Dans l'atelier de la créatrice Valentine Avoh

Il y a peu de temps, j'ai rencontré une très chouette créatrice de robes de mariées, Valentine Avoh. Une femme souriante et chaleureuse qui m'a ouvert les portes de son atelier. Chanceuse, vous dites?

Avant de se concentrer sur les robes de mariées, Valentine a travaillé dans les plus grandes villes mode en haute couture pour de très célèbres créateurs. De retour dans sa ville, à Bruxelles, elle veut absolument continuer à travailler de jolies matières.
 

" Lorsque j'ai cousu ma première robe, ça a été une révélation. J'adore ça! Je suis aussi très heureuse d'accompagner les femmes dans ce beau moment"

Si je devais définir ses robes, je pourrais juste dire un mot : Personnelles.
Les robes sont complètement adaptables et modifiables sur mesure. Elle a tout de même des modèles phares que vous voyez ci-dessous où l'on perçoit le style et l'ambiance des créations de Valentine.

Coté prix, ils sont variables car personnalisables. Comptez un prix de départ de 1800€ pour un modèle long.

"J'utilise principalement de la soie. J'aime les matières légères et fluides. Je travaille aussi beaucoup sur les tissus et les jeux de relief."

Créer sa robe avec Valentine, c'est surtout prendre le temps de discuter sur ses désirs et ses envies.

"La robe, c'est un élément tellement important du mariage. Je pars du principe que les futures mariées ne doivent pas subir de pression. Elles peuvent venir à l'atelier, boire un thé et se poser pour discuter. Nous ne sommes pas cadrées dans un créneau horaire à respecter, nous prenons le temps qu'il faut. Elles peuvent aussi essayer les robes et prendre des photos, ce qui les rassurent et leur permet d'avoir un recul sur leurs essayages."

Valentine crée aussi des coiffes sur mesure, à la demande.
Petit plus: Les étiquettes des robes sont personnalisées du nom de la future mariée.
Vous savez maintenant à quel point je suis sensible aux petits détails qui font qu'un mariage est "100% soi" :-)

Nous ne sommes plus à convaincre, elle réalise tout ce que l'on aime : des robes personnalisables, fluides et flatteuses, dans une ambiance sympathique et chaleureuse, à prix raisonnables, avec un énorme respect des matières et surtout de la sérénité pour les futures mariées.

Devinez quoi? C'est son anniversaire aujourd'hui!!
Pourquoi ne pas la bombarder de likes et de sympathiques commentaires sur SA PAGE FACEBOOK? :-)
Elle a également un site web à découvrir ICI.

#yay!