Le mariage bonne humeur de Nico et Chris

Quand Dominique, la photographe, m'a présenté ce joli mariage, j'ai tout de suite remarqué une chose : Que des sourires! Un tas de visages souriants, heureux et une journée qui respire la bonne humeur et la simplicité. J'a-dore!

Félicitation Nico & Chris, vous êtes de magnifiques mariés!

172A3261.jpg

Costume : Nos costumes ont demandé un peu de réflexion, car nous savions que nous voulions faire quelque chose d’un peu différent et non conventionnel… Très vite, l’idée d’être tous les 2 en jeans s’est imposée comme étant ce qui nous plaisait le plus. On s’est dit ensuite qu’on aimerait combiner ça avec un chouette veston, une belle chemise, et pourquoi pas une cravate ou un nœud papillon. On s’est acheté 2 Levi’s similaires pas trop délavés. On a ensuite cherché pendant un moment des vestes dépareillées qui fonctionneraient ensemble mais rien ne nous plaisait. On a finalement décidé de nous tourner vers Suitsupply qui est une super marque américaine de costumes pour hommes chez qui nous avions déjà acheté plusieurs fois de super costumes. On a choisi un modèle classique mais cintré, couleur ficèle en lin. Comme on connaissait nos tailles, on a commandé online et on était livré le lendemain. Les ceintures et les chemises viennent de là également.


Accessoires : Pour les nœuds paps c’est l'un de nos amis qui nous a proposé de nous les confectionner. On trouvait l’idée super chouette. On a ensuite complété le tout avec des Converse. Dont une paire que j’ai customisée pour qu’elle soit assortie à mon nœud papillon.


Lieu : Le lieu s’appelle « L’étable d’hôtes », c’est une super jolie ferme à Virginal-Samme qui est tenue par Gus et Manu. On a tout de suite flashé sur le lieu et le jardin, ce qui était très important pour nous car nous voulions une cérémonie laïque en plein air. On a d’ailleurs eu beaucoup de chance car c’était un des jours les plus chauds de juillet !
Le lieu avait une chouette atmosphère bohème et authentique qui nous plaisait énormément. Il n’y avait pas du tout ce côté "salle pour mariage complètement impersonnelle" qu’on retrouve dans certains lieux. C’est un endroit avec une vraie âme.
Ils ont une salle principale qui peut recevoir jusque 140 personnes (ce qui était notre cas) qui s’appelle la grange, une plus petite qui est l’étable et un grenier entièrement rénové où il est possible de faire dormir pas mal de gens.
Ce qui nous a aussi séduit c’est la roulotte nuptiale qui se trouve dans le jardin et qui est joliment arrangée pour les mariés…
 

Traiteur : L’étable d’hôtes propose, comme son nom l’indique, des tables d’hôtes tous les vendredis. Ils ont donc un service traiteur à demeure qui est super (et qui n’est pas du tout obligatoire avec la location de la salle).
Nous avions opté, vu le nombre d’invités et notre budget, pour un grand barbecue et c’était vraiment super. Tout est bio, local et de saison et délicieusement préparé par l’équipe experte de Manu.


DJ : Nous n’avions pas vraiment envie d’avoir un DJ. Surtout après voir assisté à quelques prestations très moyennes lors d’autres fêtes. Nous avons donc opté pour une playlist Spotify que nous avons élaborée ensemble avec tous les morceaux qui nous tenaient à cœur. Etant musicien, certains de mes amis ont préparé un petit concert de 45 min pour démarrer la soirée et c’est un ami ingénieur du son qui s’est occupé de gérer la playlist lors de la soirée dansante.

Photo : C’est la magnifique Dominique Pirnay de Woush Phtotographyqui a fait notre reportage photo et nous a suivi toute la journée ! Elle a fait un travail fantastique et a réussi à capter l’émotion et l’énergie de la journée tout en finesse… Il y a une âme et une émotion incroyable dans ses photos ! Tout le monde est incroyablement beau …

Nous avions également loué une Sharingbox qui est une sorte de photomaton interactif. C’était très chouette car ça mis une super ambiance et a apporté une chouette opportunité à Dominique pour prendre des photos au vol des invités en train de poser à leur insu.

Bijoux : Pour nos alliances, nous avons vécu une superbe expérience. Nous avons eu l’occasion de participer à un atelier quelques mois plutôt chez Vincent Verdoodt, artisan joailler, où nous avons pu forger nos alliances nous-même. Chacun fait l’alliance de l’autre et y met toute son énergie et son amour. C’était une journée magique ! Après avoir choisi le modèle et pris nos mesures lors d’une séance préalable, nous avons passé la matinée à apprendre les gestes sur de l’argent. Nous avons ensuite mangé un délicieux lunch en compagnie de notre hôte qui a partagé avec nous son histoire et son savoir faire. L’après-midi nous avons assisté à la fonte de l’or et nous avons ensuite pu faire nos alliances à partir des mini lingots d’or blanc.
La journée s’est terminée autour d’une coupe de champagne vers 21h, fatigué mais super heureux d’avoir vécu ce moment incroyable. Les alliances sont ensuite gravées et polies dans les semaines qui viennent et on peut ensuite passer les chercher avec beaucoup d’excitation !

Fleurs : Pour les fleurs, on a fait super simple pour des raisons de budget. Après avoir mangé dans un restaurant italien où chaque table était décorée avec des herbes aromatiques en pot, on s’est dit que c’était une chouette idée à reprendre dans le cadre d’un barbecue. On a donc été acheter une trentaine de basilics au Colruyt. Nous voulions avoir quand même un élément floral, et nous sommes allé faire un tour chez Ikea pour y acheter des orchidées (2 par table) et de chouettes cache-pots en galevas pour les fleurs et les basilic. Le seul vrai bouquet qui se trouvait dans le jardin venait de chez notre fleuriste du coin.

Dessert : J’adore cuisiner et dès le départ, j’avais envie de faire le dessert moi-même pour notre mariage. Aidé par mon meilleur ami qui est également un fin gourmet, nous avons passé l’avant-veille à faire 160 cupcakes red velvet. C’était une super chouette manière de passer une journée avec l'un de mes témoins avant le mariage. On raté la première fournée par manque de concentration mais nous avons finalement trouvé notre vitesse de croisière et célébré notre succès autour d’un verre de vin en fin de journée.


Choix musical pour la première danse : La première danse était sur « Drops of Jupiter » de Train, une chanson un peu magique qui nous plaisait bien. Nous n’avons pas pris de cours de danse, ou préparé quoi que ce soit de spécial. On a juste dansé comme 2 ados en se marchant sur le pieds et c’était super émouvant…


Choix musical pour l'entrée dans la salle : Rien de spécial, je crois qu’on a passé une chouette playlist country de Spotify en arrière plan mais vraiment pas fort, histoire que les gens s’entendent parler.

Moment favori du marié : Toute la journée, c’était génial et c’est passé super vite !

Moment favori de l’autre marié : Pareil !

Conseil pour l'organisation : Prévoir les choses à l’avance, prendre du plaisir à le faire et surtout avoir confiance que tout va se mettre en place au bon moment.

Si c'était à refaire, ce que les mariés referaient : Exactement pareil, c’était fantastique…

Si c'était à refaire, ce que les mariés ne referaient pas : Ne prendre que 2 semaines de lune de miel, on y ajouterait une 3eme pour récupérer la fatigue du mariage avant de crapahuter les villes italiennes pendant 15 jours…

Bon plan des mariés : Rester Zen :-)

 
2180747_orig.jpg

Qui suis je ?
Je suis Dominique Pirnay. La photographie est une reconversion, je viens du monde de la danse et du spectacle. Je suis photographe professionnelle depuis 3 ans.
Principalement portraitiste, j’aime les gens, les mettre en valeur, montrer toute la beauté de chacun, les détails…J’aime shooter le moment juste après la pause, l’instant où on oublie l’appareil, où le naturel prend le pas, où le sourire se relâche… Et j’adore les mariages, j’aime poser mon regard où on ne m’attend pas, un mariage est un nid d’émotions, du bonheur en pagaille, à la fois du portrait et du reportage que j’aborde un peu comme la Street Photography, que j’adore aussi. Je cherche sans cesse la lumière, la bonne lumière, qui va sculpter l’image, faire vivre l’action… C’est elle qui fait l’image...

Comment suivre mon travail ?
J’ai plusieurs sites, car en dehors du mariage, j’ai un studio spécialisé dans la maternité et le nouveau-né, suite logique ;-), je travaille avec une collaboratrice spécialisée dans le portrait féminin et le style Boudoir (irresistiblement-femme.be)
wedding.woush.be
little.woush.be
woush.be
et sur Facebook


Le mariage de Nico et Chris :

Je connais Nico depuis de nombreuses années, on a travaillé ensemble dans mon « autre vie » professionnelle. C’est un gars bourré de talent, généreux, avec une voix en or. J’ai été très emballée lorsqu’il m’a demandé de réaliser son reportage de mariage, et encore plus emballée lorsqu’il m’a présenté son futur époux ! J’adore leur humour, leur enthousiasme et toute la délicatesse qu’ils ont mis dans la préparation de leur journée… Et je savais que cette journée serait terrible, toute en musique, en chanson et en authenticité. Que du bonheur, et je suis ravie que ce reportage ait plu à AISY !