Dis moi oui #2 ... Avec Lison et Umberto

Dis moi oui est une nouvelle série hebdomadaire du blog.
Chaque dimanche, nous retrouvons le témoignage intime et sincère de la demande en mariage d'un couple qui a décidé de se dire oui. Nous avons découvert la demande de Cédric à Virginie ICI la semaine passée. Aujourd’hui, c'est Lison et Umberto qui m'ont raconté de quelle manière ils ont décidé de s'unir.

Photo : Cédric Demeester

Photo : Cédric Demeester


Lison :

"C'était deux jours après mon anniversaire en 2013. Je savais que ça allait arriver bientôt, et ça me paniquait un peu! La demande en public avec une foule de gens autour, j'en faisais presque des cauchemars. Un jour, il a passé toute l'après-midi dans le jardin. Il me disait qu'il faisait du jardinage, je n'y ai pas prêté attention... Nous sommes ensuite partis faire des courses. Lorsque l' on est rentré, il s'est garé n'importe comment, il était hyper maladroit. On a remonté les courses dans l'appartement et il m'a crié "VIENS VIDER LA VOITURE AVEC MOI!" dès que je m'approchais de la fenêtre. On est ensuite descendus dans le jardin et là j'ai vu... Il avait fait toute une petite mise en scène adorable: Il avait construit un tipi, mis plein de coussins à l'intérieur, des guirlandes, des bougies... Il m'a alors posé la question en ouvrant une petite boîte qui comprenait un superbe bracelet "marry me"... j'ai dit OUI !"

 

Umberto :

"Je savais qu'elle aimait les demandes plutôt discrètes et dans l'intimité... Donc pas de lipdub ni quoi que ce soit de ce genre! J'ai alors organisé un petit décor. Avec le soleil du mois d'août, le jardin me semblait être le bon endroit. J'ai fabriqué un tipi. J'y ai rajouté quelques couettes, des coussins, quelques guirlandes lumineuses et quelques ballons de couleurs... Ce que je n'avais pas prévu, c'était le stress, qui m'a rendu complètement maladroit... Comme pour un premier baiser. Le décor était prêt, il ne restait plus qu'à récupérer le bijoux caché et ma future femme. De retour à la maison après avoir fait des courses, de peur qu'elle ne découvre le tout avant la demande, je me suis empressé de l'emmener dehors (je l'avoue, un peu directif et stressé!). Ni une ni deux, je lui ai demandé si elle voulait devenir ma moitié, avant même d'être bien installés dans le tipi! Elle a bien entendu répondu oui."


Lison et Umberto se sont déjà mariés civilement, les photos se trouvent ICI! Ils se diront de nouveau oui cet été, sous le soleil de Provence ! :-)
#yay!