Le mariage de Noémie et Pieter

Noémie et Pieter voulaient 2 choses pour leur mariage: Faire la fête avec leur famille et leurs amis mais de la manière la plus écologique qui soit. Chaque petit détail a été pensé pour ne pas produire de déchets, tout en s'amusant et en se régalant!
Défi réussi pour Noémie et Pieter, un mariage super pep's et coloré dans nos campagnes de Belgique, j'adore! Retrouvez tous les détails à la fin de l'article.

Robe : Mieke Cosyn, Bruxelles.

Costume : Café Costume, Gand-Bruxelles.

Chaussures de la mariée : les bleues de La Redoute création, les rouges Elf de Balielf.

Chaussures du marié : Touché, Brabantdam, Gand.

Lieu : Bever-Hill, Biévène

Traiteur : Filip Fransen de Witlov.be

Photo : Melvinkobe.com

Fleurs : Des champs :-)

Décoration : Les guirlandes "slingers"

Les toilettes sèches : Floreco

Location de jeux en bois : Spellenverhuur

Autre matériel : Levypartyrental (Gand)

Choix musical pour la première danse : My baby just cares for me, Nina Simone

Moment favori de la mariée : La cérémonie a été organisée par nos amis. On a tellement rigolé, chacun y a mis du sien, de ses anecdotes, de son bout d’histoire avec nous et ça a installé une complicité et une connivence entre tous ces invités venus de partout et qui ne se connaissaient pas.

Moment favori du marié : La cérémonie, car nos amis l’ont organisé pour nous !

Conseil pour l'organisation :
Conseil de la mariée : Utiliser Trello avec organiser les listes de choses à faire par mois et par jour avant le mariage. Assigner la tâche à quelqu’un.

Conseil du marié : Avoir une femme organisatrice pour gérer les détails! ;) Sans rire, bien partager les tâches dans le couple en fonction des points forts de l’un et de l’autre et donner la liberté à l’autre de le faire à sa façon.

Si c'était à refaire, ce que les mariés referaient : TOUT! Et spécialement les 5 jours de préparation et rangement ensemble avec les amis venus du monde entier, à cuisiner, monter tout, manger ensemble, partager des moments de fous rires. C'était en fait des vacances pour tous!

Si c'était à refaire, ce que les mariés ne referaient pas : Avoir un sol égalisé pour danser ainsi que le service du repas du midi fait par nos amis qui devrait être fait par des professionnels.

Bon plan des mariés: Le concept : Transformer un lieu privé, le plein-air, les jeux, la cérémonie, les groupes de musique, le buffet, les concepts culinaires originaux, etc...
Les guirlandes "slingers" qui donnent l’atmosphère à tout le lieu et les bottes de paille du voisin !


#yay!