Love Etc, nos wedding girls y étaient!

C'était le 23 janvier, c'était à Paris, il y avait un monde fou, c'était beau, cosy et convivial, c'était la soirée pro de la Love Ect.

Et nous n'y étions pas! Mais nos wedding girls, Aurélie (Jours de Fête) et Mélanie (Wild Flower Fairy) se sont prêtées au jeu d'envoyées spéciales pour vous écrire ce compte rendu.
Nous leur laissons la parole :


La Love Ect, c'est le premier « festival » de mariage créé en France il y a 5 ans par Clémentine (aka Le Blog de Madame C) et Nessa (aka La Mariée aux Pieds Nus). Une jolie sélection de prestataires français réunis dans un superbe lieu avec une scénographie à faire pâlir nos confrères américains !

La Love Ect, c'est une jolie façon de faire rencontrer les amoureux et les professionnels du mariage dans une atmosphère chaleureuse, loin des codes des salons du mariage classique.

Le vendredi soir était réservé aux pros, et le samedi aux futurs mariés.

Nous sommes donc partis en petite délégation depuis Bruxelles : Aurélie d'Ante Scriptum, d'Antoine Melis Photographe et nous deux, envoyées spéciales d'AISY, Mélanie (Wild Flower Fairy) et Aurélie (Jours de Fête).
On a aimé l'ambiance vraiment chaleureuse de cette « réunion » de prestataires. Tout le monde était fort sympa, on a bavardé, on a rit, on a partagé des idées pour les mariages de la saison 2015, on a découvert de nouveaux « confrères », bref, c'était vraiment chouette !

Et donc, spécialement pour vous chers lecteurs et lectrices d'And I Said Yes, voici la petite liste des chouettes prestataires qui nous ont tapé dans l'oeil (aïe, ça fait mal... hahaha) :
 

* Une kyrielle de supers photographes étaient réunis :

- On retiendra Chloé de Lovely Pics, fraiche, pétillante, complice et surtout ultra douée.
- Mais aussi Ricardo Vieira et sa bonne humeur communicative, qui se dit « passionné par le bonheur des gens », et ça se voit !
(On nous glisse dans l'oreillette que vous pouvez les contacter pour un mariage en Belgique!)

Photo : Chloé, Lovely Pics

Photo : Chloé, Lovely Pics

* Côté musique :

- Vincent de Dance Police était là, et ça swinguait !! Ce DJ amoureux de vinyles et bons sons qui balancent, était aussi à la Love Bash.
Et comme il aime bien la bonne bière, sans mousse, il se fera un plaisir de se déplacer jusqu'en Belgique pour vos belles fêtes !

* Et puis il y avait quand même un Belge :

Michael Ferire dont le talent n'est pas passé inaperçu.. ;-)

Photo: Aurélie Raigné

Photo: Aurélie Raigné

Photo: Aurélie Raigné

Photo: Aurélie Raigné

* Côté marché des créateurs, on ne savait plus où donner de la tête, tellement tout était chou ! Si on se mariait cet été, on aurait choisi :

- Une robe Elise Hameau !! Oh que oui ! Frais, délicat, romantique. La robe parfaite !
(à retrouver à la boutique Belge Love Sweet Ect ;-) )

- Un joli headband en dentelle savamment réalisée par Rhapsodie Paris
- Une paire de chaussure sur mesure d'Alix de la Forest .
Info croustillante : elle peut travailler à distance sur base de photos et d'envoi d'échantillons. Le top du top pour jouer à Cendrillon !
 

Photo : Site web Elise Hameau

Photo : Site web Elise Hameau

Photo Facebook Rhapsodie Paris

Photo Facebook Rhapsodie Paris

* Et pour Monsieur :

- Un joli noeud pap en tissu japonais bleu du Colonel Moutarde, voir même le caleçon et les chaussettes assorties. (Pour info, leur boutique est à Lille !)
- Un costume chic et rock'n roll créé sur mesure par les Dandy's  
Ok, les Dandy's sont Paris... Mais mais mais... leurs costumes sont vraiment très beaux et originaux ! (Organisez un petit we parisien en amoureux et passez voir leur collection..)
 

En résumé : une riche soirée de rencontres, beaucoup de belles choses, des prestataires bourrés d'idées et de talents. Futurs mariés 2016, ne ratez pas la prochaine édition !!
Nous, on ne la ratera pas !

 
Xoxo
Wedding Girls


Un grand merci à notre équipe de choc pour ce reportage et tous ces coups de cœurs. On essaiera de ne pas rater non plus la prochaine édition !

Les jolies photos ci-dessus (sauf crédit) ont été prises par le duo Capyture.

Qui sommes-nous?

Capyture c'est Robby et Marina. Deux amoureux dont les mots d'ordres sont: simplicité; authenticité; nature.

Comment nous suivre ?

Nous avons un site internet: www.capyture.fr
Nous avons aussi une page Facebook qui vous permet de suivre les publications sur le site: https://www.facebook.com/Capyture
Et un Instagram: http://instagram.com/robby_capy

Qu'est ce qui me plait dans les mariages?

C'est un jour tellement important pour le couple! L'occasion souvent, de prendre le temps pour se dire nos sentiments. Une journée en dehors du quotidien ou il n'y a que la place pour les sourires et la bonne humeur. En tant que photographe, nous sommes les témoins de cette journée et ce qu'on aime c'est raconter en image tout ses petits moments de complicité, de tendresse, de joie. Capturer l'émotion.

 


#yay!