Le mariage d'Aurélie et Julien

Il y a aujourd'hui 3 ans, Aurélie et Julien se sont dit oui !
Aurélie est wedding planner, Julien est photographe de mariages. On s'attend à première vue à un mariage hyper sophistiqué, mais non! Leur mariage civil leur ressemble. Il est simple, touchant et intime. Coup de cœur pour la session photo urbaine dans les rues de Bruxelles.

Capture d’écran 2015-03-30 à 23.33.12.png

Robe: Ma robe a été créée par Delphine & Morissette, créatrice belge talentueuse (et drôle). Pour ce mariage civil au mois de mars, je voulais une robe courte, du blanc évidemment et une touche de couleur. La vérité c'est que je suis fan de Delphine et que je lui achète plein de petites choses ;-) J'étais donc trop contente qu'elle accepte de me faire cette petite robe. Avec un beau manteau blanc Zara, c'était le top !

Costume: Pour le costume, Julien voulait rester simple et cool. Jean Zara, veste Matinique, chemise Calvin Klein, cravate Hugo Boss. Le tout dans les tons bleus, avec une pochette corail assortie à ma robe.

Accessoires : Un seul accessoire: un head-band doré Le Bazar Exquis

Lieu: Le mariage a eu lieu à la très belle Maison Communale de St Gilles. Puis nous sommes allés au restaurant Chez Tcho Tchop pour un savoureux lunch. La soirée a eu lieu à la maison.

Traiteur:  Le buffet du soir a été préparé avec amour par nos amis pendant que d'autres nous avaient emmenés nous détendre. Ils ont assuré ! Tapenades, tartes salées, salades, tout simple et délicieux !

Photo: Les photos ont été prises par Antoine, le frère de Julien, talentueux photographe de mariage !!

Papeterie: Un simple mail envoyé 1 mois avant la date avec pour info: « Venez faire la fête, on se marie! ». Un petit ballotin d’œufs en chocolat comme cadeau d'invités parce que le mariage était un peu avant Pâques.

Fleurs: Pour les fleurs, on a simplement acheté des fleurs en vrac et (beaucoup trop) de vases chez Hema et on a fait les petits bouquets la veille (qu'on a utilisés au restaurant, et ramenés à la maison pour le soir... y a pas de petites économies!)

Dessert: Pour le dessert du lunch, nous avons commandé des cupcakes chez LiliCup. Les invités étaient ravis ! Les meilleurs cupcakes du monde;-)

Choix musical pour l'entrée dans la salle: Pour l'entrée dans la Maison Communale, nous avons choisi « Plus je t'embrasse, plus j'aime t'embrasser » de Blossom Dearie.

Moment favori de la mariée: Moment favori ?!! Ouch... Difficile de choisir... Le moment de dire « oui », et attendre troooop long que Monsieur le Bourgmestre dise « vous pouvez embrasser la mariée » (on n'a pas attendu je crois..).

Les discours de nos témoins, tellement vrais, touchants, affectueux, je suis émue en y pensant.

Puis la soirée à la maison, tout le monde qui débarque une bouteille de champagne à la main, un buffet délicieux, une ambiance d'enfer grâce aux amis qui mixent sur leur playlist Spotify... (On avait juste oublié de prévoir quelque chose pour la musique..)

Et puis la session photo du lendemain. On était vraiment pas frais après avoir dansé toute la nuit, mais tellement heureux !

Moment favori du marié: La fête ! Tout le monde à la maison, c'était vraiment chouette !

Conseil pour l'organisation: Le mariage à la maison se prête bien pour les mariages civils et intimes. Nous étions 50 personnes. Mais une seule condition pour que ça marche : dé-lé-guer ! On a marché à coup de « to do list », préparé un planning de la journée assez précis qu'on a confié à nos proches. Puis on s'est laissé porter, confiants que tout se passerait bien vu que tous nos proches étaient là.

Si c'était à refaire, ce que les mariés referaient: La grosse fête à la maison. C'était vraiment génial d'accueillir tout le monde chez nous. Bon, on était un peu serré, mais c'était très convivial et chaleureux !

Si c'était à refaire, ce que les mariés ne referaient pas: Là, on sèche... Tout était parfait à nos yeux.. !

Bon plan des mariés: Pour une cinquantaine de personnes, et si vous avez assez de monde pour vous aider, le buffet fait maison c'est le meilleur rapport qualité/prix !

Antoine Monfajon - Photographe - France

Qui suis-je?

 Antoine Monfajon, photographe passionné par l'image et les belles histoires.

Comment me suivre?

Mon site www.antoine-photo.com, sur lequel il y a également un blog qui permet de me suivre mon travail régulièrement. Ainsi que ma page Facebook "Antoine M Photographe".

Le mariage d'Aurélie et Julien :

Le mariage de mon frère ! Un mariage simple, à la bonne franquette, privilégiant l'échange entre les deux familles avec un esprit décontract'.

 

#yay!