RENCONTRE : Les jolies fleurs de For Me?

J'avais repéré les jolies fleurs de For Me? sur le web. Des compositions naturelles, douces et fraiches, ça me parle bien sur! J'ai rencontré Lari, la créatrice florale et lui ai posé quelques questions pour vous.

Photo : La noce

Photo : La noce

Alors Lari, dis nous qui se cache derrière ces créations?

Je m’appelle Larissa, j’ai 30 ans et je suis devenue floral designer après une formation de fleuriste il y a deux ans. J’ai toujours gardé en moi une passion secrète pour les fleurs et en faire mon métier était l’un de mes rêves.

Comment pourrais-tu définir ton style de compositions?

Mon style est plutôt naturel, sans chichis. J’aime travailler plusieurs sortes de fleurs en même temps et trouver des associations de couleurs un peu originales.

Photo : La noce

Photo : La noce

Photo :  John Sellekaers

Photo :  John Sellekaers

Photo : Twane photographe

Photo : Twane photographe

Qu'est-ce qui te plait le plus dans ton travail?

La création! Mettre en place de nouveaux projets avec les clients en fonction de leurs envies ou bien les guider lorsqu’ils sont un peu perdus. C’est très excitant de faire partie d’un projet tel que celui du mariage.

Photo : La noce

Photo : La noce

Quel est le conseil principal que tu donnes aux futurs mariés?

De surtout faire ce qu’ils ont envie. Ce mariage est le leur et la journée doit leur ressembler au maximum.

Photo : For Me?

Photo : For Me?

Quel est le budget moyen pour un mariage?

Le prix est vraiment très variable d’un mariage à l’autre. Il dépend fortement des compositions, des fleurs choisies et du nombre de tables. Pour donner une estimation générale, il faut compter entre 1000 et 1500 euros pour un mariage complet.

Si j'ai un mini budget, comment faire?

J’avoue que j’essaie de m’adapter à tous les budgets. J’ai pour principe de dire que ce n’est pas parce qu’on a moins de moyens qu’on doit pour autant avoir un moins joli mariage. Cependant, les fleurs coûtent assez cher à la base donc des compositions très fournies en fleurs vont fatalement être plus honéreuse. Mais quelques fleurs bien choisies dans de petits vases ou soliflores sur une table peuvent donner du cachet à votre réception tout en étant meilleur marché.

Photo : La noce

Photo : La noce

Tu installes tes créations le jour du mariage?

J’essaie de tout installer la veille. Mais quand ce n’est pas le cas alors je viens tout mettre en place avant que les invités n’arrivent.

Quels sont les délais nécessaires pour te demander ce service?

J’aime rencontrer les clients lorsqu’ils ont déjà une idée du style dans lequel ils voudraient orienter leur mariage. Je dirais donc 4 à 5 mois avant le jour J. Mais j’ai déjà reçu des clients 1 mois avant leur mariage! C’est un peu le rush mais cela a un côté sympa aussi! Par contre, plus on s’y prend tard, plus il y a de risques que je ne sois plus libre (surtout en été)…

Photo : La noce

Photo : La noce

Ce que l'on en pense : Après ma rencontre avec Lari, je peux dire qu'en plus d'apprécier son travail, j'ai apprécié la personne. Souriante, simple et sympathique, son travail se reflète dans sa personnalité: Naturelle. Et son professionnalisme rassure! Si je devais me marier, je n'aurais aucune crainte à lui confier mon jour-J.

Sa page Facebook
Son site web
Pour la contacter : larissa@for-me.be

#yay!