Dis-moi oui #7... Avec Aurélie et Julien

Chaque dimanche, nous retrouvons le témoignage intime et sincère de la demande en mariage d'un couple qui a décidé de se dire oui. Aujourd’hui, c'est Aurélie et Julien qui m'ont raconté de quelle manière ils ont décidé de s'unir.

Une union qu'ils m'ont racontée ensemble, ce qui après avoir lu cette jolie histoire, ne m'étonne plus du tout!

Aurélie & Julien :

Pour raconter notre demande en mariage, il faut un peu ré-contextualiser. Parce qu'en fait, y a pas eu de demande en mariage !

Nous nous sommes rencontrés en novembre 2009, à Brest. Aurélie habitait Toulouse, Julien habitait Bruxelles ... Simple quoi. Deux mois plus tard, nous nous mettions ensemble. En mars, on décidait d'habiter ensemble, en mai, Aurélie quittait le sud pour le nord. Deux fous amoureux qui ne voulaient plus se quitter. Le coup de foudre quoi !

Un soir de juillet, ça faisait donc 7 mois que nous étions ensemble, dans un bar toulousain, on discutait de notre avenir, nos vies professionnelles, nos envies de vie, tout ça tout ça.

Il était clair pour nous que cet avenir, nous allions le construire ensemble. On rêvait loin, on s'imaginait petits vieux, assis l'un à côté de l'autre, heureux du chemin parcouru.

Et c'est donc venu naturellement dans la conversation « Et si on se mariait ? Oui ! L'été prochain ? Oui ! ». Qui en a parlé de le premier, on ne se rappelle même plus.

Mais on a tout de suite commencé à imaginer notre mariage : une belle fête en extérieur avec tous les gens qu'on aimait, des couleurs, de la musique, une cérémonie laïque au milieu des arbres.

On en a parlé toute la nuit. Et le lendemain, on commençait à chercher comment rendre tout ça possible !

Le mariage a eu lieu 2 ans après, car petit Nino est arrivé. On s'est donc mariés en famille. Et c'était vraiment un des plus beaux moments de notre vie !

Mais, mais, mais.. en grands romantiques que nous sommes, nous nous sommes organisés un petit week end de fiançailles en tête à tête. Chacun avait choisi une bague pour l'autre et nous nous sommes échangés nos premiers voeux et jolies bagues au milieu des Ardennes enneigées...

« On se marie ? » « Oui !!! ».

J'entends très souvent, comme pour Aurélie et Julien: "Nous avons décidé de nous marier ensemble". Non moins romantique, imaginer sa vie côte à côte, refaire le monde et décider ensemble de ne jamais se séparer, je trouve ça très, très touchant.