Le mariage de Lison et Umberto

Lison et Umberto ont choisi le 14 février, le jour ultime des amoureux pour célébrer civilement leur union. Je vous avais présenté Lison pour l'ouverture de son wedding shop ici. Quelques jours après l'ouverture de sa boutique, c'était à son tour de dire OUI à l'homme de sa vie. De jolis confettis, des photos canons, des mariés au regard complice et la location d'une salle de cinéma... Que demander de plus pour un mariage civil réussi?

Robe : Dénichée sur Asos il y a quelques mois pour un prix tout à fait raisonnable.

Costume : Pas de costume pour nous. Le pantalon moutarde et la chemise viennent de chez Springfield et le petit veston gris en laine de chez Jules.

Accessoires : 
Elle : bijoux : Titlee & Hop Hop Hop | chaussures : achetées pendant les soldes
Lui : nœud papillon en bois : Two Guys Bow Ties | chaussures : Hush Puppies | montre en bois : Tree Hut Design

Photographe : On a rencontré Ced – Cédric Demeester Photography - il y a un peu plus d’un an. A l’époque je m’occupais de ses faire-part. On a discuté une soirée et quand il est parti, on a tout de suite su que ce serait lui. La façon dont il s’investit dans sa passion est juste dingue. Impossible de ne pas lui faire confiance. Aujourd’hui, quand on voit le résultat on est plus que ravi et on a hâte de remettre ça cet été !

Papeterie : Nous avons tout réalisé en amoureux : save the date, faire-part, pochette à confettis, sachet de pop-corn, ticket de cinéma,… Avec quelques idées et une bonne imprimante on peut faire de jolies choses sans dépenser des sommes folles.

Fleurs : J’ai rencontré Mélanie – Wild Flower Fairy - quelques semaines avant le mariage civil. Ce fut, pour ma part, un véritable coup de foudre professionnel. Une jeune femme charmante, attentionnée et pleine de talent. Au fil de nos discussions, elle a su cerner nos envies jusqu’au jour J… Tout était parfait.

Maquillage : Pour plus de facilité, mais aussi parce que je lui fais entièrement confiance, c’est ma témoin qui m’a maquillée quelques minutes avant de partir à la commune. S’entourer de personnes bienveillantes qui nous connaissent et qui ne veulent pas nous transformer le grand jour, c’est un plus.

Coiffure : Elle : Pour ma coiffure, ainsi que pour celle de mes témoins , on a fait appel à Aude Blossom – On s’emmêle. En plus d’être douce et discrète, elle est très efficace. On était toute les trois coiffées en moins d’une heure et demie. Je recommande à toutes ses doigts de fée.
Lui : L by Lionel

Choix musical pour la sinagture : Lost Star de Keira Knightley – Coup de cœur du moment…

Moment favori de la mariée : Pas facile de sélectionner un moment sur une si jolie journée. Mais si je devais vraiment en revivre un, je choisirais sans doute le trajet de la maison de mes parents à la commune. Un ami nous a emmenées, mes témoins et moi, dans son petit bus VW. Une dizaine de minutes très excitantes partagées entre amies, jusqu’à l’arrivée devant la maison communale où tous nos proches nous attendent… Magique !

Moment favori du marié :  Pour prolonger cette belle journée, nous avions loué une salle de cinéma pour nous et nos invités en fin d’après-midi. Un ami projectionniste nous a aidé à récupérer un de nos films préférés, afin qu’il soit diffusé le jour J. Après toutes les émotions de la matinée, je pense qu’un de mes moments préférés a été celui-là. Nous avions un peu peur de la réaction des gens : « Au cinéma pour un mariage ? Drôle d’idée…». Quand la séance a commencé et que les premiers éclats de rire ont éclaté, c’était génial. Pari réussi !

Conseil pour l'organisation : Pas toujours évident de demander de l’aide pendant les préparatifs. On se dit qu’on va pouvoir y arriver tout seul et finalement c’est la panique… Avoir nos proches à nos côtés au moment venu a été une des choses les plus réconfortantes de la journée. Un regard échangé avec nos témoins et on sait que tout est en place. C’est en grande partie grâce à ces personnes bienveillantes qu’on a pu profiter pleinement ce jour là.

Si c'était à refaire, ce que les mariés referaient : Absolument tout pareil ! C’était une journée magique, encore plus belle que nous l’avions imaginée, malgré la pluie, le froid et les petits imprévus.

Si c'était à refaire, ce que les mariés ne referaient pas : Terminer les derniers préparatifs dans la nuit… Mauvaise idée. Surtout quand on sait qu’une longue journée pleine de surprises et d’émotion nous attend.

Bon plan des mariés : De plus en plus de couples décident de scinder leur mariage en deux parties. D’une part le mariage civil, d’une autre, la cérémonie - religieuse ou non – et la fête. C’est aussi l’option que nous avons choisie. Le mariage civil a eu lieu ici, en Belgique, sous la pluie bien évidemment. La cérémonie et autres festivités auront lieu en Provence cet été. En d’autres mots : pour profiter deux fois plus, mariez-vous deux fois !

Capture d’écran 2015-02-25 à 16.57.31.png

Cédric Demeester - Pixced

Qui suis-je?
Je suis arrivé par hasard dans la photo, j’ai appris par moi-même à manier les objectifs. Mon appareil ne me quittait jamais et, de fil en aiguille, j’en suis venu à photographier des mariages d’amis. J’ai complètement accroché à cet univers particulier : j’adore l’ambiance qui y règne et l’émotion qui s’en dégage.
Je suis quelqu’un d’entier, simple et naturel. Tout cela se ressent dans ma manière de travailler : j’aime accorder de l’importance aux détails et aux moments vrais. J'adore vivre un mariage à 100%, d’ailleurs, il n’est pas rare que j’écrase une larme lors de l’échange des consentements de mes mariés !


Comment me suivre ?

Sur mon site : www.pixced.be, je me suis lancé comme défi de continuer de l'étoffer avec de jolis mariages en 2015!
Sur ma page Facebook: https://facebook.com/pixced
Sur Instagram : https://instagram.com/pixced/


Le mariage de Lison et Umberto :

Une évidence. Des amoureux mignons, sincères, toujours soucieux des détails. Un mariage plein de promesses pour un photographe. Et je n'ai pas été déçu. En plus je savais qu'ils me faisaient confiance à 100%. C'est typiquement le genre de couple et de mariage que l'on rêverait d'avoir chaque samedi. Quand je vois le soin qu'ils ont mis dans l'organisation de leur mariage civil, je me réjouis déjà de les suivre cet été pour la seconde étape.


#yay!!