sous un ciel bleu d'été? "

J'ai reçu énormément de questions de ce type par mails et messages privés. Le maquillage a une importance énorme pour le jour-J. Il peut à lui seul donner un teint frais et lumineux ou malheureusement au contraire...Oops!
Le blog me met en relation avec des professionnels, mais je n'ai pas réponse à tout! C'est pourquoi j'ai demandé à des maquilleuses professionnelles de répondre aux questions les plus fréquemment posées.


 

Lufy,
Youtubeuse beauté et lifestyle


Sa chaine Youtube - Son blog

La contacter :

Ma routine maquillage se limite à du mascara et de l'anti-cernes. Dois-je tout de même demander les services d'une maquilleuse le jour de mon mariage si je veux rester naturelle? Pourquoi?

Oui, il est nécessaire que votre maquillage soit réalisé par une personne spécialisée le jour de votre mariage. En effet cela va permettre une tenue parfaite du maquillage qui doit perdurer toute la journée et soirée, et surtout un meilleur rendu sur les photos que l'on va garder toute sa vie. Cela ne veut pas dire que l'effet ne sera plus naturel, car la maquilleuse s'adapte aux envies de la cliente.

Je rêve d'un rouge à lèvres très rouge, mais j'ai peur qu'il parte très vite et qu'il me laisse un reste de contour de lèvres horrible après quelques heures. Exit le rouge?

Non, on ne bannit pas nécessairement le rouge, cependant on pense à rester soft et naturelle au niveau des yeux. Pour une tenue longue durée, on opte pour l'application d'un crayon à lèvres sous le rouge à lèvres. Le crayon va permettre une meilleure adhérence et une tenue longue durée. Comme aucun produit n'est sans faille, on pense à laisser le crayon (et un miroir de poche!) à un de ses proches pour des retouches rapides. Ni vu ni connu, votre rouge sera toujours parfait.

Combien d'essais sont nécessaires pour trouver mon maquillage idéal?

Il est en général préférable, avant votre mariage, de convenir d'au moins une date d'essai, cela évitera les paniques et le stress le jour J. Si votre maquilleuse est à l'écoute de vos envies et non de son esprit créatif, elle réussira à trouver le maquillage qui vous convient au premier essai. Évidemment, au moindre changement d'avis concernant votre maquillage, n'hésitez pas à planifier une nouvelle séance d'essai.

Comment gérer une retouche maquillage après un discours trop émouvant?

Il vaut mieux prévoir le coup, c'est pourquoi il est essentiel d'utiliser quelques produits waterproof lors du maquillage comme par exemple l'anti-cernes et le mascara. Cela va limiter les dégâts, mais pas les éviter totalement. C'est pourquoi on emporte une poudre compact et une petite éponge pour se repoudrer le nez (et le dessous des yeux, et les joues) discrètement si besoin est.
Nb: On évite de s'essuyer les yeux avec un mouchoir, cela va faire bouger tout le maquillage et peut-être aggraver les choses. On laisse sécher ses larmes et ensuite on retouche !


 

Stéphanie Meers
Maquilleuse
et réalise les "Yumi Lashes"

Sa page Facebook - Son site web

La contacter : stephmeers@hotmail.com



Quelles sont les précautions à prendre avec un maquillage chargé pour mon jour J?

Les précautions d’usage sont de travailler avec des produits de qualité et de travailler avec des bases, que ce soit pour le teint, les paupières ainsi que pour la bouche qui permettra une tenue parfaite du maquillage. En règle générale, ce qui peut s’altérer durant la journée c’est la bouche. C’est pour cela que j’offre à mes mariées le rouge à lèvres ou gloss qu’elles auront choisi le jour de l’essai. Pour le reste, mes mariées n’ont aucun problème pour la tenue du maquillage qu’il soit plus naturel ou plus chargé.

Je me marie un jour d'été, ils annoncent 32*C. Quel impact cela doit avoir sur mon choix de maquillage?

Le choix du maquillage sera à définir avec la mariée mais cela n’aura d’impact en rien sur ses envies. Je dirais qu’il est primordial de poudrer avec une poudre adéquate à la peau de la mariée et surtout, qu’elle emporte avec elle un poudrier pour retoucher son maquillage si nécessaire. La poudre dite HD ou invisible permettra une meilleure tenue et un fini parfait. Une bonne base permettra également d’éviter les brillances.

Je me maquille depuis 15 ans, et j'ai l'impression que je saurai réaliser mon maquillage mariage moi même. Tout le monde me dit c'est une mauvaise idée. Qu'en pensez-vous?

Je pense que le travail d’une maquilleuse professionnelle est totalement différent. Les années d’expérience et la technique offriront à la mariée un maquillage sur mesure qui la mettra en valeur et la rendra élégante et gracieuse. Je leur conseille donc de faire appel à des professionnelles. N’oubliez pas que vous ne vous faites pas photographier tous les jours! Faire appel à une maquilleuse professionnelle permettra à la mariée d’éviter toute source de stress en ce jour qui s’annoncera riche en émotions. Le maquillage fait par une maquilleuse sera donc un moment de détente. Prenez donc cette occasion comme étant une belle excuse pour vous payer l’expérience totale !


!! CONCOURS !!

Des cils de poupée pour mon mariage, même le lendemain matin !

"Le YUMI LASHES qui est une technique innovante qui réside dans sa capacité à sublimer le cil sans recourir à de faux accessoires."

Il s'agit ici d'une technique différente des extensions de cils que l'on a maintenant l'habitude de voir. Le Yumi Lashes, c'est un lifting et un rehaussement de vos propres cils + une coloration, avec des produits 100 % hypoallergéniques.
Cette technique n'abîme pas du tout vos propres cils et dure de 8 à 12 semaines.

!! Stéphanie Meers vous offre une pose de YUMI LASHES !! 
- Pose à réaliser à Liège -
Psssst, pas nécessaire d'être une future mariée pour y jouer.

Comment jouer?

1) Liker la page Facebook d'And I Said Yes
2) Liker la page Facebook de Stéphanie Meers
3) A partir de la page Facebook d'And I Said Yes, partager le concours en mode public,
et y taguer 2 personnes.

Tirage au sort le 25/05 à 20H !!


Bonne chance les loveuses :-)