Le crazy mariage de Clémence et Gate

" Je n'ai jamais vu un mariage comme celui-ci. Des mariés super heureux, une famille aimante, des amis fidèles et une ambiance incroyable. La journée était remplie de surprises, il faisait beau, c'était tout simplement incroyable!" _ Virginie, maquilleuse de la mariée.

Dans mon fil d'actualité Facebook, j'ai vu une photo du mariage de Clémence et Gate. Une seule photo, mais qui en disait long! J'ai donc tout de suite essayé d'en voir plus. BINGO !! Ce mariage est un véritable coup de frais, un boom coloré et une explosion de sourires et de bonne humeur.
 

1614161_10153163567481458_7996661369268196158_o.jpg
10562656_10153173162441458_5105274653306229027_o.jpg

Costume du marié : Purple Label chez Ralph Lauren

Accessoires de la mariée : Voilette DIY / Dans le dos une broche turquoise (pour ce qui doit être bleu) / Des chaussures fuschia de chez San Marina / Des perles (pour ce qui doit être offert) / La bague de ma grand-mère (pour ce qui doit être emprunté)

Accessoires du marié : Cravate, pochette, chaussettes et pince à cravate de chez The Tie Bar / Chaussures de chez Church's

Maquilleuse : Virginie Zeppieri  (Mail : vz.hairandmakeupartist@outlook.com) - Virginie est merveilleusement gentille, douce, à l'écoute et elle conseille divinnement bien. Elle prend en compte le thème du mariage et de la morphologie du visage. A CONSEILLER VIVEMENT !!

Traiteur : La Ferme de La Hagoulle à Houtain-le-Val

Photo : Elodie Timmermans One Love - Elodie a été géniale, à l'écoute de nos attentes, originale et discrète tout en s'intégrant parfaitement à nos invités. Quelques semaines après le mariage nous avons reçu un magnifique petit paquet ficelé avec les polaroids, la clé usb et un mot personnalisé hyper gentil écrit à la plume. Elle est à conseiller, vraiment.

Video : Jeff Zobaloco (video en court de montage) - Ils étaient présents aux bons moments! Je les ai aperçu grimper sur des murs, des rebords de voiture bref prendre quelques risques pour avoir de belles prises de vues. Ils n'étaient absolumnt pas envahissants et nous avons vraiment hâte de voir le resultat.

Papeterie : Save the date, faire-part et menus réalisés par Virginie Zeppieri. Il s'agit de la cousine de Gate. On était assez difficiles, elle s'est adaptée et impliquée à 1000% (Mail : vz.hairandmakeupartist@outlook.com)

Fleurs : « Une fleur m’a dit » à Philippeville : La fleuriste était très gentille, disponible, à l'ecoute, créative, abordable et bonne conseillère au niveau du choix des fleurs, de leur prix et des alternatives souvent moins couteuses.

Pour le vin d’honneur : Représentation du groupe Rocket 88 (style Rockabilly)

Choix de chanson pour la première danse : « Willis Earl Beal - Evening's Kiss » suivie de « Fatboy Slim – Funk Soul Brother » pour lancer le bal.

Choix de chanson pour l'entrée dans la salle : Nos parents, nos témoins (avec mari,femme et enfants) et nous sur « Edward Sharpe and The Magnetic Zeros – Home »

Moment favori de la mariée : Danser pieds nus au vin d’honneur, dans l’herbe, devant notre super groupe.
Pleurer de joie et d’émotion, pendant le repas, juste en regardant notre famille et nos amis s’amuser.
Parvenir à danser en dormant sur la piste à 6h du matin (true story)
Sentir cette vague intense de bonbeur pur prodigué par nos proches

Moment favori du marié : A la fin du vin d’honneur, les invités prirent place dans la salle, ensuite, le DJ digne d’un commentateur de sport US présenta et fit entrer les témoins, puis parents des mariés et enfin mariés. En fond musical, Home d’Edward Sharpe & The Magnetic Zeros. Tous entrèrent sous les applaudissements. A la tradition grecque, la mariée entra la dernière dans la salle en cassant une assiette et se dirigea avec le marié vers les témoins et parents, pris au jeu, ils coururent et entamèrent un tour d’honneur en tapant dans la main de chaque invité, en haut, en bas (salle sur deux étages), toujours sous les applaudissements et les cris du speaker !
Ce moment irréel qui devenait un spectacle était de la magie pure… Notre quart d’heure warholien.

Animations :
- Danse collective répétée par les mariés et les cousin(e)s sur Fatboy Slim juste après l’ouverture du bal
- Danse surprise des jeunes de la famille
- Parade en musique des coéquipières de roller derby de la mariée/location d’un photomaton de la firme « Time to Smile »

Conseils pour l’organisation :
- Ne pas stresser !!
- Les disputes des futurs mariés sont monnaies courantes donc positiver et ne pas perdre de vue la raison de l’organisation de cette fête.
- Organiser à deux
- Demander de l’aide
- Choisir des détails qui ressemblent aux mariés
- Prendre le temps de bien faire les choses
- Respecter les délais concernant les commandes via internet et autres pour la déco et le reste
- Désigner une personne de contact qui, le jour du mariage, supervisera le bon déroulement de la journée afin de ne pas déranger ou effrayer les mariés en cas de couacs éventuels
- désigner un maître de cérémonie
- Toujours prévoir des alternatives
- Vivre l’instant présent
- Le jour J, ne plus se soucier de rien et profiter
- Ne pas se soucier de la météo/…

Si c’était à refaire : Nous ferions EXACTEMENT la même chose.

Bon plan des mariés/coup de cœur :
- Tous les invités ont participé à l’élaboration de la playlist de la soirée dansante car il y avait un bon à découper dans le faire-part et sur lequel ils devaient nous indiquer leur choix musical, ils ont ainsi tous pu danser sur un son qu’ils aimaient.
- Nous avons attendu le jour de notre mariage pour habiter ensemble pour la première fois et ça a donné une émotion particulière à notre union.
- Notre livret d’église était fun, parsemé de Sudoku, de tests de connaissance des mariés, de coloriages, …
- Des bouteilles de Vedett étaient personnalisées avec une photo de nous.

One Love Wedding Photography - Elodie Timmermans

Qui suis-je?

Je suis photographe free-lance spécialisée en portrait depuis 2008.
Je partage mon temps entre mes travaux de commande et mes recherches personnelles.

Parallèlement, j'ai aussi créé One Love Wedding Photography.
J'ai été entrainée dans le monde du mariage un peu par hasard et je me suis rapidement prise au jeu !

Comment me suivre?

Pour suivre mes mariages :
Site Web / www.one-love.be
Facebook / https://www.facebook.com/OneLoveWeddingPhotography

Pour suivre mes travaux personnels :
Site Web / www.elodietimmermans.com
Tumblr / http://elodietimmermans.tumblr.com/

Le mariage de Clémence et Gate:

Clémence & Gate, énorme coup de coeur !! Ce mariage était tout simplement extraordinaire !
J'ai découvert des mariés exceptionnels avec des personnalités bien affirmées et j'ai adoré retranscrire en images leur univers.
Tout était placé sous le signe de l'amour, du partage, de l'instant présent et du dynamisme.
Une ambiance de dingue, une famille aimante et des amitiés sincères, une déco qui leur ressemble, des invités qui dansent du matin au soir,...
Journée ultra positive pour un vrai jour de fête que je ne suis pas prête d'oublier !