Dis-moi oui #6... Avec Ylenia et Damien

Chaque dimanche, nous retrouvons le témoignage intime et sincère de la demande en mariage d'un couple qui a décidé de se dire oui. Aujourd’hui, c'est Ylenia et Damien qui m'ont raconté de quelle manière ils ont décidé de s'unir.

Ylenia :

C'était le 12 septembre. Nous étions invités chez des amis qui s'étaient mariés au mois de juin afin de voir leurs photos de mariage et surtout le film de leur joli jour. Nous avons d'abord dîné ensemble et la maitresse de maison avait préparé un super repas. Des efforts particuliers avaient été fournis tant dans les plats proposés que dans la déco. Je ne me doutais de rien du tout. Mon amoureux qui est un bon mangeur habituellement n'arrivait pas à terminer ses assiettes. Il avait l'air tendu. Je pensais que c'était à cause du travail...

Après le dessert, nous nous installons dans le salon pour visionner les photos des jeunes mariés. J'étais admirative et espérais que je vivrai ces moments à mon tour rapidement... Vient ensuite le moment de regarder le film de leur mariage. La vidéo commence et après quelques secondes l'écran de télévision se brouille. Je vois alors apparaître mon chéri ! Là c'est l'incompréhension totale... Que fait-il dans leur vidéo de mariage? Je reconnais le décor... il s'agit de ma cuisine en arrière-plan ! Pourquoi? Est-ce une blague? Une surprise ? Il commence alors à parler de notre histoire d'amour tout en montrant des photos des moments clés: sa demande en fiançailles dans la Tour Eiffel, nos premières vacances en amoureux, l'achat de notre maison, ... Je trouve tout cela très touchant et verse même quelques larmes.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il me raconte tout cela. J'ai tellement attendu cette demande en mariage que je n'y croyais tout simplement pas. J'étais comme sur un nuage... Ces quelques minutes m'ont parues des heures ! Et là, sur l'une de mes chansons préférées, il me dit qu'il a une chose à me demander mais qu'il préfère le faire de vive voix... Il se lève et met un genou à terre... et me demande en mariage ! Je dis un grand "OUI" et fond en larmes ! Nos amis ne peuvent s'empêcher de pleurer également... C'est un moment très fort que j'ai vécu grâce à lui ! Et quelle ne fut ma surprise quand il m'a demandé de faire signe à une caméra qu'il avait cachée dans la pièce afin de filmer ma réaction afin que je puisse en garder un souvenir à tout jamais !

Nous avons montré ces deux vidéos à notre famille et je peux vous dire qu'ils ont également versé de nombreuses larmes d'émotion ! Nous nous marions cet été et nous fêtons nos 10 ans d'amour. Cette soirée était magique et restera gravée dans ma mémoire.


Damien:

Cela faisait un petit temps que je voulais la demander en mariage mais je cherchais une manière un peu originale pour m'y prendre car je savais qu'elle voulait que ce moment soit parfait. Je savais très bien que si je lui demandais sa main "en direct", j'allais perdre tous mes moyens à cause du stress. J'ai alors pensé à tourner une vidéo.
Pour m'aider, j'avais mis nos amis (qui allaient devenir par la suite deux de nos quatre témoins) dans la combine. Ils étaient très heureux de pouvoir participer à ce moment magique. Ce soir-là, j'étais particulièrement stressé. Je n'ai presque rien avalé.
Une fois le moment fatidique arrivé, le stress est encore monté un peu plus... Dès que la vidéo fut terminée, j'ai mis un genou à terre et je lui ai fait la demande.
Au final, je suis fier de l'avoir rendue heureuse car l'effet désiré était là: elle a pleuré de joie et j'étais très heureux lorsqu'elle m'a dit "OUI".


#Awh !
J'aurais le bonheur d'immortaliser en vidéo le mariage de ce couple cet été, hâte!